Rave

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Rave

Excellent
8
17%
Trés bon
13
28%
Bien mais pas top
11
24%
Mauvais
6
13%
Minable
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Rave

Message non lu par Erkael » 03 déc. 2008, 20:48

Vole 35 (fin...snif): Nous y voilà, après plus de six ans de publication, le dernier tome de Rave est entre nos mains, six ans de sentiments partagés, passant d’une grande déception, voir un certain mépris jusqu’à un amour fou, en passant par tous le spectre des sentiments possibles ! Et malgré un léger bémol avec l’avant dernier volume, depuis plusieurs mois on vivait une histoire passionnelle avec cette série, chaque volume apportant son lot de révélations, de chocs, de surprises, l’auteur nous ayant bluffé à plusieurs reprises…inutile de dire qu’on l’attendait impatiemment ce fameux dernier volume !
En peu de chapitres, on retrouve tout ce qu’on a ressenti avec les derniers volumes : l’excitation avec le dernier grand combat, attendu depuis longtemps, la surprise des dernières révélations, et surtout la forte émotion lorsque le combat, qui quelque part, avait déjà commencé dès le premier volume, prend fin ! On l’aurait peur être préféré plus long, mais on est forcément touché par cette conclusion superbe que nous propose l’auteur, ému de dire au revoir à cette série que l’on suit depuis si longtemps…il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’on verse une petite larme ! A toute cette émotion vient s’ajouter le talent de l’auteur qui se démène comme un diable pour nous fournir un travail remarquable, sur le plan graphique, mais également sur la mise en scène, car une telle conclusion aurait pu être raté sans le talent de Mashima qui dirige la fin de sa série avec passion, et cela se voit !
Reste les derniers chapitres, qui pourraient être discutables, l’auteur avait le choix entre une fin tragique ou une fin heureuse, il a fait son choix, certain pourraient le regretter, mais quelque part c’est un choix courageux, il prend des risques en ce qui concerne sa crédibilité jusqu’au bout, et rien que cela mérite d’être applaudi.
Bien entendu on pourrait aussi trouver certains passages un poil « gnangan », mais cela n’a guère d’importance, on ne retient qu’une chose, cette inégale mais remarquable série est terminée, nous ne lirons plus notre volume de Rave tous les deux mois, on en sort un peu vaseux, comme à chaque fois qu’une série que l’on aime se termine, en particulier quand elle se termine en grandes pompes comme c’est le cas ici…
Ceux qui critiquent Rave, car ils l’ont interrompu en court de route, trouveront ces commentaires ridicules, tant pis pour eux, mais ceux qui ont été jusqu’au bout, seront aussi touchés par cette fin !

Au revoir Rave !

Mais pour se consoler on peut toujours se tourner vers la nouvelle série de Mashima !! (Dont l’auteur fait mention en fin de volume mais l’effet tombe un peu à l’eau vu que chez nous elle a déjà commencé à être publié)
A noter, que l’on apprend aussi des choses intéressantes sur le milieu de l’édition Japonaise dans les commentaires de l’auteur !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Rave

Message non lu par Kuro » 23 déc. 2008, 07:59

Vol 35 : ... 6 ans de Rave qui s'achève T_T autant dire un bout de ma vie. C'était vraiment une série intéressante, sortant de l'ordinaire, avec ses hauts et ses bas, mais Mashima a fait de son mieux jusqu'au bout, on pourrait regretter cette fin un peu gnangnan et facile mais finalement c'est peut être mieux comme ça, le voyage continue ^_^ Et puis Elie a l'école ça faisait bizarre, ça serai pas mal une série au lycée finalement XD
Bref un très bon tome pour conclure tout ça ! ^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Rave

Message non lu par Floo D Ace » 31 mars 2009, 10:33

Je remonte un peu ce topic qui tombera bientot dans l'oublie (hélas), car j'ai finalement rattrapé mon retard de 5 tomes.

Vol.31 à 35 (fin) : Tout d'abord il faut saluer le progrès général de Mashima et donc de son manga. Quand on ce rappel des premiers tomes, qui aurait pu dire que le manga monterait autant en puissance et deviendrait l'un de mes mangas préféré. Pour ma part avec tout le retard que j'avais, je m'étais arrêté sur le flashback et j'ai bien fait puisque lire les 5 derniers tomes d'un coup c'est nickel. :D
Bref, le tome 31 termine le flashback, qui nous apprend quelque chose d'important pour l'histoire mais dont on ce doutais depuis un petit moment. J'ai presque tiré une larmounette pour la mort de l'un des "grand" personnage du manga, qui a vraiment une belle mort (pour autant que la mort puisse être belle). Après quelques "petite aventures", l'auteur enchaine sur la bataille finale et ma foi il s'en sort plutôt bien. Les combats sont bien maitrisés et d'une grande intensité je trouve, surtout celui contre Jello qui est plutôt réussi. Les combats ne sont pas tous dans le format classique de "1 VS 1" et ca change il faut l'avouer. Je n'entrerais pas plus dans les détails parce que je vais forcément spoiler sinon. Mais l'auteur s'en sort vraiment bien je trouve sur l'ensemble du manga et offre une fin "correct" avec une Happy End qu'il voulait absolument (il le dit lui-mm).

Je regrette quand mm deux, trois trucs parce exemple Musica qui dans la bataille final est plutot inutile (je pensais qu'il aurait droit à un "grand combat"), mm si il est clair qu'il est trés utile avant. Le deuxième truc que je regrette, c'est le fait que certains personnage mort durant la dernière bataille, "ressuscite" alors certes l'auteur trouve une explications "sympa" mais j'aurais bien voulu que voilà cette bataille ai un impact plus "dramatique" de plus je trouvais que les morts étaient bien mise en scéne.

Bref voilà pour moi Rave est une grande série, qui a certes du mal à débuter mais qui ensuite est d'un trés bon niveau. Je vais donc attaquer Fairy Tail maintenant. 8)

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Rave

Message non lu par Lehran » 05 déc. 2009, 15:35

Salut,je sais pas si je peux poser cette question ici mais il n'y a nulle part d'autre: en relisant l'arc doryu,on sait que Vampire lui permet de manipuler la gravité ,donc si j'ai bien compris: -il peut reduire la distance enntre lui et son adversaire (cf tome 15) mais quand il fait ca il l'attire vers lui
-il posséde la force de repulsion
-et il peut compresser et envoyer dans les ténébres ses adversaire (cf tome 10,14,15)

est-ce ca ?

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Rave

Message non lu par Sorrow » 05 déc. 2009, 16:01

'Tain, t'insistes... C'est si technique que ça les combats de Rave, que tu piges rien au point de poser la question sur un forum (en insistant comme un bourrin) ? Tiens, je vais pas te répondre (parce que j'ai pas lu le titre), mais je vais poster juste pour que tu ne puisses plus effacer ton message précédent. :) (même si tu vas juste te contenter de refaire le même juste après le mien, j'en suis sûr...)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Lehran
Messages : 28
Enregistré le : 11 nov. 2009, 15:44

Re: Rave

Message non lu par Lehran » 05 déc. 2009, 17:40

et bien non je ne le ferais pas 8)
mais je trouve que ce que tu as fait et tout simplement "con"
parceque j'ai rien fait de mal,et puis c'est pas que les combat soient compliqués ( au contraire méme :D )mais a ce que je sache j'ai le droit de ne pas comprendre quelque chose

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Rave

Message non lu par Erkael » 05 déc. 2009, 19:13

Je partage l'avis de Sorrow...non seulement tu es lourd mais en plus insister pour une connerie pareil, on frole le ridicule. Les combats de Rave sont assez basique en règle général, j'ai pas envie de relire le passage pour te répondre, tellement rien ne m'a paru compliqué dans cette série (que j'adore attention...)

Relis là dans quelques années
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Rave

Message non lu par Sango » 07 déc. 2009, 19:18

D'ailleurs en parlant d'RAVE, je suis en train de me la refaire entièrement.
C'est assez marrant à relire, j'm'aperçois que l'auteur donne pas mal de réponses dès le début, limite en insistant (surtout sur la vraie personnalité de Elie).
Et puis le charme opère toujours sur moi, même si niveau bastons (j'en suis au volume 10) c'est pas super bien géré pour le moment mais bon, quel montée en puissance à partir du volume 6-7 niveau histoire^^

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Rave

Message non lu par Erkael » 08 déc. 2009, 00:00

Ben tiens, quand t'en sera au vol 15 tu pourra répondre à Lehran :mrgreen:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Sango
Messages : 82
Enregistré le : 23 nov. 2009, 22:12

Re: Rave

Message non lu par Sango » 13 janv. 2010, 21:09

lol tout est bien expliqué par Doryu dans le manga en question, il maitrise la gravité ça veut dire s'que sa veut dire ^^

Bref je continue ma lecture qui se révèle plus objective que la première. L'univers et les persos ont toujours ce truc attachant (pourtant pas toujours originaux mais bon)
et l'univers me plaît bien!

De plus Glénat propose une réédition découverte, avec les deux premiers tomes a 7E50, donc pour ceux qui hésite à se lançer ;) une série qui monte vers le haut au fur et à mesure que l'on avance que ce soit au niveau des dessins, du scénar.
Perso un de mes shônens favoris, même si pas forcément le meilleur ^^

Répondre