Shin Angyo Onshi

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
31
66%
Trés bon
10
21%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%

Nombre total de votes : 47

hdix

Message non lu par hdix » 01 sept. 2007, 22:47

aller je viens rajouter mon avis pour appuyer l'idée que SAO est vraiment un bon titre.
personnellement j'ai accroché dès le début, j'ai adoré l'aspect antipathique du hero, ca m'a changé des lectures que j'avais, et ca m'a plu.

mon mon beau frere lui n'a pas accroché, mais il n'a lu que le premier, je le forcerai à en lire plus qd la serie sera finie. (au vu de vos conseils d'en lire 4 ou 5)

ma meilleure serie apres vagabond.. :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 02 sept. 2007, 13:45

hdix a écrit :ma meilleure serie apres vagabond..
la preuve de la qualité du titre... Y'a pas à hésiter :wink:
Image

WamuU

Message non lu par WamuU » 05 sept. 2007, 18:09

Tomes 1 a 4 : Avec un peu d'expérience, on apprend a éviter pas mal de bouses mais on est jamais a l'abri de rater une bonne série. J'ai vraiment aimé ces 4 premiers volumes.
Graphiquement c'est propre, les persos sont bien variés et les scènes d'actions classiques mais efficaces.
Le vrai point fort c'est les personnages et leurs interactions : Mun-Su bien sur avec ses airs de faux méchant, l'écuyer, remplissant très bien son rôle de perso secondaire humoristique plein de gaffes mais de coups de génie aussi et le Sando, Chun-Hyang , naive, attachante et redoutable, c'est elle que j'ai préféré de tous les intervenants pour l'instant.
A propos du Sando, la manière dont elle apparaît dans les premières scènes m'a un peu surpris :
"Sando aide-moi !" et pouff ! Elle arrive de derrière .....?? Je sais pas quoi.
Mais ca colle parfaitement a son rôle de gardienne en fait et je n'y ai plus attaché aucune importance par la suite.

Je vous rattrape avant la fin de la semaine ^^.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 05 sept. 2007, 18:55

WamuU a écrit : Le vrai point fort c'est les personnages et leurs interactions : Mun-Su bien sur avec ses airs de faux méchant.
Faux méchant, peut être, d'empêche qu'il n'est pas non tout gentil. :wink:
Je déplore un peu qu'il se transforme au fil des tomes en beau gosse ténébreux, alors qu'il a franchement une sale gueule la première fois qu'on le voit.
Sinon, je n'ai pas posté mon avis sur le tome 14, mais c'est du très bon, avec la suite éprouvante du flashback de Mun-Su sous forme de rêve, d'une violence (psychologique) à la limite de l'insoutenable. Il reste encore quelques interrogations sur cet enf... d'Ajite, mais comme on s'approche de la fin (encore 3 tomes à paraître chez Pika), on devrait avoir toutes les réponses ... et d'autres encore !

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 05 sept. 2007, 19:15

Quoi 17 tomes? :shock: Pas 18? Quel horreur, un tome de moins que ce à quoi je m'attendais... c'est atroce!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

hdix

Message non lu par hdix » 05 sept. 2007, 22:12

aaaarg oui que c'est atroce. s'il y a bien une série qui ne m'aurait pas dérangée d'avoir 20 tome c'est bien celle là (avec juste des editions plus rapide :P )

aie aie aie, j'ai trop peur que les réponses soient apportées de facon abrégée et flou,, et qu'au final on reste sur notre fin :(

je croise les doigts
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 sept. 2007, 18:25

hdix a écrit :aaaarg oui que c'est atroce. s'il y a bien une série qui ne m'aurait pas dérangée d'avoir 20 tome c'est bien celle là (avec juste des editions plus rapide Razz )
justement c'est rassurant rassurant qu'il y ait une fin, moi j'avais peur que ca parte en sucette et qu'au final ca ressemble à shaman king si les éditeurs lachent l'histoire... alors après pour un titre d'une telle qualité c'est déplaisant que la fin soit si proche mais au moins le titre est achevé :wink:
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 06 sept. 2007, 19:34

hdix a écrit :aaaarg oui que c'est atroce. s'il y a bien une série qui ne m'aurait pas dérangée d'avoir 20 tome c'est bien celle là (avec juste des editions plus rapide :P )

aie aie aie, j'ai trop peur que les réponses soient apportées de facon abrégée et flou,, et qu'au final on reste sur notre fin :(

je croise les doigts
A priori, la fin est satisfaisante.

hdix

Message non lu par hdix » 06 sept. 2007, 21:34

je suis bien rassuré de vous lire :lol:

entierement d'accord avec toi daigoro. mieux vaut que ce soit court mais bon (sans mauvais jeu de mot)
ca n'empeche qu'on espere qd meme que la fin soit bien développer.
et là je suis obligé de faire confiance aux sources de samizo, d'ailleurs d'où tires tu tes sources ?? :)
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 sept. 2007, 21:38

nan le dit pas Samizo : faut jamais révéler ses sources, ca permet de garder secrètes quelques infos et de pouvoir les faire partager sur le fofo quand on en apprend des bonnes ... :roll:
Image

Répondre