Pour ce qui est de Bleach, je ne pense pas que le but de l'auteur ait été de renouveler le genre. L'idée de base est intéressante mais malgré des histoires intéressantes comme le sauvetage de Rukia, le titre souffre de sa longueur.
Tu ne sais pas ce que tu rates Samizo, à ta place je reprendrais la lecture directement.samizo kouhei a écrit :J'en viendrais presque à regretter d'avoir suspendu ma lecture depuis quelques tomes ... ou pas !
En d'autres termes, tu crois encore au père noëlOscar François a écrit :Je vais dire un truc dingue : croyons en Tite Kubo !(je croyais aussi en Harold Sakuichi...
)
Moi, je trouve qu'il a baissé depuis le tome 21: Inoue est devenue moche, le style est devenu très lisse et sans émotions, et le découpage lors des combats moins dynamiques...Oscar François a écrit :Pourtant, côté dessins, il s'est vachement amélioré;
Tiens, moi c'est le contraire, j'avais oublié que c'était lui le héros de l'histoire, tant il est transparent par rapport aux autresOscar François a écrit :Dans Bleach, parfois, j'ai cette impression : tout est fait pour sublimer Ichigo,
D'ailleurs je ne l'ai pas dit mais dans le tome 30, il doit étre à tout casser sur 4 cases maximum. Pour un héros c'est sympa.Sorrow a écrit :Tiens, moi c'est le contraire, j'avais oublié que c'était lui le héros de l'histoire, tant il est transparent par rapport aux autresOscar François a écrit :Dans Bleach, parfois, j'ai cette impression : tout est fait pour sublimer Ichigo,.
Je préfére en rire plutot qu'en pleurer. Quand tu as passé de bon moments avec un manga, chose que Bleach à réussi à faire au début, il est normal que tu continue la série dans l'espoir d'un éventuel retour à la base (comme c'est le cas avec NAruto qui redevient plaisant à lire). Maintenant me concernant l'arc Soul Society passant encore c'est surtout aprés que j'ai du mal, donc je n'est pas dépensé 30X6.5 dans le vent mais plutot 10X6.5 car c'est au tome 21 que débute le nouvel arc. Donc je peux encore en rire sur 10 tome, sur 30 tome de pur arnaque je ne rigolerais effectivement plus.Ixnay a écrit :L'avantage d'un manga aussi long, c'est aussi de pouvoir se concentrer sur d'autres personnages que le héros le temps de quelques volumes.
Etpour AssegaiGL : riez si ça peut vous faire oublier que vous avez dépensé 30 x 6,5€ dans un manga que vous critiquez à chaque tome depuis 2 ans. A ce prix-là, achetez plutôt un DVD humoristique, ça vous coûtera 10 fois moins cher. C'est peut-être aussi un bon défouloir de se lâcher systématiquement à chaque nouveau tome qui sort (la preuve avec la remarque de Flood sur la non présence du héros dans ce volume : c'est le genre d'argument que vous citeriez parmi les qualités d'un manga que vous appréciez si l'occasion se présentait), mais ça reste quand même un peu cher pour ça aussi.