Oui, dans ce cas, il n'aurait même fallu pas de flash-back du tout sur Zorro, parce que la tentative pour rendre son passé tragique tombe plutot à plat. Enfin, comme ça a été dit plus haut, c'est plutot sa confrontation avec Mihawk qui sera vraiment décisive.... ainsi que celle avec Tashigi ? Qui sait, peut-être que cette ressemblance avec Kuina n'est pas si fortuite (enfin là je parle en tant que gros ignare, j'en suis au tome 23 lol)Oscar François a écrit :je pense pas qu'il fallait que Zorro est un passé "à la Nami, ou à la Robin", vous voyez ? Pour Zorro et Luffy, je trouve que c'est bien comme ça. Pour moi, ce sont avant tout des persos qui vont de l'avant (je ne dis pas que les autres pataugent dans le foin hein !)
Mais, comment dire... Zorro veut devenir le meilleur sabreur, Luffy, le meilleur pirate : en fait, ce n'est pas la peine de leur inventer un passé de psychopathe pour justifier leurs désirsC'est pas toujours nécessaire d'avoir des passés spectaculaires, ou encore, comme vous le disiez, des morts de fous furieux.
Voilà sinon petit coup de gueule contre la diffusion de One Piece sur virgin 17 : la semaine dernière, ils ont rediffusé les épisodes de la semaine d'avant ! Et cette semaine, ils n'ont pas passé les épisodes qui auraient du passer la semaine dernière.... du coup on passe de "Chopper rencontre luffy sandy et nami" à la fin du combat avec Wapol... le flashback sur Tony Tony sera donc passé totalement à la trappe !