One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Kenjuan

Re: One Piece

Message non lu par Kenjuan » 17 févr. 2009, 15:06

Faut y aller fort pour dire que le passé de Zorro soit naze. C'est tout de même la disparition tragique de Kuina qui lui donne cette volonté inébranlable de devenir le meilleur épéiste du monde. Faut se remettre dans le contexte, Kuina était le rival n°1 de Zorro mais aussi son amie.
Quant on est gosse la perte d'un camarade est une épreuve dès plus douloureuse.
Bien sur ce flashback n'a pas été aussi bien traité que les autres vu que c'est le premier, mais je le trouve tout autant émouvant. De toute façon, le but d'Oda n'est pas de faire un classement du passé le plus horrible mais de montrer d'où ils puisent cette volonté d'être le meilleur dans leur domaine. Il veut montrer que chaque membre de l'équipage avait leur rêve dès le plus jeune âge.
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 17 févr. 2009, 15:19

Kenjuan a écrit :Faut y aller fort pour dire que le passé de Zorro soit naze. C'est tout de même la disparition tragique de Kuina qui lui donne cette volonté inébranlable de devenir le meilleur épéiste du monde. Faut se remettre dans le contexte, Kuina était le rival n°1 de Zorro mais aussi son amie.
Bien sur ce flashback n'a pas été aussi bien traité que les autres vu que c'est le premier, mais je le trouve tout autant émouvant. De toute façon, le but d'Oda n'est pas de faire un classement du passé le plus horrible mais de montrer d'où ils puisent cette volonté d'être le meilleur dans leur domaine. Il veut montrer que chaque membre de l'équipage avait leur rêve dès le plus jeune âge.
Je pense qu'ils voulaient dire que son flashback est un peu ridicule, en comparaison aux autres. C'était le début et il à vraiment eu un mini-flashback à l'époque. Les vrai flashback commencent avec Sanji. Cela dit c'est vrai que, si Oda sortait une réedition (enfin je parle de réedition, dans mes réves hein :lol: ) j'aimerais bien qu'il retouche un peu le flashback de Zoro, parce que c'est quand mm le premier Nakama, et quand on dit flashback, c'est plus Robin,Nami ou Chopper qui viennent à l'esprit.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 17 févr. 2009, 17:51

Kenjuan a écrit :Faut y aller fort pour dire que le passé de Zorro soit naze. C'est tout de même la disparition tragique de Kuina qui lui donne cette volonté inébranlable de devenir le meilleur épéiste du monde. Faut se remettre dans le contexte, Kuina était le rival n°1 de Zorro mais aussi son amie.
Il est ridicule dans sa mise en scène : "Bouh, j'ai tombé de 2 marches alors du coup on me met une serviette sur les yeux et je suis crounie !" :lol:
Après, la perte du rival qui incite à se surpasser, c'est un peu cliché mais ça passe.

Kenjuan

Message non lu par Kenjuan » 17 févr. 2009, 21:07

Mais bon sang!!! Pourquoi vouloir sans arrêt envie d'une mort stylisée, "ultra-cool" pour les personnages?? La vraie vie est tout sauf sauf une épopée où de vaillants héros meurent avec honneur. Les incidents de la vie quotidienne existe, sont même très fréquents. Je ne vois pas pourquoi dans One Piece, il serait interdit d'avoir ce genre d'accident. Tous les personnages ne sont pas des brutes de puissance.
J'ai l'impression que la plupart veulent plus toujours et encore plus...dans le style et la classe...
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 17 févr. 2009, 23:32

Si on veut voir des gens qui se font ecraser par des voitures ou qui meure de rupture d'anévrisme, on lit pas One Piece...ou plutot devrai je dire qu'on ne lit pas One Piece pour voir des gens qui se font ecraser par des voitures ou qui meure de rupture d'anévrisme! :mrgreen:

Imagine tu lis Free Fight, t'attends un combat de dingue, et l'auteur te sort le truc trop réalsite...combat annulé parce que l'adversaire de Kiichi s'est foulé la cheville à l'entrainement...waouh!! trop la classe!! j'aodre lire des mangas pour ça!! :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 17 févr. 2009, 23:34

Moué, surtout que moi je ne repproche pas vraiment le "passé" de Zoro, mais plutot la tournure et la mise en pages. Faut le dire clairement, il est défavorisé par rapport aux autres personnages à ce niveaux.

feryoni

Message non lu par feryoni » 18 févr. 2009, 04:00

c'est normal que l'histoire de zorro et pipo ne soit pas autant émotive que celle des autres car il faut un début a tout. La logique veut que le rythme aille créchendo si one piece commençais direct avec des moment fort comme ceux de nami ou robin j'aurais très peur pour la suite, car rappelons le, nous ne savons toujours pas l'histoire de luffy si ce n'est que .....(oups j'ai failli vendre la mèche pour ceux qui ne sont pas à jour :mrgreen: ).
oda nous tiens toujours en haleine , espérons que ça va durer (croisons les doigts) .

Questions HS .combien de tomes aura la série complète de one piece d'après vous ?

Au hasard je dirais 60-65 si toutefois oda ne rajoute pas un autre menbre a l'équipage car ce serais a peu près 10 tomes de plus mdr. bonne lecture et a +

Gwen

Message non lu par Gwen » 19 févr. 2009, 10:35

Il me semble que l'auteur a dit qu'il souhaitait en faire au moins 100...

feryoni

Message non lu par feryoni » 19 févr. 2009, 16:54

100 :shock:

faudrais que j'agrandisse ma bibliothèque pour les one pieces . :mrgreen:

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 24 févr. 2009, 18:57

Oui, je me souviens très bien de ça ! Il veut atteindre les 100 tomes :mrgreen:
Mais bon, on verra bien... moi, je serait-ce qu'à cause de mes finances, je soutiens les petites séries (lol).

Sinon, pour en revenir à ces histoires de passés, c'est vrai que moi, je me souviens surtout de l'histoire de Nami ! C'était renversant ! Y'a vraiment eu tout un travail la dessus, ça se sent. Mais j'aime bien aussi ces différences : je pense pas qu'il fallait que Zorro est un passé "à la Nami, ou à la Robin", vous voyez ? Pour Zorro et Luffy, je trouve que c'est bien comme ça. Pour moi, ce sont avant tout des persos qui vont de l'avant (je ne dis pas que les autres pataugent dans le foin hein !)

Mais, comment dire... Zorro veut devenir le meilleur sabreur, Luffy, le meilleur pirate : en fait, ce n'est pas la peine de leur inventer un passé de psychopathe pour justifier leurs désirs :mrgreen: C'est pas toujours nécessaire d'avoir des passés spectaculaires, ou encore, comme vous le disiez, des morts de fous furieux.
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre