FullMetal Alchemist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
83
59%
Trés bon
46
33%
Bien mais pas top
9
6%
Mauvais
1
1%
Minable
2
1%

Nombre total de votes : 141

angous

Re: FullMetal Alchemist

Message non lu par angous » 15 avr. 2011, 12:42

Tome 26:

FMA ne part pas en live, au contraire c'est avec ce tome que l'on a des réponses a beaucoup de questions...
[spoiler]Le plan du frère de Scar
Pourquoi Hohenheim est parti et a laissé Trisha et ses enfants.
L'origine de Pride
Le plan gravé dans le cercle de xerxes.
La légende de l'homme aux yeux d'or raconté par May Chang dans un tome précédent...[/spoiler]

Tout se recoupe dans ce tome. Et dans le prochain vous aurez la réponse au plus gros mystère du manga:
[spoiler]D'ou vient Homonculus?[/spoiler]

Parce que son plan étant de faire tomber Dieu sur terre, et de l'emprisonner dans un corps... c'est qu'il a certainement une grosse connaissance du truc pour avoir ce plan en tete! :wink:

Au fait, Arakawa a débuté son nouveau manga, cuillère d'argent. Ca se passe dans une école d'agriculture donc ce n'est plus du tout un shonen d'action comme l'était fma mais un truc dans le genre "GTO" a la campagne. Enfin une ambiance scolaire quoi. Et on ressent bien la lubie de Arakawa de nous donner sa vision du monde "un est tout, tout est un" , "la chaine alimentaire" etc... d'ailleurs Homonculus dans ce tome 26 redit la meme chose puisque il considère la planète Terre comme un tout qu'il veut posseder.

A mon avis, Arakawa a du kiffer le roi lion quand elle était petite ^^ (ou le roi leo de tezuka)!

chachaaaa

Message non lu par chachaaaa » 15 avr. 2011, 13:53

C'était pas une critique quand je disais que ça partait en live. J'adore la tournure que ça prend mais n'empêche que pour moi ça part en live ^^
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 avr. 2011, 20:42

Vol 26: La fin approche à grands pas et cela se ressent de plus en plus ! Les dernières batailles se concluent, tous les affrontements épars opposants les nombreux personnages de la série se recentre en un seul qui va dominer l’ensemble de ce tome et sans aucun doute le suivant !

On retient de ce tome l’union des « sacrifiés », très certainement les personnages les plus puissants de la série, s’opposant à celui qui est à l’origine de tout, ce fameux « petit être de la fiole » dévoré par une ambition démesurée qui a fait de lui la créature la plus puissante sous les cieux, cieux dont il va jusqu’à s’approprier la puissance !
La couverture illustre parfaitement cela, elle traduit l’union sacrée, sous forme de pentacle parfait, de cinq personnages essentiels dont on a suivie les différentes routes depuis pas mal de temps désormais…et toutes ces routes ont convergé vers ce seul et même point les ayant réunis, avec pour objectif commun d’arrêter la créature alchimique ultime…ce qui n’était qu’une étape dans leur but propre est désormais devenu un objectif qui ne laisse plus de place à « l’après » !

Mais il y a d’autres choses dans ce tome décidément riche en émotions, comme la disparition de personnages, plus précisément des homonculus, présent depuis de nombreux tomes, faisant partie intégrante de l’histoire. Bien qu’adversaires et ennemis, grâce au talent de Arakawa on avait fini par s’attacher à eux, car après tout eux aussi suivaient leur but, ils étaient des personnages intègres vivant pour leur convictions.
Maintenant que l’auteur a fait disparaître nombre de personnages, elle se recentre sur l’essentiel, à savoir la lutte contre la personnification de l’ambition, celui qui est la cause de tous les maux de ce monde depuis des années…et pour la première fois depuis le départ de l’histoire, maintenant les personnages secondaires semblent ne plus avoir leur place dans cette lutte ultime…mais il reste encore un tome à l’auteur pour nous surprendre et gageons qu’elle y arrivera sans problème comme elle a toujours su le faire !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

kantuko

Message non lu par kantuko » 24 avr. 2011, 19:52

Le Fullmetal Alchemist est le premier manga que je me suis mis à lire, et l'un des meilleurs que j'ai jamais lu. C'est un shonen réfléchis, avec une histoire originale et des dessins supers ! Il m'aura suivi toute ma scolarité, encore un tome, le 27 qui tombe à la fin de l'année scolaire ^^. Toutes les bonnes choses ont une fin ! :)
Je vous invite à aller sur le site de lecture en ligne de mon manga amateur.Visitez, lisez, commentez !! ---> http://www.kantuko.pcriot.com

hdix

Message non lu par hdix » 26 avr. 2011, 13:00

tome 26 :
:shock: énorme tome que celui là et pour dire j'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu d'une traite..
Je suis un peu comme Einah et je perds le fil entre les tomes quand il y a trop d'écart, mais bon une fois dedans on se remets un peu, par contre je zappe plein de trucs en relation avec les vieux tomes (et cette série mérite d’être relue dans son intégralité je pense pour les apprécier)
mais bon, excellent tome qui met bien la pression et annonce un grand final. dur de s’arrêter en chemin, juillet semble dans une éternité.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

shinob

Message non lu par shinob » 26 avr. 2011, 13:30

Mon librairie vient de m'apprendre un truc sympa sur FMA (peut être que vous en avez déjà parlé dans ce topic, si c'est le cas sorry).

Quand vous retirez la jaquette et regardez la tranche du livre, vous apercevez le personnage qui va mourir dans l'opus. C'est comme ça pour chaque volume.

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 26 avr. 2011, 13:34

Parfois, c'est une foule de personnages :)
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 26 avr. 2011, 15:38

Y a pas mal d'auteurs qui font des bonus sympas cachés en dessous des jaquettes. Raison pour laquelle je regarde toujours par réflexe.^^
Dernièr en date, en dessous de la couverture du tome 14 de Soul Eater. L'auteur n'en fait pas en général, mais il paraissait impensable qu'il passe à côté de celle-là. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 26 avr. 2011, 17:55

Sorrow a écrit :Dernièr en date, en dessous de la couverture du tome 14 de Soul Eater.
Yep, elle était énorme, celle-là :lol:

Et le coup des tranches sur FMA... Combien de fois j'ai pu me spoiler bêtement des volumes, tout ça parce que j'enlève toujours la couverture avant de commencer à lire un tome ><
Image

hdix

Message non lu par hdix » 29 avr. 2011, 21:05

Depuis que je lis FMA, dorénavant je regarde toujours l'intérieur des jaquettes aussi.
par contre sur FMA j'avais pas fait attention à la tranche et au perso qui mourait, donc pas de spoil inopiné ouf :o
et j'essaierai de pas etre tenté par le dernier :roll:

il y a la paire et le sabre qui fait des bonus aussi, pour le premier j'ai bien aimé :lol:
et giga tokyo toybox avec des sous jaquette en forme de boite de jeux vidéo, c'est sympa
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre