Ga-rei, la bête enchaînée

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Le Voyageur

Re: Ga-rei, la bête enchaînée

Message non lu par Le Voyageur » 06 avr. 2012, 19:49

Wang Tianjun > [spoiler]L'héroïne qu'on pelote comme un sac de farine... NORMAL ! ... pour un sac de farine seulement. Et les plans culotte et autres déshabillages opportuns. Ou non.[/spoiler]
J'ai horreur d'être pris pour un abruti par un auteur.
En tout cas, merci du conseil. :lol:
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 avr. 2012, 17:04

Le Voyageur a écrit :J'ai lu le tome 1.
Ce truc est un torchon innommable.
En apparence, ça s'annonçait plutôt bien, avec des personnages cool. En fin de compte, à chaque chapitre, il y a toujours le "moment de mauvais goût". Ca démarrait gentillement avec des petites culottes, mais si seulement c'en était resté là.
Sans ça, j'aurais aimé ce manga. Mais avec, pour moi ça ne vaut plus rien. Et je suis catégorique là dessus. Un seul truc de mauvais goût et c'est poubelle.
Même pas en plus, car la vue d'un livre jeté me donne la nausée. Et en occasion ? Il y en a déjà plein partout et je comprends pourquoi !
C'est le premier manga de l'auteur ?
Il aurait dû s'abstenir. Pourtant, je suis pas mauvais lecteur, mais là c'est juste trop !
0/10.

Pas un mauvais lecteur ?
Pourtant, j'ai l'impression de lire l'avis d'un vieux puritain américain dans toute sa caricature, sans vouloir te vexer (c'est dur), tellement ta réaction est exagérée par rapport au contenu du titre.
Sincèrement, je lis ton avis, et j'ai tendance à penser que même Urusei Yatsura, avec son héroïne en bikini, c'est trop osé pour toi.
Je n'aime pas du tout et boycotte les manga tournés autour de l'ecchi/fan-service/hentai aussi, mais s'offusquer à cause de ça :

Image

Considérant que le titre ne tourne pas du tout autour de cet aspect, qu'il s'agit d'une case de pelotage non suggestive, où l'héroïne envoie valser son "agresseur", et donc sert à des fins humoristiques, et ensuite catégoriser un titre comme manga de pervers indigne d'être jamais paru... :roll: :roll: Et j'ai du relire attentivement mon tome pour trouver le passage dont tu parlais, c'est dire à quel point ça m'a marqué...
Qu'on aime pas un titre, ok, mais qu'on le catégorise directement comme "bon à jeter" parce que t'as pas aimé un truc dedans... T'as pas trop le sens de la mesure, pas vrai ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 09 avr. 2012, 17:13

Ma lecture remonte à loin, alors je ne me souviens pas vraiment du contenu mais je rejoins Le voyageur. Le mauvais gout de certaines scènes (notamment les références douteuses à l'homosexualité) m'ont rebuté au point de considérer Ga-Rei comme l'un des plus mauvais mangas que j'ai lu. Je ne peux pas trop m'étendre là dessus car j'ai revendu les premiers tomes aussitôt après les avoir lu.

(Pourtant les scènes ecchi ne me dérangent pas particulièrement pour un manga "léger")
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Le Voyageur

Message non lu par Le Voyageur » 09 avr. 2012, 17:29

Sorrow > Ceci n'a absolument rien de gentillet ou de drôle. C'est juste vulgaire. Non ?

Et ne compare pas Urusei Yatsura à ce torchon.

Je ne suis pas du tout gêné par les scènes un peu érotiques, tant que ça reste de bon goût. D'ailleurs, j'associe le mot érotisme au bon goût.
Le reste, j'appelle ça de la vulgarité honteuse, qui n'a rien du tout d'érotique.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 avr. 2012, 18:07

Vulgaire ? Pas très fin, certes, mais de là à associer direct cela à de la vulgarité et à dire que l'auteur n'aurait jamais du sortir son manga... Je le répète, t'es vite choqué, encore bien plus rapidement que moi.

Ga-rei n'est certainement pas un chef d'oeuvre, ni même un bon manga au sens propre. Mais de là à le jeter au bûcher, il y a une marge...
jojo81 a écrit :Le mauvais gout de certaines scènes (notamment les références douteuses à l'homosexualité) m'ont rebuté au point de considérer Ga-Rei comme l'un des plus mauvais mangas que j'ai lu.
:?: :?: WTF? Euuuuh, non, je ne vois pas du tout de quelles scènes tu veux parler.

Je ne sais pas ce que vous avez lu/vu, mais c'est quand même une des rares fois où je ne parviens pas à comprendre de manière logique ce qui a pu faire si mauvaise impression dans Ga-rei par rapport à n'importe quel autre shônen lambda.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 09 avr. 2012, 18:22

Y'en a qui ont jamais entendu parler du mokkori de City Hunter :arrow:
Image

titali
Diabolo Swing

Message non lu par titali » 09 avr. 2012, 21:29

Du peu que je me souvienne, Ga-Rei n'a jamais été une lecture qui a suscité en moi un quelconque engouement, au contraire je m'ennuyais ferme lors de sa lecture. Pour ma part, Ga-Rei est un shonen tout ce qui a de plus banal, ni bon ni mauvais.
De plus, les différentes scènes qu'on pourrait qualifier de fan-service ne sont en rien choquantes, elles sont juste là pour égayer la galerie, comme pour la plupart des shonens (mais elles sont dosées, à la différence de séries telles qu'Air gear and Co).
Image
Image

Le Voyageur

Message non lu par Le Voyageur » 09 avr. 2012, 21:43

Ah.
Je ne comprends pas. Comment on ne peut pas trouver ça vulgaire ?
Dans les shonen classiques, c'est vrai qu'il y a toujours un peu de fan service. Mais là, ici, je trouve ça dégradant et pas drôle du tout, et pas érotique du tout non plus !
Enfin, soyons clair, je ne veux pas me battre avec vous. J'exprime ce que je pense, et il n'est pas question ici de puritanisme. (Un puritain n'aime pas l'érotisme. Ce qui n'est pas mon cas.)
Ma réaction paraît peut-être exagérée (et encore, je me retiens vraiment au maximum depuis la demi-heure que j'essaye d'écrire ce message !), mais pour moi elle a du sens, et il est difficile de ne pas se sentir scandalisé par un contenu pareil. (Je sais, il y a pire, ce qui n'est pas pour me rassurer.)
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 avr. 2012, 22:17

Non pas que je veuille exagérément défendre Ga-rei, mais titali est sans doute celle qui exprime le mieux l'avis de quelqu'un qui n'accrocherait pas à la série.
Ga-rei est un simple shônen lambda, ni bon ni mauvais, un simple divertissement sans prétention, auquel on accroche ou pas selon sa tolérance au genre. Mais qui ne mérite clairement pas d'être classifié comme un rebut indigne d'avoir été produit, car il possède ses qualités et ses attraits.
L'histoire, sans être du tout originale, est efficace et bien menée, en sachant s'arrêter avant de lasser. Le graphisme est agréable et claire, avec sa personnalité.
Une des forces et des particularités de la série aussi, c'est que les personnages féminins ont une forte volonté, et sont clairement au centre de l'oeuvre du début à la fin. Elles sont celles qui décident de l'avenir du monde au final, tandis que les hommes essaient avec difficulté de les suivre dans leur combat et sont nettement en-dessous niveau compétence.
Pour ma part, Kagura est un de mes personnages féminins préférés, tout titre confondu, pour sa personnalité, sa détermination, sa force et sa beauté. Et rien que ça fait de Ga-rei un titre que je ne revendrai pas (et je suis en train de faire un tri sérieux dans ma mangathèque).

Ta définition de "choquant" me dépasse, j'avoue, et effectivement, on ne sera sans doute jamais d'accord.
Un titre comme To Love Darkness, voilà clairement un titre que je trouve "choquant". Les titres de Katsura (I's, Video Girl Ai) ou genre Love Hina m'exaspèrent plus qu'autre chose, sans les trouver particulièrement "choquant", ils n'entrent juste pas dans ce que je considère divertissant. Plus que l'image, c'est l'intention derrière que je n'apprécie pas, cette tendance à considérer les femmes comme de simples objets de décoration, vides de toute personnalité, indépendance et caractère ou presque. Un écueil que Ga-rei évite largement et qui le rend attachant malgré tout. Bakuman (puisque t'avais réagi sur le sujet) est plus choquant à un certain niveau qu'un peu de fan-service dans sa description des personnages féminins.

Que t'aimes pas Ga-rei, ok, c'est (facilement) compréhensible. Mais il n'y a rien, mais absolument rien de choquant dans ce titre.
Et si tu t'offusques à ce point-là pour pas grand-chose (une ou deux images), t'as pas fini d'être déçu par nombre de titres dans ce cas, en passant complètement à côté de leur intérêt et de leurs qualités.
"Don't Think, Feel!"

Le Voyageur

Message non lu par Le Voyageur » 09 avr. 2012, 23:32

Je ne suis toujours pas d'accord, Ga-Rei n'évite pas cet écueil...
Tant pis, je ferais plus attention à ce que j'achète la prochaine fois.
J'ai tendance à rejeter la moindre chose qui me déplaît dans une oeuvre de fiction.
Relativement peu de choses me déplaisent, mais quand ces choses apparaissent, ne serait que de manière minime, c'est éliminatoire d'office.
Ce mode de pensée est loin d'être le meilleur, mais j'en ai marre d'être souvent déçu.
Image

Répondre