Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%

Nombre total de votes : 149

Gwen

Re: Bleach

Message non lu par Gwen » 13 févr. 2009, 10:51

Non, non, tu n'es pas fou. Je crois aussi que FMA sort vraiment des sentiers battus des shonen de base. :mrgreen:
Pour ce qui est de Bleach, je ne pense pas que le but de l'auteur ait été de renouveler le genre. L'idée de base est intéressante mais malgré des histoires intéressantes comme le sauvetage de Rukia, le titre souffre de sa longueur.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2009, 19:22

Vol.30 : :shock: 30 tomes, j'ai juste envie de dire INCROYABLE ! Quand on voit la tournure du manga cela relève de l'exploit. Pour pas changer, je suis d'accord avec Erky et tout les autres sur ce trentième tome. J'arrive juste plus à lire ce manga sans rire, alors qu'il n'y a rien de marrant, mais bon puisque l'auteur ce moque gentillement de moi autant rire de son œuvre (mais pas de dessins attention, c'est quand mm le seul truc qui reste). Alors premier fou rire, bah dans les premiéres pages, hein...l'auteur ne va pas nous faire attendre. Donc notre petit Chad arrive à vaincre son adversaire en sortant une technique de la mort qui tue (nan mais littéralement il dit bien "MUERTE" dans la technique :lol: ). Bien entendu, comme dans tout bon tome de Bleach, un adversaire surpuissant arrive, ce prend la technique de la muerte sans probléme et défonce Chad. Bon là difficile de ne pas rire devant une telle scéne. Comme le dit Erky, le fait mm que Chad devient aussi puissant est déja douteux et alors qu'on pense qu'il va enfin devenir un personnage "correct" et bhé non et d'ailleurs on ce dit aussi que le combat d'avant n'avait aucun interet.
Vient alors, Rukia & Renji, un adversaire chacun et donc 2 nouveaux combats.....youpiiiiiiiii !!!!! La pareil, Rukia est dominé par un "pseudo fantome du passé (jumeaux ténébreux d'Ichigo d'ailleurs)" et au final le bat avec une technique de la mort tue...mais qui tue vraiment pas comme la technique qui tue qu'elle avait utilisé avant. Alors le flashback qui l'accompagne est totalement inutile, surement que Kubo ne savait pas quoi mettre dans ces pages, donc il met un petit flashback inutile. De son coté Renji de gros probléme :shock: son adversaire est dans une piéce ou le Bankai ne peut étre utilisé. OMG !!!! Pfffffffff.......

Honnétement, quand j'ai fermé le tome je me suis vraiment, mais alors vraiment demandé si j'allais continuer la série. Non, mais sérieux qu'est ce que l'auteur fait hormis des enchéres, surenchéres, sur-surenchéres de puissance ?? Des retournements de situations digne de.....digne de rien et des personnages aussi charismatique que des gants de toilette made in Lidl. Pis je me dis que quand j'entends parler de scan de Bleach, ce n'est jamais en bien. Alors qui dit que 30 c'est un bon numero pour stopper la série ??? :lol:

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 13 févr. 2009, 20:09

J'en viendrais presque à regretter d'avoir suspendu ma lecture depuis quelques tomes ... ou pas ! :mrgreen:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2009, 20:19

samizo kouhei a écrit :J'en viendrais presque à regretter d'avoir suspendu ma lecture depuis quelques tomes ... ou pas ! :mrgreen:
Tu ne sais pas ce que tu rates Samizo, à ta place je reprendrais la lecture directement. :lol:

AssegaiGL

Message non lu par AssegaiGL » 13 févr. 2009, 20:53

Apparemment, Bleach devient un shonen comique pour certain, si ça évite à certains de peter une case en voyant l'argent dépensé pour rien, pourquoi pas!
N'empêche, je me rappelle avoir bien ri (jaune) lors de cette partie qui est vraiment le summum du ridicule avec ces combats de Chad, Rukia, Renji...
Si je peux en rassurer certains, un combat (oui encore un) attendu arrivera dans quelques tomes il me semble.
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 14 févr. 2009, 00:20

Je vais dire un truc dingue : croyons en Tite Kubo ! :mrgreen: (je croyais aussi en Harold Sakuichi... :roll: )
J'espère vraiment qu'il va nous sortir une tuerie, un truc inattendu, comme le suggère AssegaiGL ! Quelque chose qui redonne du souffle au manga, quelque chose qui justifie les combats.
Gwen : yay ! on se comprend n_n !
Vous me direz : [spoiler]ils sont justifiés car il faut sauver la fille avec les gros nénés et le pouvoir négatif là[/spoiler]

Oui mais c'est un peu platouillard comme justification je trouve... en tout cas j'ai vu mieux ! Pourtant, côté dessins, il s'est vachement amélioré; c'est d'autant plus dommage que le scénario ne suive pas ! Mais j'attends et j'espère (voua ! comme Gankutsuou !)
Pour moi, le malus, c'est vraiment le Je déglingue un méchant mais je me fais zigouiller par encore plus fort alors que j'étais censé avoir atteint le 7e sens, le niveau ultime, mais non en fait c'est OK lui aussi j'vais m'le faire il est pas fort en fait car y'en a un autre derrière qui est 100 fois plus fort...

Comme vous l'avez dit, je pense que tous ces différentiels de puissance plombent l'action. Au final, tout le monde est fort, et on y comprend plus rien ! Et bien sûr, la dedans, Ichigo est "sur-fort" (lol). Je vais faire une comparaison osée, mais sur ce point, il me rappelle presque notre vieil ami Tsubasa/Olivier ! Le roi du foot ! Plus vous lisez Captain Tsubasa, plus vous vous rendez compte que l'équipe de foot, non, tout le Japon est une secte à la gloire de Tsubi (j'abuse, lol !). Dans Bleach, parfois, j'ai cette impression : tout est fait pour sublimer Ichigo, et son côté grognon le rend encore plus choupinou, n'est-ce pas ? :lol:
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 14 févr. 2009, 00:50

Oscar François a écrit :Je vais dire un truc dingue : croyons en Tite Kubo ! :mrgreen: (je croyais aussi en Harold Sakuichi... :roll: )
En d'autres termes, tu crois encore au père noël :mrgreen: . Dix tomes minables (À partir du tome 20, et déjà avant c'était pas ça), c'est plus que suffisant pour condamner une série ( et les scans récents sont pas mieux, voire pire). Euh, pour Beck, même si les histoires avec les gangsters sont un peu lourdes, le comparer avec la médiocrité d'un Bleach, c'est un peu abusé :roll: . Au moins, l'émotion est toujours présente, les relations avec les personnages sont bien traitées, et les concerts ont toujours autant la pêche. Et la série est terminée.
Et je crois que AssegaiGl était un rien ironique dans ce qu'il a dit :) .
Oscar François a écrit :Pourtant, côté dessins, il s'est vachement amélioré;
Moi, je trouve qu'il a baissé depuis le tome 21: Inoue est devenue moche, le style est devenu très lisse et sans émotions, et le découpage lors des combats moins dynamiques...
Oscar François a écrit :Dans Bleach, parfois, j'ai cette impression : tout est fait pour sublimer Ichigo,
Tiens, moi c'est le contraire, j'avais oublié que c'était lui le héros de l'histoire, tant il est transparent par rapport aux autres :lol: .

(marre de rester devant mon ordi... Demain, je vais prendre l'air toute la journée !)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2009, 09:55

Sorrow a écrit :
Oscar François a écrit :Dans Bleach, parfois, j'ai cette impression : tout est fait pour sublimer Ichigo,
Tiens, moi c'est le contraire, j'avais oublié que c'était lui le héros de l'histoire, tant il est transparent par rapport aux autres :lol: .
D'ailleurs je ne l'ai pas dit mais dans le tome 30, il doit étre à tout casser sur 4 cases maximum. Pour un héros c'est sympa.

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 14 févr. 2009, 11:38

L'avantage d'un manga aussi long, c'est aussi de pouvoir se concentrer sur d'autres personnages que le héros le temps de quelques volumes.
Et +1 pour AssegaiGL : riez si ça peut vous faire oublier que vous avez dépensé 30 x 6,5€ dans un manga que vous critiquez à chaque tome depuis 2 ans. A ce prix-là, achetez plutôt un DVD humoristique, ça vous coûtera 10 fois moins cher. C'est peut-être aussi un bon défouloir de se lâcher systématiquement à chaque nouveau tome qui sort (la preuve avec la remarque de Flood sur la non présence du héros dans ce volume : c'est le genre d'argument que vous citeriez parmi les qualités d'un manga que vous appréciez si l'occasion se présentait), mais ça reste quand même un peu cher pour ça aussi.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 févr. 2009, 12:25

Ixnay a écrit :L'avantage d'un manga aussi long, c'est aussi de pouvoir se concentrer sur d'autres personnages que le héros le temps de quelques volumes.
Et +1 pour AssegaiGL : riez si ça peut vous faire oublier que vous avez dépensé 30 x 6,5€ dans un manga que vous critiquez à chaque tome depuis 2 ans. A ce prix-là, achetez plutôt un DVD humoristique, ça vous coûtera 10 fois moins cher. C'est peut-être aussi un bon défouloir de se lâcher systématiquement à chaque nouveau tome qui sort (la preuve avec la remarque de Flood sur la non présence du héros dans ce volume : c'est le genre d'argument que vous citeriez parmi les qualités d'un manga que vous appréciez si l'occasion se présentait), mais ça reste quand même un peu cher pour ça aussi.
Je préfére en rire plutot qu'en pleurer. Quand tu as passé de bon moments avec un manga, chose que Bleach à réussi à faire au début, il est normal que tu continue la série dans l'espoir d'un éventuel retour à la base (comme c'est le cas avec NAruto qui redevient plaisant à lire). Maintenant me concernant l'arc Soul Society passant encore c'est surtout aprés que j'ai du mal, donc je n'est pas dépensé 30X6.5 dans le vent mais plutot 10X6.5 car c'est au tome 21 que débute le nouvel arc. Donc je peux encore en rire sur 10 tome, sur 30 tome de pur arnaque je ne rigolerais effectivement plus.

Un nouveau tome de Bleach, sera un défouloir pour moi tant que le titre restera de cette qualité c'est simplement logique. Quand quelque chose de bon arrivera je serais l'un des premiers à le faire savoir, mais pour le moment c'est loin d'étre le cas. Le seul point fort reste encore les dessins de Kubo qui sont relativement beau et encore que derniérement je trouve qu'ils perdent doucement de leurs "éclats", ils sont toujours beau mais ils n'ont plus "l'ame" qu'ils avaient avant.

Pour ce qui est de la non présence du héros qui pourrait étre citer comme une qualité. Hum, oui et non tout dépend du traitement simplement, dans certains ce n'est pas dérangeant (Naruto manga que je n'aime pas spécialement, la non présence de NAruto par moment ne me géne pas car l'auteur traite la chose correctement), pour d'autres comme Bleach qui est sur une pente glissante, je pense que c'est pas le moment de faire disparaitre son héros au profit d'autres personnage pas forcément plus intéressant et surtout qui ce noient dans du combat sur combat. Et pour dire que je ne fais pas preuve de mauvaise fois je n'est mm pas fait de comparaison avec One Piece.

Pour finir, j'espére toujours un éventuel retour du bon Bleach, maintenant au bout 10 tomes je commence à perdre patience d'ou mon intérrogation sur une reventes éventuel ou simplement un arret sur le chiffre rond de 30.

Répondre