One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

samizo kouhei

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 07 mars 2009, 11:56

Je me rends compte que je suis plutôt d'accord avec ton analyse. Skypeia est le (petit) ventre mou de la série.

feryoni

Message non lu par feryoni » 08 mars 2009, 10:51

me too. :mrgreen:

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 08 mars 2009, 11:13

Je trouve aussi cet arc de la série trop long...même si la fin est pas mal!

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 08 mars 2009, 11:37

Je suis aussi d'accord ! 8) J'ai pas aimé Ener; je l'ai trouvé moins punchy que les autres méchants... en fait, je n'irai pas jusqu'à dire que cet arc est une parenthèse, mais bon, c'est vrai qu'en y repensant à deux fois, il est un peu "en dessous" des autres, même si ça reste divertissant !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Kenjuan

Message non lu par Kenjuan » 08 mars 2009, 12:54

Je trouve cet arc intéressant.
Certes on retrouve quelques longueurs, je pense aux combats contre les grands prélats, ou certains moments du combat Ener/Luffy, mais cela est compensé cela par une foultitude d'éléments qui donnent à cet arc un coté atypique mais exceptionnel. Premièrement je pense à tout le background, l'histoire de Monblanc Norland et (le formidable flash-back du tome 31), les îles dans le ciel...la confrontation entre les Shandia et Ener pour occuper la vearth (ou Upper Yard), les attitudes et coutumes des habitants des îles célestes (le binjour...:lol:), leur culture et technologie (des dials sont une idée de génie!! :D) et les mystères (un poneglyphe avec une inscription de Roger). Bref tous ces éléments donnent un aspect magique à l'aventure qui me plait beaucoup.

Je reviens sur quelques points:
- du fait que les personnages prennent de la hauteur, on s'éloigne de l'univers de la série. Pas de marine qui les poursuit, pas de capitaine corsaire, et très peu de fruits du démon. En plus on sent que cette histoire, qu'elle qu'en soit sa conclusion, n'aura pas une répercussion immense sur la suite de la série ! Sans compter que c'est un des seuls arcs qui ne ramène pas de nouveau membre dans l'équipage !
Je ne vois pas en quoi cela s'éloigne de l'univers de la série...Ce dernier peut et est même qualifié de loufoque donc tout y est possible. Faut se rappeler que l'équipage s'est aventuré sur la route de tous les périls sur une île infestée de dinosaures, une île enneigée ou encore une île plate et circulaire où tous les animaux sont allongés!! Donc une île dans le ciel ça me choque pas!! L'arc qui pour moi s'éloigne vraiment de la série c'est celui d'Enies Lobbies...la confrontation entre l'équipage de Luffy et des espions tueurs...l'humour s'y fait plus rare et le décor de l'île judiciaire tranche avec ceux des autres affrontements, l'ambiance n'est pas la même. Cependant cet arc est tout de même excellent.
La Marine , les capitaines corsaires et les fruits du démon font partie intégrante de l'univers de One Piece je suis d'accord...mais est-ce que la Marine connait l'existence de ces îles célestes ou croient-ils comme la plupart des gens que c'est une légende?? Je suis plutôt du second avis...donc normal qu'elle ne soit pas présente. Et les fruits du démon, quelle est leur caractéristique?? ...La rareté, déjà sur la mer bleue...ils sont quasi-introuvables alors dans le ciel...c'est foutu d'avance!!! :D (et miraculeusement c'est Ener qui en trouva un...:lol:)
Enfin pourquoi faudrait-il que, à chaque fin d'un arc, Luffy décide de recruter un bonhomme?? Juste avant Robin venait de se faire recruter, j'aurai trouvé redondant de voir arriver un nouveau membre si vite.

