One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Erkael
Entité Démoniaque

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 18 avr. 2009, 02:00

Floo D Ace a écrit :
Oscar François a écrit :Bah, sur ze Moria'z arc, je suis d'accord avec toi n_n ! ça m'étonnerait que ça dure des siècles... moi je vois ça comme une sorte de transition (sympa, du reste !) ... en attendant une nouvelle "bombe", qui prendra plus de temps à se développer 8)
Je confirme il me semble que le tome 50 (ou la fin du 49) conclu l'arc, d'ailleurs la fin de cet arc amorce déjà la bombe qui va suivre. Sans faire de spoile, c'est vraiment du lourd la suite !!! L'arc Moria me rappel un peu celui de Foxy, plutôt sur la transition, pas très long avec une fin "coup de poing" (on ce souvient de l'apparition d'Ao Kiji etc etc), bah ici pareil vraiment du lourd.
Un arc de transition ou ils accrochent un capitaine corsaire à leur tableau de chasse quand même! Alors que "Foxy", était génial mais n'apportait rien à l'histoire!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Oro

Message non lu par Oro » 18 avr. 2009, 08:18

Oscar François a écrit :Bah, sur ze Moria'z arc, je suis d'accord avec toi n_n ! ça m'étonnerait que ça dure des siècles... moi je vois ça comme une sorte de transition (sympa, du reste !) ... en attendant une nouvelle "bombe", qui prendra plus de temps à se développer
Mais en fait, le fil de l'aventure est bien rôdé, les phases plus "calmes" s'intègrent plus facilement je trouve ! Rien à voir avec ces shônen de baston où t'as la succession du Je me bats/Je m'entraîne (et c'est nul)/ Je squatte (et c'est nul)/ Je me bats (chouette !)
Oué je suis tout à fait d'accord avec toi et la nouvelle bombe sera surement une rencontre avec [spoiler]le militaire smooker ou un personnage de la famille à luffy annoncant certainement de se rendre dans la nouvelle terre inconu ou la plus part des grands pirate se rassemblent ![/spoiler]

Pour les combats, moi j'avais bien aimé le bateau cuisto c'était un combat assez sympas à lire je trouve.
Alabastra c'est vrai qu'on voyait souvent [spoiler]luffy vs croco au moins trois fois , 2 petits combats puis le final mais ca passait ![/spoiler]
Pour ma part les combats les moins excitant se trouve dans [spoiler]le monde du nuage ![/spoiler]
Image

shun

Message non lu par shun » 18 avr. 2009, 08:26

après mûr réflexion je pense que c'est presque a chaque fin d'arc que je suis deg de lire one piece :/ et chaque nouvelle arc me rempli de joie ^^ dur dur
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 18 avr. 2009, 09:13

Bah il est vrai que chaque arc se termine en baston générale, où tout se règle avec des coups de poings dans le plus pur style des shonen nekketsu. Fort heureusement, c'est toujours contrebalancé avec la partie découverte de l'île, de ses habitants, et des problèmes qui les préoccupent... De plus le traitement des combats est quand même bien plus délirant que n'importe quel autre shonen du genre, mais après, si on est allergique à la baston pure, forcément... :roll:

Pour ma part le dosage ne me dérange pas, sauf pour l'arc de Skypiea ou la partie découverte est torchée en un tome (+ le flashback sur Montblanc à la fin), et que ça vire en bataille générale croisée très rapidement, à ne plus savoir sur qui on tape... :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 18 avr. 2009, 13:23

Erkael a écrit : Un arc de transition ou ils accrochent un capitaine corsaire à leur tableau de chasse quand même! Alors que "Foxy", était génial mais n'apportait rien à l'histoire!
L'arc n'est pas encore terminé mon cher ami. :lol: Qui a dit qu'ils allaient gagner ?? Et j'ai seulement dit qu'il me rappelait l'arc de Foxy, j'ai pas dit que c'était une copie conforme.

shun

Message non lu par shun » 19 avr. 2009, 09:36

Wang Tianjun a écrit : mais après, si on est allergique à la baston pure, forcément... :roll:

au contraire j'adore ça ! mais one piece de ce côté là est fade, l'auteur ne peut pas être doué en tout ^^ pour de bon combats faut plutôt allez voir côté yuyu hakusho par ex ou encore hxh car y'a de l'intensité dedans.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 avr. 2009, 10:16

HxH et Yu Yu Hakusho sont le summum du combat intelligent.
One Piece est plutôt celui du combat fun...

