One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 24 févr. 2009, 19:19

Oscar François a écrit :je pense pas qu'il fallait que Zorro est un passé "à la Nami, ou à la Robin", vous voyez ? Pour Zorro et Luffy, je trouve que c'est bien comme ça. Pour moi, ce sont avant tout des persos qui vont de l'avant (je ne dis pas que les autres pataugent dans le foin hein !)

Mais, comment dire... Zorro veut devenir le meilleur sabreur, Luffy, le meilleur pirate : en fait, ce n'est pas la peine de leur inventer un passé de psychopathe pour justifier leurs désirs :mrgreen: C'est pas toujours nécessaire d'avoir des passés spectaculaires, ou encore, comme vous le disiez, des morts de fous furieux.
Oui, dans ce cas, il n'aurait même fallu pas de flash-back du tout sur Zorro, parce que la tentative pour rendre son passé tragique tombe plutot à plat. Enfin, comme ça a été dit plus haut, c'est plutot sa confrontation avec Mihawk qui sera vraiment décisive.... ainsi que celle avec Tashigi ? Qui sait, peut-être que cette ressemblance avec Kuina n'est pas si fortuite (enfin là je parle en tant que gros ignare, j'en suis au tome 23 lol)

Voilà sinon petit coup de gueule contre la diffusion de One Piece sur virgin 17 : la semaine dernière, ils ont rediffusé les épisodes de la semaine d'avant ! Et cette semaine, ils n'ont pas passé les épisodes qui auraient du passer la semaine dernière.... du coup on passe de "Chopper rencontre luffy sandy et nami" à la fin du combat avec Wapol... le flashback sur Tony Tony sera donc passé totalement à la trappe !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Machin

Message non lu par Machin » 24 févr. 2009, 19:27

Wang Tianjun a écrit :
Oscar François a écrit :je pense pas qu'il fallait que Zorro est un passé "à la Nami, ou à la Robin", vous voyez ? Pour Zorro et Luffy, je trouve que c'est bien comme ça. Pour moi, ce sont avant tout des persos qui vont de l'avant (je ne dis pas que les autres pataugent dans le foin hein !)

Mais, comment dire... Zorro veut devenir le meilleur sabreur, Luffy, le meilleur pirate : en fait, ce n'est pas la peine de leur inventer un passé de psychopathe pour justifier leurs désirs :mrgreen: C'est pas toujours nécessaire d'avoir des passés spectaculaires, ou encore, comme vous le disiez, des morts de fous furieux.
Oui, dans ce cas, il n'aurait même fallu pas de flash-back du tout sur Zorro, parce que la tentative pour rendre son passé tragique tombe plutot à plat. Enfin, comme ça a été dit plus haut, c'est plutot sa confrontation avec Mihawk qui sera vraiment décisive.... ainsi que celle avec Tashigi ? Qui sait, peut-être que cette ressemblance avec Kuina n'est pas si fortuite (enfin là je parle en tant que gros ignare, j'en suis au tome 23 lol)

Voilà sinon petit coup de gueule contre la diffusion de One Piece sur virgin 17 : la semaine dernière, ils ont rediffusé les épisodes de la semaine d'avant ! Et cette semaine, ils n'ont pas passé les épisodes qui auraient du passer la semaine dernière.... du coup on passe de "Chopper rencontre luffy sandy et nami" à la fin du combat avec Wapol... le flashback sur Tony Tony sera donc passé totalement à la trappe !
Je te rassure pour Zoro a l'Ouest rien de Nouveau ^^. Oda a prévu + de 100 tomes donc y a le temps encore :p
Image
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 25 févr. 2009, 15:37

one piece le mangas j'adore mais l'anime perso j'ai du mal. je trouve que l'humour n'est pas a la hauteur du mangas , les voix sont ridicules en particulier celle de chopper . je suis d'accord qu'il doit avoir une petite voix quand il est en peluche mais il devrait modifier sa voix au fure et à mesure de ses transformations . je vois bien son ultime transformation avec une voie de prépubert mdr :mrgreen: . je suis vraiment déçus . qu'en pensez vous les gens :?: .

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 25 févr. 2009, 15:59

C'est vrai que le fait qu'il garde sa voix super aigüe quand il est en mode humain baraque... ça passe bizarrement... mais reste à savoir si c'était aussi le cas dans la VO ! Pour ma part je trouve que c'est le doubleur de Sanji qui est à côté de la plaque.

Sinon les gags fonctionnent quand même assez bien je trouve ! L'adaptation tient plutot du copié/collé, alors je comprends pas pourquoi tu n'aimes pas les gags de l'anime puisque ce sont les mêmes...
Image
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 25 févr. 2009, 19:52

Vous parlez du 2e doublage ou du 1e ? Du 2e j'imagine... moi je l'aime bien ! Il est 100 fois mieux que le premier, vous ne pensez pas ? :mrgreen:
D'une manière globale, je dirai que toutes les voix collent : celle de Luffy est génial, par exemple ! Parfois, je ris rien qu'en l'entendant n_n ! Celle de Nami aussi colle bien; pareil pour Zorro et Sandy !
Bon, inutile de dire à quel point je préfère ce nouveau doublage n_n !

Côté gags, c'est vrai que c'est comme dans le manga : après, on peut préférer la version papier, bien sûr n_n. Mais grosso-modo, l'adaptation animée est assez fidèle au manga, c'est vrai !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 25 févr. 2009, 22:35

On parle bien du deuxième doublage... enfin, pour ma part lol

Mais j'ai plus grand souvenir du premier. Mis à part que je trouvais la voix de Usopp vraiment insupportable, du fait que ce soit un personnage plutot comique ils lui avaient refilé une voix aigue enrouée qui surjouait... Là le niveau doubleur donne une voix plutot nasillarde, et avec un pif pareil, on peut se douter que ça doit ressembler à ça !
Image
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 25 févr. 2009, 23:10

oui oui je parlais du 2eme doublage . et pour les gags je confirme se sont les mêmes mais je suis mort de rire sur la version papier alors que l'anime m'arrache à peine une grimace (c'est peut être moi :( )

Puis au final si on devient de plus en plus exigeant avec les animes , c'est pour leurs bien . :mrgreen:

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 27 févr. 2009, 10:23

Comme promis, nouveau point sur mon avancée après lecture de l'arc Alabasta.

Je l'ai fait en deux fois, d'abord les tomes 13 à 17, pour la première mise en place de Baroque Works (Whiskey Peak, Little Garden Drum), puis tout Alabasta du 18 au 23

J'avais oublié à quel point le traitement du conflit était aussi complexe, entre les divers forces en puissance : Le royaume d'Alubarna, la rebellion, Baroque Works, la marine et nos héros (la couverture du tome 20 le résume assez bien... par contre que fait Karoo au milieu ? lol). A la première lecture il y a longtempsn j'avais surtout retenu les combats en 1 contre 1 de la bande à Luffy face à haut gradés de Baroque. Enfin à l'époque, il fallait attendre deux mois entre les tomes, donc j'oubliais les évènements des tomes précédents au fur et à mesure, alors que là le fait d'avoir tout lu d'une traite passe beaucoup mieux !
On y retrouve encore les défauts habituels : le fait que malgré tout, ça finit en combats singuliers, le manque de véritables morts importantes, le côté immortel de nos héros malgré les litres de sang qu'ils perdent.... mais bon, c'est du One Piece quoi !

Maintenant, il faut que je passe à Skypiea... j'ai déjà acheté les tomes 24 et 25 des préliminaires à la montée au ciel... mais je rappelle que c'est cette partie qui m'a fait décrocher à One Piece... espérons que la pilule passe mieux en lisant tout d'une traite ! A suivre.
Image
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 02 mars 2009, 00:25

~ sur les absences de morts importantes : j'en parlais justement aujourd'hui, tiens ! Je me demandais si cette absence de "morts" était une volonté directe d'Oda, ou était en partie commandée par le lectorat : vous savez, dans les mag de prépublication, les votes pour les meilleurs persos, la pression du lectorat etc.

Bah, en ce qui concerne One Piece, ça me semble peu probable, mais j'ai déjà lu des choses incroyables, sur cette pression du lectorat : du genre : un perso survit uniquement parce qu'il est populaire (alors que l'auteur voulait le faire mourir ! le pauvre ! :mrgreen: )

Mais concernant One Piece, je pense que ça doit être une volonté d'Oda; et puis ça colle bien à l'histoire et à l'ambiance générales : c'est avant tout une comédie positive et enjouée (enfin, pour moi !) donc si les persos (surtout les principaux !) se mettaient à "vraiment" mourir, ça deviendrait plus glauque (encore une fois, ce n'est que mon humble avis) 8)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 02 mars 2009, 08:05

Oscar François a écrit : Bah, en ce qui concerne One Piece, ça me semble peu probable, mais j'ai déjà lu des choses incroyables, sur cette pression du lectorat : du genre : un perso survit uniquement parce qu'il est populaire (alors que l'auteur voulait le faire mourir ! le pauvre ! :mrgreen: )
Il me semble bien aussi avoir entendu de telles choses. Et puis, c'est vrai que les sondages de popularité sont aussi fait pour ça, savoir pour l'auteur quel perso mettre ou non en avant, etc..

Oscar François a écrit : Mais concernant One Piece, je pense que ça doit être une volonté d'Oda; et puis ça colle bien à l'histoire et à l'ambiance générales : c'est avant tout une comédie positive et enjouée (enfin, pour moi !) donc si les persos (surtout les principaux !) se mettaient à "vraiment" mourir, ça deviendrait plus glauque (encore une fois, ce n'est que mon humble avis) 8)
Et pourtant.... "eeeeeet pourtaaaaaaant !!!"
Si on retient les passés vraiment émouvants et tragiques de certains héros, c'est parce qu'il y a des morts à la clé. De même dans un conflit aussi important que celui d'Alabasta, il aurait été normal de voir quelques têtes tomber (enfin, pas au sens propre hein, des décapitations ça ferait un peu tache...).
L'exemple le plus flagrant (je cache en spoil on sait jamais):
[spoiler]Pell le faucon ! Bon déjà, il survit à l'assaut de Robin après avoir sauvé Vivi.... ça passe encore... après il se fait rouster par Croco qui est loin d'être un tendre, mais il survit encore ! Et enfin, in extremis, il vient sauver son royaume en emportant la bombe loin dans le ciel.... c'est un sacrifice vraiment tragique.... sauf qu'après, au tome suivant, on apprend qu'il y a survécu ! ça gache un peu le drama, non ?[/spoiler]

Et puis une série peut être comique et légère en allant quelquefois dans le grave et le dramatique. Je citerais encore ma série préférée, Hoshin, qui est un manga à mourir de rire (de l'humour débile à la hauteur de celui de One Piece, du décalage de l'auteur par rapport à son manga,...), et pourtant dans l'arc de la guerre céleste (tomes 13 à 18), les morts pleuvent, et quelques unes sont vraiment émouvantes car les personnages importants ! Malgré cela, les héros se reconstruisent et repartent de plus belle (sans pour autant oublier ce qui vient de se passer, hein !), et la partie suivante (Taigong qui recherche Laotzu) est plutot humoristique. Donc tout est l'affaire d'un savant dosage pour ne pas tomber dans le pathos, et bien des années après la fin de cette série, je peux le dire encore : Vive Hoshin !!! :D :D :love:

Bon là j'ai dérivé dans mon fanatisme... je referme le HS (qui ne l'est pas tant que ça malgré tout)
Image
Image

Répondre