Tout d'abord le seul "drogué" ici, c'est toi car il faut bien avoir sniffé 1kg de coke pour passer à coté de One Piece de la façon dont tu le fais. Ce nouvel arc est simplement nickel, gothique certes, mais peut-on négliger la masse de clin d'oeil que fait Oda ici que ce soit à Mr.Jack avec Brook, ou avec l'univers général digne de Tim Burton.
Pk sale histoire du baleineau ?? Je trouve que l'histoire était déja sympathique au début. Le fait que M.Oda ressort le baleineau ici, ne prouve qu'une chose, il sait pertinemment ou il va et gère avec brio son scénario.
"Les animaux sont tes amis", bah oui effectivement trop "nian nian" je ne pense pas, ils font simplement partie de l'univers. Et comme le dit Fo_Cube, dans quel autre manga as tu déja été émue par un animal ?? Le passage avec le Vogue Merry, est surement l'une des meilleure du manga, c'était devenu un nakama comme dit. C'est normal qu'Usopp refuse de le laisser derriére (il avait bcp plus d'importance pour lui d'ailleurs). Le pire étant que Oda arrive à faire tirer la larmes du lecteurs sans faire tout un "bordel" pas possible (comme dans Angel Heart et ou encore ça ne marche mm pas). C'est simplement de la logique, tu as une voiture depuis 10ans, tu n'aurais pas un petit pincement en allant la mettre à la casse ?? C'est ta voiture, t'a vécu plein de chose avec en 10ans, toujours plein de souvenirs. Moi je trouve simplement que sa réaction est plus que normal.
Pour finir la trame est là dés le départ "chercher le one piece", c'est clair et net et la trame n'a d'ailleurs toujours pas bougé d'un poil. Le chara design, bon là on adhére ou pas c'est les gout et les couleurs je n'est rien à dire.
En tout cas difficile de croire que tu veuilles devenir mangaka, quand on voit ce que tu penses de l'un des meilleurs.