Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%

Nombre total de votes : 201

feryoni

Re: Naruto

Message non lu par feryoni » 27 févr. 2009, 13:51

hé hé . j'ai les pieds sur terre et l'esprit ouvert alors je prend note et je vais jetter un coup d'oeil a vos séries . merci .
Sinon naruto est de loin pas ce que je lis, même si j'ai tout les tomes :mrgreen:

lol machin moi aussi tu me fais rire :mrgreen: . si tu veux devenir hokage ou je sais pas quoi ça te regarde :mrgreen: mais je disais plus en haut que la solliude, le rejet et l'intégration sont commun a tous d'où mon (tout un chacun peut s'y identifier) :D

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 27 févr. 2009, 14:58

Blacksheep a écrit :
feryoni a écrit : je suis curieux de savoir les mangas que vous avez lus et qui parle aussi bien de la sollitude, du rejet et de l'intégration vraiment ça m'intéresse beaucoup. :wink:
Blessures nocturnes, In the clothes named fat, Real, la fôret de Miyori, etc ou pour rester dans le shonen full set, kurozakuro, satan 666 et même One Piece avec le passage de l'enfance de Robin qu'aucun moment de naruto n'égalera jamais, Oh Roh... ah non là c'est pour les auteurs la solitude... etc...
Pour compléter, il y a Fruits basket ( mais je doute que ce soit ton genre de lecture...), l'Académie Alice (idem), Life (encore), Inu-yasha, kekkaishi dans une certaine mesure et d'autres shônens, où il y a souvent un personnage qui ressent ce genre de choses. Autre moment fort dans One piece, le passé de Chopper, qui donne l'impression que Naruto a eu une enfance heureuse :) .
feryoni a écrit :si naruto avait une telle puissance scénaristique je doute que les lecteurs de moins de 16ans y comprendraient grand chose .
Sans vouloir te vexer, prend pas ton cas pour une généralité :) . Un scénario ne requiert pas d'être alambiqué ou super sérieux pour être intéressant ou passionnant à suivre.

Puis bon, tous ces thèmes, c'est vraiment l'argument facile (un passé tragique etc.) pour essayer de rendre plus sympathiques des personnages souvent peu développés, qui retournent leur veste assez rapidement après avoir combattu le "héros", et qui méritaient quand même mieux que d'avoir juste une gratitude éternelle envers lui (Neji, Gaara pour rester dans Naruto).

Sinon, même avis que Blacksheep, Naruto ça ratisse très large, avec beaucoup de personnages au caractère bien typé pour que le plus de monde possible y trouve son compte. D'où son succès très probablement.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

feryoni

Message non lu par feryoni » 27 févr. 2009, 16:04

j'ai lu love hina et inu yasha :mrgreen:

sinon il faut plus que ça pour me vexer :mrgreen:

Gladior

Message non lu par Gladior » 27 févr. 2009, 16:07

On ne peut pas reprocher à Kishimoto d'avoir fait une multitude de personnage avec lesquels ont peut s'identifier quand même ... J'ai l'impression que vous n'aimez pas Naruto à cause du succès qu'il connait alors que vos shonen préféré n'en ont pas autant ... Certes l'histoire n'est pas très étoffé, mais quel Shonen à vraiment une très bonne histoire digne d'un seinen ? pas beaucoup ...
Image
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 27 févr. 2009, 16:23

Comme si le genre seinen représentait le summun du scénario intelligent et développé :roll: . N'importe quoi.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Gladior

Message non lu par Gladior » 27 févr. 2009, 16:38

C'est déjà plus développé que les shonen excuse moi ... mais on est pas là pour débattre de ça.
Image
Image
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 27 févr. 2009, 16:46

Quoi par exemple ? Moi je te montre qu'il y a des titres qui sont peu développé pour avoir juste de l'action : Gantz, freefight...
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Gladior

Message non lu par Gladior » 27 févr. 2009, 16:51

Je parlais en général, bien sur il y à des seinens qui ne vont pas loin dans le développement ... Revenons au sujet.
Image
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 27 févr. 2009, 17:53

Gladior a écrit :C'est déjà plus développé que les shonen excuse moi ... mais on est pas là pour débattre de ça.
Excuse-moi, mais la crédibilité de tes propos, vu ta collection, c'est pas trop ça, hein. (vivement que les cours reprennent, je deviens hargneux...)

Seinen, ça désigne que le titre vise les adultes, jeunes ou vieux. Les thèmes abordés et les codes sont supposés parler plus à cette tranche d'âge. Mais c'est pas pour ça que c'est plus mature ou intelligent que du shônen, du shôjo ou autres, en aucun cas.
"Don't Think, Feel!"

Machin

Message non lu par Machin » 27 févr. 2009, 18:03

Sorrow a écrit :
Gladior a écrit :C'est déjà plus développé que les shonen excuse moi ... mais on est pas là pour débattre de ça.
Excuse-moi, mais la crédibilité de tes propos, vu ta collection, c'est pas trop ça, hein. (vivement que les cours reprennent, je deviens hargneux...)

Seinen, ça désigne que le titre vise les adultes, jeunes ou vieux. Les thèmes abordés et les codes sont supposés parler plus à cette tranche d'âge. Mais c'est pas pour ça que c'est plus mature ou intelligent que du shônen, du shôjo ou autres, en aucun cas.
Je te trouve un peu dur parce que la collection que l'on possede n'est pas forcement celle qu'on a lu ^^. Mais c'est vrai que quand la moitié de sa collection se resume a Naruto on en perd toute crédibilité.
Image
Image

Répondre