- j'ai trouve l'arc beaucoup trop bourrin, une fois passé le tome d'introduction (le 26), on se retrouve au milieu de Upper Island ou tout le monde se met sur la gueule, le tout dans un éparpillement général et sans aucune cohésion. Et le "compteur de personnes restantes" n'est pas là pour améliorer les choses, surtout quand on nous annonce qu'ils doivent passer de 91 personne à 5 en moins de 3h
On peut largement critiquer ce choix je suis d'accord...mais je pense que cela soit réfléchi. Premièrement,Luffy et ses camarades arrivent d'une manière illégale sur Skipeia...ils s'attirent donc les foudres (:lol:) de l'autorité en place: Ener. Deuxièmement, ils se retrouvent impliqués dans le conflit qui oppose Ener aux Shandia pour Upper Yard, qui cause des soucis pour les célestes. Si on fait l'addition de tout ça...on a le droit à une grosse baston totalement chaotique vu que chacun à son propre intérêt...faut attendre un peu pour que les Shandia fassent confiance à Luffy pour se débarasser d'Ener.

- le méchant de service, Ener, est vraiment très peu travaillé : encore un méchant imbu de puissance, mégalomane, qui se prend pour un Dieu ! Certes, les méchants de One Piece n'ont jamais été très fouillés (il me semble qu'il n'y ait que Baggy qui ait droit à un vrai flashback), mais à l'inverse d'un Crocodile qui avait quand même un lien avec l'univers vu qu'il était capitaine corsaire, ici Ener passe pour un empaffé très loin sur son petit nuage ! De plus, comme Luffy le dit à un moment, si Ener descendait sur grand line, il ferait pas long feu ! Enfin, la puissance d'Ener est quand même vraiment abusée : qu'il manipule la foudre, ok, qu'il soit intouchable, ok aussi, mais qu'après, il puisse entendre tout le monde dans skypiea, ou qu'il puisse détruire une ile sans transpirer... c'est un déluge de puissance un peu trop "débézèdique" !
Je trouve ça cool un adversaire mégalo comme Ener, cela change des autres avec leur envie de pouvoir très malsaine. Ener c'est un abruti très imbu de lui-même...son envie de pouvoir et de conquête est pour lui normale et parfaitement légitime. Vu qu'il est Dieu, il lui faut des actes à sa hauteur!!
La foudre c'est de l'electricité, donc il est intouchable (sauf par qqun en caoutchouc ou tout autre matière non conductrice)...mais la foudre c'est aussi de la lumière...il peut se déplacer vite. La foudre c'est aussi magnétique et peut alors contrôler les métaux...Cela me choque pas vu que cela reste cohérent. Après pour sa capacité à lire dans les pensées...ce doit être une capacité qui ne vient pas du fruit du démon.
La toute puissance d'Ener est logique; n'oublions pas qu'il a mangé le fulguro-fruit!! Un Logia, et donc par conséquent un des fruits les plus rares et puissants!!
Et puis si tu prends le combat entre Ace et Teach, tu vois bien aussi l'incroyable pouvoir que ce genre de fruits ont!! Ça m'étonne de voir quelqu'un abusé par la puissance d'Ener mais pas de celle de Ace... :?

Voilà mon petit avis!! ^^
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 08 mars 2009, 13:45

Chic, un contradicteur !!! :mrgreen:

Mais bon je précise par avance que même si cet arc est "mal aimé", ça reste quand même du One Piece ! Je n'ai pas dit non plus que c'était nul à chier :lol:
Kenjuan a écrit : Premièrement je pense à tout le background, l'histoire de Monblanc Norland et (le formidable flash-back du tome 31), les îles dans le ciel...la confrontation entre les Shandia et Ener pour occuper la vearth (ou Upper Yard), les attitudes et coutumes des habitants des îles célestes (le binjour...:lol:), leur culture et technologie (des dials sont une idée de génie!! :D) et les mystères (un poneglyphe avec une inscription de Roger). Bref tous ces éléments donnent un aspect magique à l'aventure qui me plait beaucoup.
Je suis d'accord avec tout ça ! J'ai même envie de dire "encore heureux" qu'il y ait au moins tout ce background ! Sinon cet arc serait passé de "moyen" à "vraiment mauvais" ! :lol:

Kenjuan a écrit : Je ne vois pas en quoi cela s'éloigne de l'univers de la série...Ce dernier peut et est même qualifié de loufoque donc tout y est possible. Faut se rappeler que l'équipage s'est aventuré sur la route de tous les périls sur une île infestée de dinosaures, une île enneigée ou encore une île plate et circulaire où tous les animaux sont allongés!!
Bien sur, le loufoque et l'imaginaire font partie de One Piece, et le fait qu'ils partent dans le ciel est une très bonne idée car elle rajoute une dimension supplémentaire, la "hauteur" (alors que jusque là Grand Line, c'est surtout une grande ligne droite, d'ou son nom !). Simplement, ce que j'ai voulu dire, c'est que sur toutes les îles précédentes de Grand Line, on avait toujours un rattachement, soit à Baroque Works (avec les miss et mister qui poursuivent l'équipage), à la Marine... même sur l'ile de Drum, on nous parle de barbe noire, de Ace, et de Gol D Roger ! Dans les îles célestes, seul ce dernier est évoqué. Donc ce qui me dérange, ce n'est pas l'originalité du concept des iles célestes, mais l'éloignement par rapport au reste des forces en puissance.
Kenjuan a écrit : Et les fruits du démon, quelle est leur caractéristique?? ...La rareté, déjà sur la mer bleue...ils sont quasi-introuvables alors dans le ciel...c'est foutu d'avance!!! :D (et miraculeusement c'est Ener qui en trouva un...:lol:)
Il n'empêche que sur Grand Line, plus ça va et plus on rencontre de personnes avec des fruits du démon : les membres de Baroque Works bien sur (mais ça c'est plutot normal) , mais aussi Chopper, Dalton, Wapol (trois fruits sur une seule ile ? lol), Pell, Chaka,... vive la rareté !
Alors pour l'arc skypiea, on sent que l'auteur a voulu développer un background "différent", avec l'utilisation des Dials plutot que des fruits, ça semble logique qu'étant éloignés ils n'aient pas les mêmes façons de se battre... n'empêche que, ça manque.
Kenjuan a écrit : Enfin pourquoi faudrait-il que, à chaque fin d'un arc, Luffy décide de recruter un bonhomme?? Juste avant Robin venait de se faire recruter, j'aurai trouvé redondant de voir arriver un nouveau membre si vite.
D'accord aussi, d'ailleurs je pense que le passage ou elle explore les vestiges de l'ancienne cité, c'est aussi fait pour lui donner un peu plus du relief et une justification de sa présence sur le bateau.

Cependant, à la fin de l'arc, mis à part une caisse de coquillages, on a l'impression que le fait d'être monté dans le ciel a vraiment été sans véritables conséquences.

Kenjuan a écrit : Si on fait l'addition de tout ça...on a le droit à une grosse baston totalement chaotique vu que chacun à son propre intérêt...faut attendre un peu pour que les Shandia fassent confiance à Luffy pour se débarasser d'Ener.
Oui mais on avait un schéma similaire, voire bien meilleur, dans l'arc d'Alabasta ! Les royalistes, les rebelles, Baroque Works, la bande à Luffy, la marine,... et Oda arrivait à garder tout ça cohérent ! Je n'ai pas le souvenir de Luffy s'en prendre à un membre de la rebellion, par exemple, alors que là, ça bastonne à tout va. On tape d'abord, on discute ensuite.
Kenjuan a écrit : Je trouve ça cool un adversaire mégalo comme Ener, cela change des autres avec leur envie de pouvoir très malsaine.
Contradiction là non ? :wink:
Kenjuan a écrit : Et puis si tu prends le combat entre Ace et Teach, tu vois bien aussi l'incroyable pouvoir que ce genre de fruits ont!! Ça m'étonne de voir quelqu'un abusé par la puissance d'Ener mais pas de celle de Ace... :?
Bah là je ne peux pas encore te répondre, pour la bonne raison que je n'ai pas encore lu ce passage ! Mais jusque là, les autres Logia (Ace, Crocodile, Smoker) avaient quand même l'air plus limité que Ener. Ok, ils ont tous l'air intouchables du fait de leur décomposition moléculaire. Ok, ils ont l'air tous aussi puissant les uns que les autres (Smoker un peu en dessous ?) Mais les pouvoirs d'Ener, même si on peut toujours trouver une réponse logique, ça m'a paru aller beaucoup dans la surenchère. Surtout à la fin, ou il n'a plus qu'à claquer des doigts pour détruire une ile !

Bref.... je suis d'accord avec toi, le background de Skypiea est bien développé. Mais je trouve que ce passage est quand même sans conséquences pour la suite, mis à part quelques coquillages, et un nouveau ponéglyphe. Cela est aussi du au fait que Skypiea est coupé du reste du monde, donc après tout, Ener peut bien tout détruire, on s'en fout un peu :mrgreen: (un passage "Namek" façon One Piece ?). Et je pense qu'il aurait été mieux perçu s'il n'était pas placé juste après l'arc d'Alabasta, qui est sans comparaison scénaristiquement avec le rapport des forces.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 08 mars 2009, 15:08

Pour l'arc Skypiea, peut être est ce dû au fait qu' Oda fasse souvent un passage "on relâche la pression" après un arc tendu. Et l'arc Alabasta était très tendu.
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

shun

Message non lu par shun » 08 mars 2009, 18:05

Jokk a écrit :Pour l'arc Skypiea, peut être est ce dû au fait qu' Oda fasse souvent un passage "on relâche la pression" après un arc tendu. Et l'arc Alabasta était très tendu.
très lourd et très long sur sa fin, comme malheureusement souvent! dommage d'ailleurs.
je garde un très mauvais souvenir de alabasta, sky ma bien plus plu sauf sur sa fin of course.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 09 mars 2009, 00:14

Wang Tianjun a écrit :Cependant, à la fin de l'arc, mis à part une caisse de coquillages, on a l'impression que le fait d'être monté dans le ciel a vraiment été sans véritables conséquences.
En parvenant jusqu'aux îles célestes, en trouvant la cloche d'or, Luffy et son équipage ont tout de même prouvé que les histoires de Nordland sont bien réelles, que l'aventurier n'était pas un menteur. Ce n'est pas rien, et c'est tout à fait dans l'esprit de la série. La poursuite de ses rêves, de choses qui semblent impossibles ou tellement intangibles, qui dépasse le sens commun, aller à l'aventure en suivant ses convictions sans se soucier de ce que les autres peuvent penser, tout cela, c'est One piece. Pas seulement des gros combats, des flashbacks larmoyants, ou de une ambiance bon enfant. One piece, c'est aussi une invitation au rêve et à l'aventure.
Combien de pirates qui sont actuellement sur la route de tous les périls croient vraiment en l'existence du One piece et veulent devenir le seigneur des pirates ? Une poignée sûrement. Une infinie minorité. Le but de Luffy peut prêter à rire pour ceux qui considèrent ça comme impossible. Autant que le fait qu'il existe des îles flottants dans le ciel. Et pourtant...
Et pourquoi chaque arc de la série devrait avoir un rapport direct avec le fil rouge de l'aventure ? Il y a tellement d'îles, le monde est si vaste,... alors pourquoi le pauvre équipage devrait être en permanence confronté à la marine ou à des capitaines corsaires, qui ne sont quand même que sept en tout et pour tout ? Je ne suis pas pressé de voir One piece se finir si la série persiste dans cette qualité, et je préfère que Oda n'hésite pas à nous montrer le plus de choses possibles de l'univers qu'il crée au fil des îles, même si cela ne fait rien avancer, tant que ses idées restent à ce niveau.

Perso, j'ai apprécié l'arc Skypea. On a moins l'impression que chaque membre de l'équipage devait absolument avoir un adversaire qui aurait le même type de capacités que lui, ou le même degré de puissance, comme à Enies Lobby ou à Alabasta. Tout le monde se bat contre tout le monde, et Ener remet les pendules à l'heure. Ener qui est certes un psychopate, mais qui est surtout esclave de sa propre puissance. Si ce n'était pour Luffy, personne n'aurait pu même seulement le toucher. Normal qu'il se sente tellement supérieur et se prenne pour Dieu, les cerceaux dans son dos étant d'ailleurs un attribut de Raijin, le dieu de la foudre japonais. Et ce statut quasi-divin permet aussi d'avoir une belle ambiance quasi-apocalyptique sur la fin, avec tremblements, éclairs et fin du monde. Bon, j'ai un faible pour le dernier coup porté à Crocodile par Luffy, mais celui porté à Ener était pas mal du tout non plus.

Plein d'idées, un environnement original, des ennemis vite expédiés, une ambiance où on sent le monde prêt à s'effondrer, quelques pistes sur Gol D. Roger et l'intégration de Robin dans l'équipage, l'arc skypea reste à un bon niveau dans One piece. Mais c'est sûr que il est difficile de passer après l'arc Alabasta, ce qui joue peut-être en sa défaveur.

Edit:

Faudra d'ailleurs qu'un de ces jours je me décide à acheter la série pour moi ceci-dit... Mais après voir vu ça sur le forum de Glénat:
Un choix de logo a été fait au début de la série. On peut en être insatisfait. Néanmoins nous ne pouvons nous permettre de le changer pour l’instant, et créer une incohérence supplémentaire dans cette collection. Cela ne nous satisferait pas, ni plus qu’à de très nombreux fans, ni plus qu’aux ayant droits originaux. Ici, la solution serait donc aussi négative que le mal. Lorsque nous partirons sur une nouvelle édition, nous conserverons une édition parfaitement semblable à l’originale. Il nous faudra néanmoins attendre que l’ayant droit nous en donne l’accès (LOG) ou l’autorisation (nouvelle édition).
Nouveau logo, nouvelles couv. série longue, trop de séries en cours... Oui, je crois que je vais patienter encore un peu. Je ne prendrai l'édition actuelle que si ils remanient la traduction pour la nouvelle, ce qui n'aurait aucun sens vu comme elle est excellente, mais bon, sait-on jamais.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 09 mars 2009, 09:09

Chouette, un deuxième contradicteur :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, vais-je pouvoir tenir le débat ? Déjà, il est tot, ça n'arrange rien :o , et puis je suis malgré tout pas mal d'accord avec ce que tu avances ! Je le répète, c'est peut-être l'arc le moins bon de One Piece, mais ça reste du One Piece ! J'essayais modestement de savoir pourquoi il était aussi mal aimé.
Sorrow a écrit : En parvenant jusqu'aux îles célestes, en trouvant la cloche d'or, Luffy et son équipage ont tout de même prouvé que les histoires de Nordland sont bien réelles, que l'aventurier n'était pas un menteur.
D'ailleurs, en parlant de cette cloche, j'ai trouvé que la fin de l'arc tirait trop en longueur, avec des redites incessantes, entre les personnages qui répétaient cent fois "il faut sonner la cloche !!! Il faut sonner la cloche !!!" et de l'autre coté Ener "Je suis Dieu !!! Je suis Dieu !!!" (bien sur je synthéthise :wink: )

Sorrow a écrit : La poursuite de ses rêves, de choses qui semblent impossibles ou tellement intangibles, qui dépasse le sens commun, aller à l'aventure en suivant ses convictions sans se soucier de ce que les autres peuvent penser, tout cela, c'est One piece. Pas seulement des gros combats, des flashbacks larmoyants, ou de une ambiance bon enfant. One piece, c'est aussi une invitation au rêve et à l'aventure.
D'accord là dessus. Cependant, je pense qu'on était déjà assez convaincu du fait que Luffy et son équipage étaient prêts à tout, et à surpasser leurs rêves. La recherche du One piece, moteur de la série, en est l'exemple type. Je pense qu'ils avaient déjà gagné leur pari (aller dans le ciel alors que tout le monde leur riait au nez) en arrivant sur Skypiea. Aussi je pense que cette partie aurait été bien d'avantage mise en valeur si l'arc avait été plus court, et moins bourrin. Parce que, qu'ils arrivent au ciel, d'accord, mais que quand ils repartent ce monde-là soit totalement dévasté... encore une fois, ça me fait penser à Namek dans Dragon Ball :lol:

Sorrow a écrit : je préfère que Oda n'hésite pas à nous montrer le plus de choses possibles de l'univers qu'il crée au fil des îles, même si cela ne fait rien avancer, tant que ses idées restent à ce niveau.
D'accord aussi, mais il n'empêche que j'ai trouvé Oda moins inspiré dans cet arc pour le coup. Certes, il instaure un background très fort, mais au final ça finit en la poursuite d'une route pour aller sauver leurs amis, puis en bourrinage dans tous les sens. D'ailleurs il y a pas mal de choses qui m'ont rappelé d'autres séries : Battle Royale pour le compteur de personnes restantes (ok, c'est plus un film qu'un manga... mais bon), Dragon Ball (la rivière de nuage m'a fait pensé à la route du serpent,...). Quand au grand méchant mégalomane, c'est aussi un personnage assez récurrent dans d'autres séries, avec plus ou moins de puissance.
Sorrow a écrit : Tout le monde se bat contre tout le monde, et Ener remet les pendules à l'heure.
ça je pense qu'on s'en doutait dès la première apparition d'Ener, non ? :D
Sorrow a écrit : Ener qui est certes un psychopate, mais qui est surtout esclave de sa propre puissance. Si ce n'était pour Luffy, personne n'aurait pu même seulement le toucher.
ça c'était quand même LE coup de bol ! :lol:
Blague à part, comme le dit Luffy, si Ener descendait sur Grand Line, je pense qu'il aurait un peu plus de mal, ne serait-ce que contre les autres Logia (même si pour l'instant, c'est celui dont l'ampleur des pouvoirs a été la plus détaillée.... à l'excès ?)

Sorrow a écrit :Bon, j'ai un faible pour le dernier coup porté à Crocodile par Luffy, mais celui porté à Ener était pas mal du tout non plus.
Bah j'ai trouvé la toute fin vraiment brouillonne... On ne sait plus vraiment si l'important c'est de taper Ener ou de faire sonner cette foutue cloche.
Sinon, le dernier plan ou on voit Ener, j'ai pas tout compris....
[spoiler]il s'envole vers la Lune ? :?[/spoiler]
Sorrow a écrit : Plein d'idées, un environnement original, des ennemis vite expédiés, une ambiance où on sent le monde prêt à s'effondrer, quelques pistes sur Gol D. Roger et l'intégration de Robin dans l'équipage, l'arc skypea reste à un bon niveau dans One piece. Mais c'est sûr que il est difficile de passer après l'arc Alabasta, ce qui joue peut-être en sa défaveur.
-Plein d'idées et un environnement original : oui, mais gâché par une bataille croisée trop éparpillée.
-des ennemis vite expédiées : c'est vrai qu'on a pas le temps de se rappeler qui est qui ! En revanche, ce n'est pas le cas d'Ener...
-quelques pistes sur Gol D. Roger et l'intégration de Robin dans l'équipage : heureusement :D

Sorrow a écrit : Nouveau logo, nouvelles couv. série longue, trop de séries en cours... Oui, je crois que je vais patienter encore un peu. Je ne prendrai l'édition actuelle que si ils remanient la traduction pour la nouvelle, ce qui n'aurait aucun sens vu comme elle est excellente, mais bon, sait-on jamais.
Erffff je savais que j'aurais du attendre encore .... cela dit, sur le planning du 20ème anniv de Glénat, ils ne mentionnent pas de réédition de OnePiece (seulement le Guide Book "Yellow")... bon, je pense pas que j'aurais attendu un an de plus.... aucun regret 8)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre