One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

fo_cube

Re: One Piece

Message non lu par fo_cube » 12 janv. 2009, 00:18

Le DA passe à la télé en ce moment sur virgin 17,apparement jusqu'au dernier épisode d'Alabasta. :D (hors de question d'acheter les box dvd à ce prix là :evil: )
*KARAKURI NEVER DIES*

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 12 janv. 2009, 00:19

Pardon...je savais pas...

Encore faut il qu'il ait cette chaine.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 12 janv. 2009, 00:21

Yep c'est sur, la TNT tout le monde ne l'a pas, mais ça commence à se répandre quand même assez sévérement (avec l'adsl,le sattelite etc...)
*KARAKURI NEVER DIES*

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 12 janv. 2009, 07:31

et en Belgique, c'est diffusé sur MCM, mais je ne sais pas où ils en sont. Je ne regarde pas
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 12 janv. 2009, 10:24

Ils n'ont pas dépassé le combat contre Arlong, je pense. Pas sûr, j'ai pas la télé en semaine.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 12 janv. 2009, 17:03

En belgique ils en sont à l'épisode 113 je crois bien :) ça avance trés vite là bas.
*KARAKURI NEVER DIES*

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 10 févr. 2009, 09:37

Comme je l'ai dit dans d'autres sujets, je me suis enfin lancé dans les One Piece.

Quelques crises de boulimie mangaesques et me voilà déjà au tome 13 !
(Bon, je voulais m'arrêter à 12 hier, mais j'ai acheté le 13 à la place du 12 :P ... du coup je suis retourné au libraire pour prendre le 12, mais j'ai pas rééchangé le 13, vu que j'allais continuer de toute façon)

Ainsi je me suis relu le premier arc d'East Blue assez rapidement. Avec quelque peu de nostalgie.... On remarque déjà que les structures narratives sont là : les héros arrivent sur une nouvelle île, se retrouvent éparpillés, puis finalement se rejoignent et combattent chacun un lieutenant, Luffy ayant droit à la part du lion. Ce qui m'a choqué aussi c'est le combat contre Arlong : Luffy se fait mordre à de nombreuses reprises, mais ses blessures semblent disparaitre quasi-instantanément ! Comme si sa blessure au bide disparaissait une fois qu'il s'était fait mordre au cou, etc...

Sinon le passage à Longuetown était un de mes préférés à l'époque où je l'ai lu la première fois.. et il l'est toujours ! A croire qu'on ne lit One Piece que pour savourer ces moments de transition entre les arcs ^^. En revanche leur fuite se fait un peu trop rapidement je trouve ! J'avais presque l'impression qu'il manquait des pages :? .

Prochain point quand j'aurais relu Alabasta ^^
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 13 févr. 2009, 00:46

Voua ! Moi je n'ai encore jamais relu les One Piece... faut dire que je mets tellement de temps, pour lire ce manga... Au début, l'absence de trame et le chara design branlant d'Oda me dérangeais, mais au final, on se fait à tout, hein :) Moi j'ai lu le dernier tome sorti !

[spoiler]Alors, que pensez-vous de ce nouvel arc gothique, lol ! Encore une fois, on a le droit à une flopée de persos bien drogués ! Entre le squelette à la coupe Afro et l'homme lion qui veut épouser Nami ... O_o Mais quand même, je trouve qu'Oda a trop abusé en nous ressortant la sale histoire du baleineau là ! ça remonte au tome 12, non ? Quand ils voulaient aller sur grand line je crois ? En fait, je n'aime pas du tout quand il se la joue "les animaux sont tes amis" ; c'est trop nian-nian ! faut arrêter la drogue, mec ! Pareil, quand Pipo fait sa crise d'hémoroïdes parce que le bateau est fichu ! (le Vogue Berry, ça s'écrit bien comme ça ?) ... leurs délires sur "le bateau a une âme" ça va bien 5 minutes. Enfin, ce n'est que mon humble avis ! J'ai une âme capitaliste et matérialiste, lol[/spoiler]

Sinon je regarde actuellement l'anime sur Virgin 17 : d'ailleurs, que pensez-vous de ce nouveau doublage ? Moi, je trouve cette nouvelle mouture excellente ! Il faut encourager ces doubleurs français, qui prennent enfin leur rôle au sérieux ! Maintenant, One Piece, je peux vraiment dire que ça déménage ! On sent l'adrénaline ! L'émotion ultime, que diable ! Et c'est trop drôle !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 13 févr. 2009, 01:31

Du calme oscar c'est toi le drogué ma parole !! Et t'insultes pas maitre Oda comme ça sacripan !
Chu pas daccord avec toi tout les délires sur les animaux d'Oda c'est au contraire ce qui fais que j'adhére à 100 % à One piece, c'est trop fort d'arriver à émeuvoir grâce à un toutou, un baleineau, un serpent ou un bateau. C'est dit fois plus baléze que n'importe quel manga débordant de pathos bien gras genre "angel heart"(au hasard ), ou on t'indique avec des grosses pincettes qu'à ce moment précis il faut pleurer parceque le coeur de ta bien aimé disparu a été greffé à une petite asiatique trop mignonne et que c'est trop émouvant.
Putain c'est balèze de faire chialer pour un bout de bois :) respect quoi :D

Pas aimè ce passage aussi non mais
Au début, l'absence de trame et le chara design branlant d'Oda
C'est pas branlant juste un peu hors-norme ^^ à bas le formalisme !
mais bon je te pardonne aprés tout tu es fan maintenant lol
*KARAKURI NEVER DIES*

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 13 févr. 2009, 07:35

Oula attention Oscar, en osant pointer du doigt les défauts de One Piece tu vas recevoir une volée de bois vert... :evil:
Enfin, je lui en reconnais aussi. Mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu pointes !

Là je viens de me prendre les tomes du 14 au 17 (oui, ma crise de boulimie continue !), et y a justement la présentation de Chopper, donc ça tombe bien que tu parles du côté "mélo avec les zanimo" !
Alors bon je suis peut-être trop émotif mais le flashback sur Chopper m'avait touché la première fois et m'a retouché ici (faut dire que je me souvenais plus trop), surtout le coup du "champignon", où se mêle en même temps le pathétique, le tragique, l'absurde, le burlesque.... alors quand bien même que ce soit un renne, un bout de bois ou une vieille godasse, du moment que Oda arrive à faire transmettre aussi bien l'émotion, je dis bravo !
Et si le passage ou tu dis que "Pipo a des hemorroïdes" ça t'est passé à côté, là je peux plus rien faire... lol

Enfin sinon, pour parler de la série animée qui passe sur Virgin 17, comme je viens de lire en parallèle les tomes sur Little Garden et Drum, je peux en faire une comparaison directe ! :mrgreen: Je trouve que l'anime complète le manga au niveau des scènes d'action, il les délaye, les rend plus fluide, et remplit certaines ellipses narratives du manga ! Par exemple, pendant l'histoire des géants, une fois que Dorry est blessé par l'alcool explosif, il veut retourner se battre et Luffy veut l'en empêcher. Alors, le géant soulève sa carcasse de dino et la fait retomber sur Luffy, pour ne pas qu'il le suive. Dans le manga, Luffy se retrouve d'un chapite à l'autre, sous la carcasse d'un seul coup ! Alors que dans l'anime ce passage est détaillé.
Pour autant le rythme de l'anime est très bon (pas comme Naruto.... j'en ai regardé quelques uns, j'ai arrêté tellement c'est MOU ! En un épisode, ils font un clin d'oeil !)
Quant à la VF, il est vrai qu'elle est de bonne facture, meilleure que la première version (édité par AB il me semble). Usopp a un bien meilleur doublage.
En revanche, dans la nouvelle version, je trouve que le doubleur de Sanji est à la peine, pour trouver son équilibre entre les scènes ou Sanji a la classe, et celles ou il fait le lover surexcité. Mais c'est minime !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre