Love Hina

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
feryoni

Re: Love Hina

Message non lu par feryoni » 18 févr. 2009, 22:48

oups! 11.9..... en tout cas on s'est compris :mrgreen:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 19 févr. 2009, 05:06

et il y en a encore qui se font avoir par un avatar feminin :lol:
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 19 févr. 2009, 05:51

Pas ma faute si tu te travestis :mrgreen:

La logique voudrais qu'un mec ai un avatar masculin et une miss un avatar féminin .

Ma naïveté me perdra :mrgreen:

C'est comme si moi du haut de mon mètre 90 j'avais la fée clochette comme avatar mdr :mrgreen: mince au fait mon avatar serait pas une nana !!!! lol

Machin

Re:

Message non lu par Machin » 19 févr. 2009, 07:39

Daigoro a écrit :avec le recul je trouve ce mangaka et ses mangas de plus en plus nuls...
je m'explique, j'ai découvert l'auteur comme tout le monde avec Love hina qui finalement se révèle être une grosse pompe sur Maison Ikkoku,
vient ensuite Aï non stop qui également se révèle sortir tout droit de Chobits et enfin Negima Potter tout le monde aura compris...

ce mec est finalement une machine à copier en ajoutant son style graphique qui je ne le nie pas évolue avec de plus en plus de détails et de beauté, mais bon le scénar... :?
donc finalement j'avais acheté love hina et Aï non stop ( que j'ai gardé), negima qui a été revendu et la prochaine je pense que je ne la regarderai même pas, ca risque d'être un gros copier-coller sur ce qui va cartonner ... :x
Ai Non Stop est sortie avant Chobits genre 7 ans avant ^^. Pour ce qui est de Love Hina copitage de Maison Ikkoku je vois pas ou certes y a des points commun entre les 2 Zéros mais ça s'arrête la. Je suis d'accord que Ai Non Stop c'est vraiment pas terrible d'ailleurs c'est sortie en France grâce au succès de Love Hina mais bon j'aime beaucoup Love Hina et j'aime beaucoup également Maison Ikkoku mais les 2 séries ne s'adresse pas au même public.
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 19 févr. 2009, 08:48

Je dirais plus que "Aï Non-Stop" est un plagiat de "Ah ! My Goddess", dans le caractère des 3 personnages féminins, la gentille un peu nunuche, la grande soeur plus provocatrice et aguicheuse, et la petite garçon manqué. Certes le background n'est pas le même (des intelligences artificielles d'un côté, des déesses de l'autre) mais la ressemblance est flagrante.

Quant à Love Hina, j'ai lu ça par effet de mode. Avec le recul, je me rends compte que c'était quand même très creux, et qu'au premier chapitre on sait déjà le dernier... ensuite j'ai pris Ai-non stop histoire d'avoir un "Akamatsu" dans ma collection, mais en fin de compte c'est très dispensable. Quant à Negima, j'en ai même pas ouvert un...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Gwen

Message non lu par Gwen » 19 févr. 2009, 10:28

Wang Tianjun a écrit :Je dirais plus que "Aï Non-Stop" est un plagiat de "Ah ! My Goddess", dans le caractère des 3 personnages féminins, la gentille un peu nunuche, la grande soeur plus provocatrice et aguicheuse, et la petite garçon manqué. Certes le background n'est pas le même (des intelligences artificielles d'un côté, des déesses de l'autre) mais la ressemblance est flagrante.
Vu l'ancienneté d' Ah! My Goddess, je me demande s'il ne serait pas précurseur en matière de shonen "harem"?

Pour ce qui est de Love Hina, j'ai bien aimé cette série même s'il aurait été préférable de l'arrêter à la fin de la 1ère partie. C'est sûr que ça ne vole pas bien haut, mais ce titre rempli bien sa mission : divertir et rien de plus.

shun

Message non lu par shun » 19 févr. 2009, 21:04

pour ma part je lui préfère sa version animée, bien mieux construite et marrante. de plus il faut avouer que les musiques apporte un certain charme a la série.
c'est d'ailleurs grâce a cette version animée que le manga est devenu culte.
je me suis donc arrêté a la série et les 2 spéciaux, la suite étant de la même qualité que le manga a savoir bof bof.
rare sont les animés qui sont supérieur au manga mais bon ça arrive.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

ney

Message non lu par ney » 22 févr. 2009, 00:11

Wang Tianjun a écrit :Quant à Love Hina, j'ai lu ça par effet de mode. Avec le recul, je me rends compte que c'était quand même très creux, et qu'au premier chapitre on sait déjà le dernier... ensuite j'ai pris Ai-non stop histoire d'avoir un "Akamatsu" dans ma collection, mais en fin de compte c'est très dispensable. Quant à Negima, j'en ai même pas ouvert un...
Il n'empêche que la série est devenue culte. Tout comme Dragon Ball ou comme Sailor Moon qui ont un niveau plus ou moins similaire.Certes , on se doute dés le premier tome de la tournure des événements et du dénouement mais ca n'enlève rien au charme de la série et de la fraicheur qu'il apporte.
Pour ce qui est de Negima , le gros soucis est ( mon avis n'engage que moi ) similaire à beaucoup de shonens récent. L'histoire part dans tout les sens , les personnages sont en excès voir à profusion.On se demande d'ailleur s'il y aura une fin voir même si l'auteur sait lui-même vers quoi il se dirige. A la liste des défauts , on peut ajouter bien entendu la similitude avec Harry Potter ( ça saute aux yeux de n'importe quel occidental ) mais aussi à Pani Poni Dash!
Oui , Akamatsu n'a jamais renouvelé un genre mais son trait est et reste agréable.On retrouve une certaine légèreté plutôt agréable qui s'étale du début à la fin ( à contrario des Naruto et autres daubes )
shun a écrit :la suite étant de la même qualité que le manga a savoir bof bof.
[spoiler]Roooh , mais la partie incestueuse avec Kanako est justement la plus intéressante ! On inverse les rôles avec un Keitaro qui se propulse à la place de la personne désirée et une Naru complétement larguée qui n'assume pas ses sentiments ( elle n'a jamais assumé en même temps...). J'ai trouvé que c'était au contraire très drôle pour une fois que cette ch***se se prend le retour du bâton . Plus sérieusement , les personnages ont gagnés en maturité ( pas toutes mais bon ) et nous propose un happy-end au Cap Soya.[/spoiler]

Répondre