Samurai Deeper Kyo

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Cette série, c'est :

Trop de la balle!
6
9%
Bien
18
28%
Trop banal!
15
23%
autodestruction!!!
25
39%

Nombre total de votes : 64

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Wang Tianjun » 29 mars 2009, 14:33

Floo D Ace a écrit :Je remonte ce topic des entrailles du forum, car oui j'ai péché, oui j'ai l'intégrale de la série. :( Et donc je suis en plein lecture de cette magnifique oeuvre.
Je savais pas que du avais des penchants masos Floo :mrgreen:
Je me rappelle en avoir lu pas mal à une certaine époque, mais je ne saurais dire jusque ou tellement les tomes se suivent et se ressemblent... c'est plaisant au début, quand il y a encore la dualité Kyoshiro/Kyo (encore que ça suivait un schéma "Kyoshiro se fait rétamer, Kyo apparait"), mais ensuite Kyo prend toute la place pendant un long moment.
Il est vrai aussi que ça joue la surenchère, sans compter les 4 empereurs, les 12 généraux, les 3 pelés un tondu... bref du vu vu et revu.

Sans compter les répliques ressorties 15 fois : "tu l'entends toi aussi le bruit du vent" (prout), ça finit par lasser, il n'y a plus énormément de surprises... bref...
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 29 mars 2009, 15:00

Wang Tianjun a écrit :
Floo D Ace a écrit :Sans compter les répliques ressorties 15 fois : "tu l'entends toi aussi le bruit du vent" (prout), ça finit par lasser, il n'y a plus énormément de surprises... bref...
La pire de toute : "voilà donc la force des 4 Planètes", "c'est donc ça, le pouvoir du Roi Rouge", etc. avec toutes les variantes possibles et imaginables (et même sans variante du tout, la plupart du temps).
J'ai tenu jusqu'au bout (ce qui n'a pas été sans peine) et franchement, tome après tome, la série est devenue de plus en plus mauvaise pour terminer par un tome 38 vraiment monstrueux (dans le sens le plus péjoratif du terme).
C'est quelque part assez dommage car en plus d'avoir un graphisme magnifique, la série démarrait plutôt bien. C'était pas super original mais ça restait très sympa...jusqu'à l'arrivée des Mibu et de cette histoire de corps volé.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 mars 2009, 19:12

Mon Dieu...Flood a osé ressusciter ce topic, la série honteuse dont plus personne n'ose parler sur ce forum :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 29 mars 2009, 19:45

ah bon?elle est pourtant souvent cité comme exemple de série à ne pas suivre... :wink:

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 29 mars 2009, 19:49

J'ai vu qu'ils étaient à ma médiathèque. Chiche ? :mrgreen:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 29 mars 2009, 20:45

Erkael a écrit :Mon Dieu...Flood a osé ressusciter ce topic, la série honteuse dont plus personne n'ose parler sur ce forum :mrgreen:
:lol: Méme pas peur !!

alf22

Message non lu par alf22 » 29 mars 2009, 22:56

J'ai remarqué en lisant les posts précédents, que l'on est censé avoir honte de posséder la série Kyo, ce que je peux comprendre dans une certaine mesure. J'aurais cependant une question qui m'interpelle. Peut-on dépasser un certain nombre de volumes dans sa collection (disons 1500) et ne pas avoir honte de plusieurs des séries qui la compose?

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 29 mars 2009, 23:46

Bien sur que oui, avec toutes les séries existantes, anciennes et récentes, tu peux dépasser les 1500 sans avoir à rougir! Aprés, peu de séries atteignent Kyo en terme de stigmatisation :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 30 mars 2009, 03:34

kyo ... pardon SDK c'est un mangas qu'on ne lis qu'une fois (j'avoue je l'ai lu trois fois quand j'avais 15 ans :mrgreen: ) il fait partie de mes séries complètes dont je suis pas près de relire comme j'ai relus st seiya, GTO ou les débuts de shaman king ( car ils ont baclé et massacré la fin a la tronçonneuse).

Machin

Message non lu par Machin » 30 mars 2009, 07:51

Je suis le seul a trouver que même le début de SDK c'est nul ?
Image
Image

Répondre