One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Floo D Ace

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2009, 11:23

En tant que fan #1 de One Piece, j'ai toujours du mal à savoir si je dois répondre ou pas. Pour le coup ta critique me parait tellement risible, que je vais donc te répondre, mm si mon avis rejoint beaucoup celui de Fo_Cube.

Tout d'abord le seul "drogué" ici, c'est toi car il faut bien avoir sniffé 1kg de coke pour passer à coté de One Piece de la façon dont tu le fais. Ce nouvel arc est simplement nickel, gothique certes, mais peut-on négliger la masse de clin d'oeil que fait Oda ici que ce soit à Mr.Jack avec Brook, ou avec l'univers général digne de Tim Burton.
Pk sale histoire du baleineau ?? Je trouve que l'histoire était déja sympathique au début. Le fait que M.Oda ressort le baleineau ici, ne prouve qu'une chose, il sait pertinemment ou il va et gère avec brio son scénario.
"Les animaux sont tes amis", bah oui effectivement trop "nian nian" je ne pense pas, ils font simplement partie de l'univers. Et comme le dit Fo_Cube, dans quel autre manga as tu déja été émue par un animal ?? Le passage avec le Vogue Merry, est surement l'une des meilleure du manga, c'était devenu un nakama comme dit. C'est normal qu'Usopp refuse de le laisser derriére (il avait bcp plus d'importance pour lui d'ailleurs). Le pire étant que Oda arrive à faire tirer la larmes du lecteurs sans faire tout un "bordel" pas possible (comme dans Angel Heart et ou encore ça ne marche mm pas). C'est simplement de la logique, tu as une voiture depuis 10ans, tu n'aurais pas un petit pincement en allant la mettre à la casse ?? C'est ta voiture, t'a vécu plein de chose avec en 10ans, toujours plein de souvenirs. Moi je trouve simplement que sa réaction est plus que normal.

Pour finir la trame est là dés le départ "chercher le one piece", c'est clair et net et la trame n'a d'ailleurs toujours pas bougé d'un poil. Le chara design, bon là on adhére ou pas c'est les gout et les couleurs je n'est rien à dire.

En tout cas difficile de croire que tu veuilles devenir mangaka, quand on voit ce que tu penses de l'un des meilleurs. :roll: Je me demande quelle tétes ont tes scénario, ils doivent étre bien fade.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 13 févr. 2009, 11:36

Ah bah voilà je redoutais un post du genre :mrgreen:
Floo D Ace a écrit :En tant que fan #1 de One Piece, j'ai toujours du mal à savoir si je dois répondre ou pas. Pour le coup ta critique me parait tellement risible, que je vais donc te répondre, mm si mon avis rejoint beaucoup celui de Fo_Cube.
Il n'a pas fait QUE descendre One Piece non plus :
Oscar François a écrit :Maintenant, One Piece, je peux vraiment dire que ça déménage ! On sent l'adrénaline ! L'émotion ultime, que diable ! Et c'est trop drôle !
Il n'a fait que mettre en avant des points qui semblaient être des défauts pour lui. Mais c'est très discutable en effet :roll:
Floo D Ace a écrit : En tout cas difficile de croire que tu veuilles devenir mangaka, quand on voit ce que tu penses de l'un des meilleurs. :roll: Je me demande quelle tétes ont tes scénario, ils doivent étre bien fade.
Là t'y vas un peu fort, j'ose espérer que c'était du second degré de ta part, parce que sinon, c'est vraiment super déplacé ! Il ne faudrait pas non plus que ton fanatisme Odaesque te fasse t'emporter à la moindre critique ! Car des défauts dans One Piece, oui, il y en a !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Message non lu par shinob » 13 févr. 2009, 11:52

Floo, tu as le droit d'émettre un désaccord à l'avis d'Oscar sur one piece, mais tu le fais en étant respectueux.

C'est pas parce qu'on égratigne (à tort ou à raison) ta série préférée que tu dois être insultant.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 13 févr. 2009, 12:36

Wang Tianjun a écrit :
Floo D Ace a écrit : En tout cas difficile de croire que tu veuilles devenir mangaka, quand on voit ce que tu penses de l'un des meilleurs. :roll: Je me demande quelle tétes ont tes scénario, ils doivent étre bien fade.
Là t'y vas un peu fort, j'ose espérer que c'était du second degré de ta part, parce que sinon, c'est vraiment super déplacé ! Il ne faudrait pas non plus que ton fanatisme Odaesque te fasse t'emporter à la moindre critique ! Car des défauts dans One Piece, oui, il y en a !
Hum second dégré oui et non, je ne dis pas qu'il n'y a pas de défaut dans One Piece. Quand quelqu'un critique, un film ou un manga ou un roman sur les points qui font que justement "j'aime ou adore" cette oeuvre et qu'il dit qu'il écrit des scénario je doute qu'ils soit susceptible de m'intéresser. Je ne dis pas qu'ils sont nul ou pas, je n'en ai jamais lu, seulement en vue de ce que je viens d'entendre je doute qu'il intègre des "éléments" auxquels il n'adhère pas dans un de ses scénario, donc je pense que me concernant il serait bien fade. Aprés je ne dis pas qu'ils n'intéresseraient personne.

Et je suis "respectueux" je n'ai pas insulté Oscar, ni personne d'autre. J'émet un avis en fonction de sa réponse c'est tout, simple déduction, comme je viens de le dire.

Si t'aime les films de S-F et que moi non, si j'écris des scénario tu te doute bien que mon scénario ne comportera pas d'S-F et donc il aura très peu d'intérêt pour toi. Bon j'avoue que quand je relis ma phrase c'est pas clair sorry.

shinob

Message non lu par shinob » 13 févr. 2009, 12:51

Dérapages verbaux associés à une mauvaise fois évidente... On ne peut pas faire pire.
Floo D Ace a écrit :Hum second dégré oui et non, je ne dis pas qu'il n'y a pas de défaut dans One Piece. Quand quelqu'un critique, un film ou un manga ou un roman sur les points qui font que justement "j'aime ou adore" cette oeuvre et qu'il dit qu'il écrit des scénario je doute qu'ils soit susceptible de m'intéresser. Je ne dis pas qu'ils sont nul ou pas, je n'en ai jamais lu, seulement en vue de ce que je viens d'entendre je doute qu'il intègre des "éléments" auxquels il n'adhère pas dans un de ses scénario, donc je pense que me concernant il serait bien fade. Aprés je ne dis pas qu'ils n'intéresseraient personne.
Et quel est le rapport entre One piece et les scénarii d'Oscar? Aucun! Ce genre de remarque est aussi injustifiée qu'injustifiable!
Et je suis "respectueux" je n'ai pas insulté Oscar, ni personne d'autre. J'émet un avis en fonction de sa réponse c'est tout, simple déduction, comme je viens de le dire.
Oscar propose un véritable avis sur One piece car il a lu la série. Tu ne formules pas un avis sur le travail d'oscar (tu ne l'as pas lu je te rappelle!), mais juste une diatribe virulente complètement hors propos.
Et depuis quand on défend le travail de quelqu'un en attaquant le travail d'un autre? C'est complètement stupide.

kynoo

Message non lu par kynoo » 13 févr. 2009, 13:31

En fait, il faudrait nettoyer le message de FlooD pour n'y laisser que son dernier mot
:love: messieurs, la St Valentin se profile à l'horizon, et Noël est encore frais dans nos cœurs ^^

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 14 févr. 2009, 15:37

:Oh la la, arrêtez vous allez me tuer...! Je m'excuse vraiment d'avoir crée un tel scandale ! Telle n'était pas mon attention, je vous l'assure :cry:
C'est vrai que je suis trop cynique, et puis j'ai une sale façon de parler, ce qui fait que parfois, on pense que je jette mon pipi partout, mais non !
(n'empêche j'ai l'impression d'être une princesse qu'il faut sauver, ou un héros des temps anciens !)

Floo ~ je ne voulais pas faire de critique négative sur One Piece, détrompe-toi :o J'ai peut-être été trop acide mais j'aime beaucoup One Piece. J'ai eu du mal, surtout avec le chara design du début, comme je l'ai dit.
Dans mon précédent commentaire, je n'ai pas assez souligné les points positifs de One Piece !

L'action y est quasi perpétuelle, et même lorsqu'il "ne se passe rien" c'est plaisant à lire. Je pense même que depuis le début, Oda ne s'est pas répété. J'ai utilisé un raccourci pour l'arc gothique, mais je le trouve au moins aussi drôle que les anciens n_n. Par contre, comme je n'ai aucune culture cinématographique (je plaisante pas, mon dernier film au cinéma c'est Le Pianiste, et encore, c'était avec le lycée !), je dois passer à côté de plein de choses, hélas :?
Autre point fort : les combats, leur enchaînement. Comment dire : dans One Piece, on est vraiment face à une histoire, et les combats s'insèrent dans cette histoire :mrgreen: . Et puis on avance vite dans l'histoire : les combats ne durent pas 3h; tous les personnages sont attachants; il règne une bonne ambiance, à tel point que je me dis : cool, la vie de pirate !!!

