Sinon naruto est de loin pas ce que je lis, même si j'ai tout les tomes

lol machin moi aussi tu me fais rire

Pour compléter, il y a Fruits basket ( mais je doute que ce soit ton genre de lecture...), l'Académie Alice (idem), Life (encore), Inu-yasha, kekkaishi dans une certaine mesure et d'autres shônens, où il y a souvent un personnage qui ressent ce genre de choses. Autre moment fort dans One piece, le passé de Chopper, qui donne l'impression que Naruto a eu une enfance heureuseBlacksheep a écrit :Blessures nocturnes, In the clothes named fat, Real, la fôret de Miyori, etc ou pour rester dans le shonen full set, kurozakuro, satan 666 et même One Piece avec le passage de l'enfance de Robin qu'aucun moment de naruto n'égalera jamais, Oh Roh... ah non là c'est pour les auteurs la solitude... etc...feryoni a écrit : je suis curieux de savoir les mangas que vous avez lus et qui parle aussi bien de la sollitude, du rejet et de l'intégration vraiment ça m'intéresse beaucoup.
Sans vouloir te vexer, prend pas ton cas pour une généralitéferyoni a écrit :si naruto avait une telle puissance scénaristique je doute que les lecteurs de moins de 16ans y comprendraient grand chose .
Excuse-moi, mais la crédibilité de tes propos, vu ta collection, c'est pas trop ça, hein. (vivement que les cours reprennent, je deviens hargneux...)Gladior a écrit :C'est déjà plus développé que les shonen excuse moi ... mais on est pas là pour débattre de ça.
Je te trouve un peu dur parce que la collection que l'on possede n'est pas forcement celle qu'on a lu ^^. Mais c'est vrai que quand la moitié de sa collection se resume a Naruto on en perd toute crédibilité.Sorrow a écrit :Excuse-moi, mais la crédibilité de tes propos, vu ta collection, c'est pas trop ça, hein. (vivement que les cours reprennent, je deviens hargneux...)Gladior a écrit :C'est déjà plus développé que les shonen excuse moi ... mais on est pas là pour débattre de ça.
Seinen, ça désigne que le titre vise les adultes, jeunes ou vieux. Les thèmes abordés et les codes sont supposés parler plus à cette tranche d'âge. Mais c'est pas pour ça que c'est plus mature ou intelligent que du shônen, du shôjo ou autres, en aucun cas.