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 19 avr. 2009, 10:50

shun a écrit :
Wang Tianjun a écrit : mais après, si on est allergique à la baston pure, forcément... :roll:
au contraire j'adore ça ! mais one piece de ce côté là est fade, l'auteur ne peut pas être doué en tout ^^ pour de bon combats faut plutôt allez voir côté yuyu hakusho par ex ou encore hxh car y'a de l'intensité dedans.
Oui mais il y a peut-être une dimension tactique supllémentaire dans les combats de Yuyu et de HxH. Ici, mis à part les combats offerts par Nami (avec les combinaisons de sa baguette), Pipo (avec sa fourberie) et Chopper (qui s'adapte avec ses rumble balls), les combats des autres membres se résument à du bourrinage assez basique, on frappe jusqu'à ce que ça passe... après on peut rajouter un côté délirant, parfois adapté (Sandy contre Mr 2 Bon Clay) ou raté (Zorro contre Kaku-girafe...)

Enfin pour l'instant les combats du dernier arc en cours ne m'ont pas déçu.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 19 avr. 2009, 11:59

Wang Tianjun a écrit :
shun a écrit :
Oui mais il y a peut-être une dimension tactique supllémentaire dans les combats de Yuyu et de HxH.

+1 Je crois surtout que les combats de Yuyu & HxH ne sont pas du tout dans le mm genre, tout simplement. Il est clair que les combats de Yuyu ou HxH mises plus sur le côté tactique, One Piece reste plus "traditionnel" à la Dragon Ball (hormis quelques combats).

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 19 avr. 2009, 13:58

Floo D Ace a écrit :Il est clair que les combats de Yuyu ou HxH mises plus sur le côté tactique, One Piece reste plus "traditionnel" à la Dragon Ball (hormis quelques combats).
Où vous voyez de la tactique dans les combats de Yuyu, vous ? On parle de Yusuke, là. Je les ai relu récemment, et c'est du pure bourrinage, à grands coups de poings, de reiguns, ou de dragon de flammes. Le plus plus puissant gagne et c'est tout. Cela reste parmi les combats les plus intenses que j'aie lu en manga, et c'est super bien mis en scène, avec inventivité, mais rien à voir avec l'aspect réellement tactique de HxH.
shun a écrit :mais one piece de ce côté là est fade, l'auteur ne peut pas être doué en tout ^^ pour de bon combats faut plutôt allez voir côté yuyu hakusho par ex ou encore hxh car y'a de l'intensité dedans.
Je ne sais pas vous, mais moi One piece m'a offert quelques uns des meilleurs combats que j'aie pu lire, aussi bien en intensité qu'en retournement de situation.
Le combat contre Arlong par exemple, et les derniers coups porté par Luffy à Arlong, qui mêle le passé de Nami.
Le dernier round Luffy vs. Crocodile, lorsqu'ils combattent dans le temple entrain de s'effondrer, et sa conclusion.
le combat Chopper et Pipo contre Mr.4 et Miss Merrychristmas, où Pipo se la pète à fond, puis parvient à les vaincre en devenant sérieux et en utilisant les galeries.
Le combat Luffy vs. Pipo, bien évidemment.
Tout les combats de Nami sont réfléchis, puisqu'elle doit utiliser sa baguette climatique, qui est loin d'être évidente à maîtriser.
etc.

Un aspect tactique en combat, ça peut être intéressant, mais constitue tout de même une façon un peu artificielle de rendre un combat intéressant.
One Piece joue plus sur l'inventivité des pouvoirs, qu'ils soient issus du fruit du démon ou non, et sur la tension qui règne autour des combats, souvent en plein milieu d'une catastrophe imminente. Il y a un aspect comique dans certains combats, mais aussi et surtout un côté diablement prenant et accrocheur, au-delà du bourrinage. Et c'est à mon sens bien plus difficile à rendre vivant et passionnant qu'un combat bien réfléchi et décortiqué. Et Oda s'en sort souvent à la perfection. Et il y a de la tactique dans de nombreux combats, rien que dans l'inventivité de Luffy à adapter ses capacités élastiques pour combattre des adversaires aux pouvoirs plus puissants.
Peut-être que j'accroche bien au fight un peu Nekketsu, surtout celle de Luffy, parce qu'il se bat pour une idée ou pour quelqu'un. Mais c'est un peu gros de continuer à lire One piece si loin, et de dire que les combats sont fades. :roll: Ou alors on a pas la même définition de fade...

Sinon, pour changer de sujet, j'ai récemment vu des One piece en néerlandais, édité par Glénat. Tout comme Kana, Glénat ouvre ouvre donc son marché en dehors des frontières francophones. Et ça en dégoutera peut-être certains, mais voilà les couv. de cette édition flamande :

ImageImageImageImage

Et oui, les fonds sont conservés. Je vais donc attendre un peu de voir ce qu'il se passe avec la version française, pour avoir une édition homogène. Et si on pouvait avoir droit au logo de la VO, plus classe et qui change de couleurs selon les couvertures, ce serait parfait. Et en gardant la même traduction, bien entendu (mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre