Bleach
- Erkael
- Entité Démoniaque
Re: Bleach
Je me permets juste d'intervenir pour une remarque toute simple: ce n'est pas en descendant une série ou une partie de la série qu'on met en valeur les qualité d'une autre.
Skypiea est décevant DONC l'arc Soul society de Bleach est bon!! Voila l'argument imparable
Black Cat est pourri DONC Kyo est un chef d'œuvre c'est ça?
Perso je ne prends plus aucun plaisir à la lecture de Bleach depuis un bon moment, mais je les continue parce que je n'ai jamais interrompu une série. Superbes graphismes? Et alors? Je n'achète pas un art book, mais un manga, et j'aimerai y trouver l'élément principal, c'est à dire une histoire intéressante!
Kubo ne sait pas gérer son trop de personnages, les 3/4 ne servent à rien, et là où il est ridicule c'est qu'il continue à en introduire de nouveau ne servant à rien et qu'il persiste à vouloir intégrer des persos qu'il n'arrive vraiment pas à rendre intéressant.
Concernant Skypiea, qu'on le veuille ou non, cette partie est d'une richesse incroyable, beaucoup de persos mais utilisé comme il se doit, une histoire trés travaillé et un final épique ou on confond alliés et ennemis.
Ca fait longtemps que je classe Bleach au meme niveau que Black cat et Kyo
Skypiea est décevant DONC l'arc Soul society de Bleach est bon!! Voila l'argument imparable
Black Cat est pourri DONC Kyo est un chef d'œuvre c'est ça?
Perso je ne prends plus aucun plaisir à la lecture de Bleach depuis un bon moment, mais je les continue parce que je n'ai jamais interrompu une série. Superbes graphismes? Et alors? Je n'achète pas un art book, mais un manga, et j'aimerai y trouver l'élément principal, c'est à dire une histoire intéressante!
Kubo ne sait pas gérer son trop de personnages, les 3/4 ne servent à rien, et là où il est ridicule c'est qu'il continue à en introduire de nouveau ne servant à rien et qu'il persiste à vouloir intégrer des persos qu'il n'arrive vraiment pas à rendre intéressant.
Concernant Skypiea, qu'on le veuille ou non, cette partie est d'une richesse incroyable, beaucoup de persos mais utilisé comme il se doit, une histoire trés travaillé et un final épique ou on confond alliés et ennemis.
Ca fait longtemps que je classe Bleach au meme niveau que Black cat et Kyo
Hello
Je regarde les animes et je trouve bleach bien car les combats sont bien fait et sympas avec des personnages attachant. Mais le scénario n'est pas assez bien a mon gout, cela aurait pu être mieu.
Après ce qui est des comparaisons a one piece je ne sais pas si elles sont utiles. L'arc skypea est vraiment cool même si il est un peu long et moin bien que les autres arcs. Pour les power up, mise a part avec le cp9 mais bon c'est quand même dans les tomes 40 et + ainsi que dans l'arc des fantomes où les power up sont abusif mais sa coule bien car l'auteur sait s'y prendre. Or dans Bleach, les power up sont parcontre un peu maladroit lorsque ichigo part chercher rukia. Ichigo arrive et explose tout le monde. C'est maladroit car tout simplement Ichigo est quoi au final ? un shinigami remplaceur, normalement ca ne devrait pas du tout être un shinigami. En 2 3 mouvement il explose tous les shinigami avec plusieurs année d'expérience! Bon c'est maladroit mais on aime les combat (c'est pour ca qu'on le lit ou regarde je pense ?) . A propos encore des power up, il y a quelque chose de tout a fait maladroit et c'est pour ca que j'aime moin la 2eme partie du mangas où il faut sauver Inoue car [spoiler]Les anciens ennemis de Ichigo sont sur le champ de bataille et défonce des espadas facilement ! Donc Ichigo aurait du se faire balayer lors de la 1er partie du mangas je trouve que ca ne colle pas ![/spoiler] J'ai mis un spoiler car les animes en sont un peu plus loin que le livre.
Je regarde les animes et je trouve bleach bien car les combats sont bien fait et sympas avec des personnages attachant. Mais le scénario n'est pas assez bien a mon gout, cela aurait pu être mieu.
Après ce qui est des comparaisons a one piece je ne sais pas si elles sont utiles. L'arc skypea est vraiment cool même si il est un peu long et moin bien que les autres arcs. Pour les power up, mise a part avec le cp9 mais bon c'est quand même dans les tomes 40 et + ainsi que dans l'arc des fantomes où les power up sont abusif mais sa coule bien car l'auteur sait s'y prendre. Or dans Bleach, les power up sont parcontre un peu maladroit lorsque ichigo part chercher rukia. Ichigo arrive et explose tout le monde. C'est maladroit car tout simplement Ichigo est quoi au final ? un shinigami remplaceur, normalement ca ne devrait pas du tout être un shinigami. En 2 3 mouvement il explose tous les shinigami avec plusieurs année d'expérience! Bon c'est maladroit mais on aime les combat (c'est pour ca qu'on le lit ou regarde je pense ?) . A propos encore des power up, il y a quelque chose de tout a fait maladroit et c'est pour ca que j'aime moin la 2eme partie du mangas où il faut sauver Inoue car [spoiler]Les anciens ennemis de Ichigo sont sur le champ de bataille et défonce des espadas facilement ! Donc Ichigo aurait du se faire balayer lors de la 1er partie du mangas je trouve que ca ne colle pas ![/spoiler] J'ai mis un spoiler car les animes en sont un peu plus loin que le livre.
- Floo D Ace
Hum, c'est sur, le truc étant que comme je l'ai dit les 10/12 premier tomes sont bon......après j'ai constaté la descente au enfer durant l'arc Soul Society mais je pensais que c'était "sur l'instant" donc j'ai attendu la fin de l'arc. Ensuite, l'arc Espada à débuté et bon j'ai attendu 1 ou 2 tomes pour vois si le niveau était de retour, pis maintenant je constate que le niveau ne reviendra jamais. Mais bon à 32 tomes, j'ai pu envie de vendre la série, de plus j'aime beaucoup les débuts comme je l'ai dit mais garder juste 12 tomes c'est ridicule. Parallèlement, les dessins et la mise en pages c'est du lourd donc bon.......je me dis continue ya toujours CA !!Erkael a écrit : Perso je ne prends plus aucun plaisir à la lecture de Bleach depuis un bon moment, mais je les continue parce que je n'ai jamais interrompu une série. Superbes graphismes? Et alors? Je n'achète pas un art book, mais un manga, et j'aimerai y trouver l'élément principal, c'est à dire une histoire intéressante!

C'est un peu comme Bastard!.......depuis un moment l'histoire n'a ni queue ni tête (mm l'auteur l'avoue) pourtant rien que pour les dessins j'achète (encore que le rythme est lent donc.......).
voilà pourquoi j'aime peut être encore bleach,parce que pour Erkael c du même niveau que Black Cat(que j'ai adoré) et kyo...
moi c'est surtout parce que je me suis attaché au personnages que je continue le manga.L'arc soul society pour moi était du bon shonen du niveau d'un nekketsu ou d'un tournoi d'arts martiaux à la dragon ball...il y avait quand même un enjeu la vie de Rukia.Et tous le monde a pu montrer ces forces acquises à l'entraînement.L'histoire du Wizard pour Ichigo est connu depuis le tome 7 vu quand le masque d'hollow apparaît au cours de l'entraînement avec Ichigo...
Alors je supposes que Kubo se perd un peu.Il doit avoir une idée de tout ce qui se déroule mais ne sait pas vraiment l'appliqué en tout cas pour la partie des arancars et espada.

moi c'est surtout parce que je me suis attaché au personnages que je continue le manga.L'arc soul society pour moi était du bon shonen du niveau d'un nekketsu ou d'un tournoi d'arts martiaux à la dragon ball...il y avait quand même un enjeu la vie de Rukia.Et tous le monde a pu montrer ces forces acquises à l'entraînement.L'histoire du Wizard pour Ichigo est connu depuis le tome 7 vu quand le masque d'hollow apparaît au cours de l'entraînement avec Ichigo...
Alors je supposes que Kubo se perd un peu.Il doit avoir une idée de tout ce qui se déroule mais ne sait pas vraiment l'appliqué en tout cas pour la partie des arancars et espada.
Sauf que Bleach à la base n'avait pas les caractéristiques d'un vrai manga nekketsu.Otaku62 a écrit :Aprés dire que l'arc soul society ne se' résume qu'à des augmentations de pouvoirs oui c'est surement le cas.mais n'est ce pas la caractéristique des mangas nekketsu?
C'était bien plus quotidien et tranquille, avec des personnages vraiment attachants et qui ne demandaient qu'à être développés, comme : le père complètement barré d'Ichigo, les deux petites soeurs, Kon (je viens juste de me rappeler qu'il existait celui-là !), Don Kanonji (qu'on a vu qu'une fois, et basta)...
Il y avait une certaine vie derrière, une véritable ambiance.
Et puis au tome 6 seulement, Boum!, Rukia se fait emmener par des types super forts, et Ichigo s'est révélé incapables de faire quoi que ce soit. Changement d'ambiance brutal.
Les tomes 7 et 8 sont malgré tout très bons dans le genre entraînement, avec un volume 8 grandiose d'ailleurs, le dernier de cette série d'excellence.
Puis on arrive au Soul Society, et là, c'est le drame.
Sans entrer dans les détails (je me réserve éventuellement ça pour les 12 et 13 juin), on assiste à la suppression de développement des seconds rôles (Ishida, Inoue, Chad) pour mettre Ichigo en avant; beaucoup trop de capitaines et de vice-capitaines super classes et forts, mais c'est tout; des décors ultra-minimalistes et vides (c'est pas la joie chez les shinigamis...); Un Ichigo qui devient aussi fort qu'un capitaine parmi les plus forts en seulement quelques jours; un complot kafkaïesque très décevant dans sa finalité, une succession de combats sans temps morts, dont quatre pour Ichigo, un seul pour Chad, deux pour Ishida, et zéro pour Inoue...
Bref, ça part dans tout les sens, jusqu'à en perdre son âme et son identité. Qu'il est loin le début du manga...
Soul society, ça fait très jeu vidéo à la Devil May Cry. De la classe, des augmentations des pouvoirs, des ennemis super forts, un scénario qui tient sur un ticket de métro...
Mais si on s'éclate sur un jeu vidéo de ce type, on ne peut pas en dire autant quand ce n'est pas interactif...
Ma curiosité vient d'être piquée.Otaku62 a écrit :donc si je ne vais pas jusqu'au bout c'est que parfois je risque d'être méchant...

Si je fais un réquisitoire complet et plein de mauvaise foi sur Bleach ou Black Cat, ça fera ressortir l'animal ?

Ah nan, je suis incapable de mauvaise foi, donc ce sera mon pur ressenti objectif...
Ce qui est peut-être encore pire.

Je plussoie bien sûr au passage le post d'Erkael. Entièrement d'accord.
Et je fais une remarque pour Floo D en prime ( mais ça vaut pour d'autres...) :
Tu pourrais insérer un peu plus de ponctuations dans tes posts, avec des paragraphes bien distincts, et des phrases plus courtes ?
J'ai parfois l'impression de voir un gros pâte d'idées, et c'est plutôt difficile à suivre et à lire.
La ponctuation n'est pas quelque chose d'évident, mais elle me semble revêtir tout autant (si ce n'est plus) d'importance que l'orthographe pour la construction d'un texte. Merci.

"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"
Je crois que ce qui me dérange le plus sur cette série c'est l'impression de gâchis qui s'en dégage. Pas spécialement pour la tournure qu'a pris l'histoire au moment ou le groupe s'engage dans la Soul Society, mais le fait que les personnages les plus intéressants ne soient pas exploités.
Allez je m'explique: au début Bleach c'est frais c'est nouveau, c'est cool. Puis l'auteur veut que ce soit un peu plus sérieux, d'accord, moi ça me va. Donc Ichigo se prend une rouste s'entraine et deviens super baleze, là aussi OK faut bien qu'il soit fort sinon il va encore se faire rouster. Mais le hic c'est que ses potes aussi s'entraînent, Chad acquiert le mega-bras et Inoue ses petites bestioles, cependant ça ne leur sert à rien. Chad explose du menu fretin et prend une rouste et (comme Inoue) ne sert plus à rien! Bon vu que je suis un mec sympas je dis Tite veut développer Ichigo, sur cette partie donc OK.
Le problème c'est qu'après l'arc Soul Society d'autres méchants arrivent et Chad dit à Ichigo un truc du genre: " je ne suis pas un boulet". Et la on se dit chouette c'est au tours de Chad de montrer ce qu'il sait faire. Donc: nouvel entrainement de la mort, acquisition du méga-méga-bras et pouf rebelote il se fait rétamer le face.
D'où le gâchis pourquoi introduire un perso assez charismatique, plutôt attachant comme faire valoir au méchants plutôt que comme amis du héros (genre duos à la Batman et Robin).
Le pire dans tout ça c'est que ça ne va pas changer Bleach arrive dans le top des sorties japonaises à chaque nouveau tome, pourquoi changer une recette qui marche?
Allez je m'explique: au début Bleach c'est frais c'est nouveau, c'est cool. Puis l'auteur veut que ce soit un peu plus sérieux, d'accord, moi ça me va. Donc Ichigo se prend une rouste s'entraine et deviens super baleze, là aussi OK faut bien qu'il soit fort sinon il va encore se faire rouster. Mais le hic c'est que ses potes aussi s'entraînent, Chad acquiert le mega-bras et Inoue ses petites bestioles, cependant ça ne leur sert à rien. Chad explose du menu fretin et prend une rouste et (comme Inoue) ne sert plus à rien! Bon vu que je suis un mec sympas je dis Tite veut développer Ichigo, sur cette partie donc OK.
Le problème c'est qu'après l'arc Soul Society d'autres méchants arrivent et Chad dit à Ichigo un truc du genre: " je ne suis pas un boulet". Et la on se dit chouette c'est au tours de Chad de montrer ce qu'il sait faire. Donc: nouvel entrainement de la mort, acquisition du méga-méga-bras et pouf rebelote il se fait rétamer le face.
D'où le gâchis pourquoi introduire un perso assez charismatique, plutôt attachant comme faire valoir au méchants plutôt que comme amis du héros (genre duos à la Batman et Robin).
Le pire dans tout ça c'est que ça ne va pas changer Bleach arrive dans le top des sorties japonaises à chaque nouveau tome, pourquoi changer une recette qui marche?
- Floo D Ace
Concernant les paragraphes c'est un peu délicat, j'ai un écran de PC géant, ce qui fait un pavé de 15 lignes chez vous ne fait qu'un petit paragraphe de 5 lignes chez moi.Sorrow a écrit : Et je fais une remarque pour Floo D en prime ( mais ça vaut pour d'autres...) :
Tu pourrais insérer un peu plus de ponctuations dans tes posts, avec des paragraphes bien distincts, et des phrases plus courtes ?
J'ai parfois l'impression de voir un gros pâte d'idées, et c'est plutôt difficile à suivre et à lire.
La ponctuation n'est pas quelque chose d'évident, mais elle me semble revêtir tout autant (si ce n'est plus) d'importance que l'orthographe pour la construction d'un texte. Merci.

(genre le pavé de Jokk juste au dessus tient en 5 lignes chez moi)
Puis-je avoir un complément d'info concernant ce mot ?Sorrow a écrit :un complot kafkaïesque

Merci.
sur ce paragraphe je suis d'accord avec toi.Mais aprés tout on s'apperçoit aussi pourquoi ichigo maîtrise mieux ces pouvoirs de shinigami que Chad et Inoue vu que [spoiler]son père était un capitaine chez les shinigami.[/spoiler].donc voilà...Jokk a écrit :Je crois que ce qui me dérange le plus sur cette série c'est l'impression de gâchis qui s'en dégage. Pas spécialement pour la tournure qu'a pris l'histoire au moment ou le groupe s'engage dans la Soul Society, mais le fait que les personnages les plus intéressants ne soient pas exploités.
Après comme l'a dit sorrow l'arc soul society change puisque le casting est différent et on perd certains personnages qui apportaient un peu d'humour...Mais l'auteur ne voulait peut être pas continuer sur cette voie...Après tout les mangas possédant de la baston sont les plus lus...
Alors oui ce passage n'est pas exempt de tout défaut mais il reste quand même le meilleur arc de' la série...
C'est peut être aussi pour montrer que malgré tout les efforts qu'il produit,Chad n'est qu'un humain et n'est pas du même accabit qu'Ichigo...Alors bien sûr,on peut se dire pourquoi l'avoir introduit?C'est peut être pour montrer que même les humains "normaux"'(enfin disposant de pouvoirs) sont capable de se battre à côté d'exception tel qu'Ichigo ou Ishida...Ce n'est peut être pas des plus subtils mais ça démontre aussi que même si chad fait des efforts notamment avec son "je ne suis pas un boulet" montre qu'il n'est pas assez puissant...Jokk a écrit :Le problème c'est qu'après l'arc Soul Society d'autres méchants arrivent et Chad dit à Ichigo un truc du genre: " je ne suis pas un boulet". Et la on se dit chouette c'est au tours de Chad de montrer ce qu'il sait faire. Donc: nouvel entrainement de la mort, acquisition du méga-méga-bras et pouf rebelote il se fait rétamer le face.
Ben c'est aussi ça le problème...si l'auteur a des ventes qui baissent le manga peut s'arrêter et ne pas fournir de fin..Mais s'il n'y en a pas il ne pourra pas se remettre en question...Jokk a écrit :Le pire dans tout ça c'est que ça ne va pas changer Bleach arrive dans le top des sorties japonaises à chaque nouveau tome, pourquoi changer une recette qui marche?