Donc voilà, moi aussi j'aime beaucoup One Piece, mais j'avoue, pas autant que certains d'entre vous ! :)
Et pour revenir sur les animaux... bon là franchement, j'avoue : je n'aime pas les animaux, voilà, je l'ai dit ! :shock: Ou plutôt : je les aime bien quand ils sont chez mes amis, mais pas dans ma maison quoi. Je préfère quand même les chats ! Maintenant que vous savez ça, vous comprenez mon comportement antisocial !
Et pour mes scénarios euh... ben je réalise qu'il n'y a pas d'animaux dedans !!! Enfin si, il y a des chevaux; j'ai toujours rêvé d'en faire, je trouve que ça fait princier !

Voilà n_n ! Parlons tous gaiement, nous sommes sur le même bateau !!! (vous savez, pour ça aussi, moi je ne m'attache pas à ce genre de choses... j'ai déménagé deux fois sans aucun regret, pourtant, on m'arrachait à un véritable cocon : amis, lieu de vie etc. mais non, ça ne me fait rien^^'). Mais ta comparaison avec la voiture, Floo, m'a fait comprendre qu'effectivement, le Vogue Merry devient presque un être à part entière (c'est un peu comme si on bousillait mon coffret collector de Versailles no Bara !) ~ je peux donc comprendre le sentiment de Pipo :)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 16 févr. 2009, 04:08

oh oo ça chauffe ici :( .

Restons zen car au final oscar , flood et autres apprécient clairement ce mangas (moi également) celui qui osera même s'il en a le droit, descendre one piece d'une manière ou d'une autre aura tout simplement affaire a l'équipage q'oda a crée à travers son mangas sur ce forum (j'aimerais pas être a sa place le pauvre :mrgreen: ).

Pour en revenir aux animaux je les préfère dans mon assieste :twisted: et chez les autres :wink: mais nous savons tous où est leur place (la nature +1 ).

Ma seule prière est q'oda continue sur sa lancée car comme la plupart des séries accrochantes, le risque est de voir l'histoire s'étouffer a la longue ce qui n'est clairement pas le cas après 52 tomes (oups je suis un peu en avance). vive one piece .

Au fait quel est votre partie préférée ( histoire de changer de débat) ? perso la partie qui m'as le plus ému c'est l'histoire de robin (ma chère et tendre robin :wink:) enies lobby :mrgreen:

Bonne lecture à tous et à la prochaine.

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 16 févr. 2009, 19:07

Je suis un monstre moi, rien ne m'émeut ! (Oscar, qui se la joue :P ) ... non je plaisante ! Comme toi, j'aime beaucoup la partie sur Robin ! J'ai aussi beaucoup aimé celle de Nami, tient ! Je pense que j'aime bien ces deux femmes : "elles en veulent" ! Et puis Nami est marrante, avec son obsession de l'argent : même en situation critique, elle ne perd pas le nord !

Plus généralement, je viens de m'apercevoir que j'ai beaucoup aimé le passé des persos principaux : celui de Sandy par exemple (c'est mon préféré j'avoue 8) ) ! Roh et puis il a la classe, Sandy, dans son costard ! Et il sait cuisiner !!!
Et pour remonter encore plus loin : l'entrée en matière de Pipo était génialement drôle : j'veux dire : c'est un cas ce mec ! Le roi des histoires à deux neurones :mrgreen: dans un tout autre registre, il me rappelle ce bon vieux Popu !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 16 févr. 2009, 19:28

Oscar François a écrit : Plus généralement, je viens de m'apercevoir que j'ai beaucoup aimé le passé des persos principaux
Les passés des personnages principaux sont très émouvants à part celui de Zorro qui est particulièrement naze ! :? En même temps, c'est le premier flashback du manga (à part le chapitre inaugural sur Luffy qui est un peu à part) et l'auteur tatônnait sans doute un peu. C'est vrai que Zorro n'a pas vraiment besoin d'un passé tragique, voulant simplement être le plus fort des épéistes, et c'est sa cruelle défaite contre Mihawk, dans l'action présente du manga, qui le conforte plus que ce flashback en mousse.

Répondre