One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

feryoni

Re: One Piece

Message non lu par feryoni » 02 mars 2009, 23:44

relançons le débat one piece :mrgreen:

Quel est votre personnage préféré/e de l'équipage de luffy :?:

Perso moi c'est robin ; joli , terre-à-terre, forte, souriante bref la femme parfaite ah la la la robinnnnnnn :love: :mrgreen:

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 03 mars 2009, 00:22

feryoni a écrit :Perso moi c'est robin ; joli , terre-à-terre,...
Quoi ?! Robin est en fait un travesti ? :arrow: (ou un objet, parce que joli convient pas trop pour désigner un type.)
(tu vois que l'orthographe, c'est important. :twisted: Surtout quand un perso à un nom mixte... Et la ponctuation aussi en passant, si ce n'est plus parfois...)
Modifié en dernier par Sorrow le 03 mars 2009, 10:55, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 03 mars 2009, 08:16

feryoni a écrit :relançons le débat one piece :mrgreen:
C'est vrai qu'il y avait absolument pas de débat juste avant... :? mais t'as raison, un sondage de popularité c'est bien plus pertinent ... :roll:
(en plus avec un post en haut de page, visibilité maximum, ça va marcher du tonnerre !)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 03 mars 2009, 11:16

ben pour moi c sandy mon perso préféré.Un perso qui même dans les situations les plus complexes pense avant tout au jolies femmes... :mrgreen:

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 03 mars 2009, 16:10

Otaku62 a écrit :ben pour moi c sandy mon perso préféré.Un perso qui même dans les situations les plus complexes pense avant tout au jolies femmes... :mrgreen:
Ouais ben ça lui joue quand même des tours contre Kalifa, hein ! :mrgreen:

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 04 mars 2009, 20:13

samizo kouhei a écrit :
Otaku62 a écrit :ben pour moi c sandy mon perso préféré.Un perso qui même dans les situations les plus complexes pense avant tout au jolies femmes... :mrgreen:
Ouais ben ça lui joue quand même des tours contre Kalifa, hein ! :mrgreen:
Moi aussi, c'est Sandy mon perso préféré (j'arrête pas de le dire on dirait !) ~ d'abord, il est BLOND
*Oscar fait une fixette sur les blonds et OSCAR (qui est blonde) : je précise car sinon, je n'aime pas les blondes voilà ! (enfin, façon de parler... mais passons u_u !)

2e point fort : il porte magnifiquement bien le costume ! *Oscar fait une fixation sur les costards é_è* ~ ça le rend HYPER classe, c'est génial !!!

Je pourrai encore m'attarder sur ses incroyables dons culinaires, ou encore, sur sa magnifique maîtrise du coup de pied (et autres techniques de combats utilisant les pieds... surtout quand il le fait mains dans les poches !!!)
Certes, il a un gros défaut : les femmes !!! Devant elle, il devient tellement stupide que ça en devient presque navrant ! Mais c'est toujours drôle... sauf avec Kalifa justement, où, la, ça m'a vraiment saoulé (parce qu'elle est moche d'abord è_é) et surtout, parce que ça aurait pu avoir des conséquences terribles !!! Il pourrait se faire tuer un jour, à cause de ses bêtises là !

Et oui, moi je ne comprends pas des propos tels que "un gentleman ne frappe pas une femme" ~ appliquons la parité, mes amis ! Frappons-nous n_n ! (ou ne nous frappons pas^^')
(ne prenez pas mes propos au 1e degrés hein^^ ; je comprends et j'adhère à la galanterie et autres subtilités du savoir vivre^^)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 04 mars 2009, 20:43

chez les mecs je préfère aussi sandy aux autres. il sait bien cuisiner( comme moi :mrgreen: ) c'est un coureur de jupon (me too) galant , fanfaron on aimerais l'avoir comme pote :mrgreen: zorro est peu trop froid le genre de mec qui ne sourit qu'avec ses potes bonjour les rencontres, luffy trop débile et long pif c'est la grande guele et rien derrière :D . les 2 autres c'est pas des mecs MDR . :mrgreen:

maintenant que j'y pense même dans le jeu la brute je n'affronte jamais les nanas c'est pour vous dire a quel point je lui ressemble (ça commence a me faire peur :mrgreen: )ouf mes cils ne sont pas en vrille , je suis rassuré.

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 04 mars 2009, 21:00

C sûr que les cils en vrille c pas le top pour la drague dans la vrai vie... :lol:

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 05 mars 2009, 21:15

Otaku62 a écrit :C sûr que les cils en vrille c pas le top pour la drague dans la vrai vie... :lol:
Oh siiiiiiiiiii !!! ça peut aller avec un petit côté visu ! (mais j'aimerai trop voir son autre oeil par contre !) quoique la mèche c'est pour le côté mystérieux, lol :mrgreen:
Faut qu'il soit bien dessiné en fait : moi je dis, Sandy s'épile le sourcil, voilà (j'ose le dire!!!)
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 07 mars 2009, 10:21

Sans transition, un point sur ma lecture : l'arc redouté de Skypiea, du tome 26 au 32 !!!
(Et là je me rends compte que j'ai acheté 32 tomes de One Piece en un peu plus d'un mois.... soit quasiment un tome par jour, sans compter mes autres achats à côté.... j'ai eu vraiment un mois de février effrayant de boulime !)

Je rappelle que c'est le début de cet arc qui m'avait fait décrocher One Piece, car l'apparition d'une foultitude de nouveaux personnages m'avait dégouté, sans compter l'espace de 2 mois entre les tomes qui me faisait les oublier. Du coup, cette fois j'ai pris le taureau par les cornes en prenant tout l'arc d'un seul coup !

Alors pourquoi cet arc est-il si mal aimé ? Je vois plusieurs points :

- du fait que les personnages prennent de la hauteur, on s'éloigne de l'univers de la série. Pas de marine qui les poursuit, pas de capitaine corsaire, et très peu de fruits du démon. En plus on sent que cette histoire, qu'elle qu'en soit sa conclusion, n'aura pas une répercussion immense sur la suite de la série ! Sans compter que c'est un des seuls arcs qui ne ramène pas de nouveau membre dans l'équipage !

- j'ai trouve l'arc beaucoup trop bourrin, une fois passé le tome d'introduction (le 26), on se retrouve au milieu de Upper Island ou tout le monde se met sur la gueule, le tout dans un éparpillement général et sans aucune cohésion. Et le "compteur de personnes restantes" n'est pas là pour améliorer les choses, surtout quand on nous annonce qu'ils doivent passer de 91 personne à 5 en moins de 3h

- le méchant de service, Ener, est vraiment très peu travaillé : encore un méchant imbu de puissance, mégalomane, qui se prend pour un Dieu ! Certes, les méchants de One Piece n'ont jamais été très fouillés (il me semble qu'il n'y ait que Baggy qui ait droit à un vrai flashback), mais à l'inverse d'un Crocodile qui avait quand même un lien avec l'univers vu qu'il était capitaine corsaire, ici Ener passe pour un empaffé très loin sur son petit nuage ! De plus, comme Luffy le dit à un moment, si Ener descendait sur grand line, il ferait pas long feu ! Enfin, la puissance d'Ener est quand même vraiment abusée : qu'il manipule la foudre, ok, qu'il soit intouchable, ok aussi, mais qu'après, il puisse entendre tout le monde dans skypiea, ou qu'il puisse détruire une ile sans transpirer... c'est un déluge de puissance un peu trop "débézèdique" !

Malgré tout il y a des choses à sauver dans cet arc : l'originalité des techniques avec les coquillages, le côté exploration et aventure à la recherche de la cité d'or, guidée par Robin (sans doute pour donner du relief à ce personnage fraichement introdui dans l'équipe...), mais bon on a quand même l'impression de regarder un OAV de One Piece (avec une histoire annexe) que d'être vraiment dans l'univers avec les relations entre les divers camps !
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre