Samurai Deeper Kyo

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Cette série, c'est :

Trop de la balle!
6
9%
Bien
18
28%
Trop banal!
15
23%
autodestruction!!!
25
39%

Nombre total de votes : 64

Otaku62

Re: Samurai Deeper Kyo

Message non lu par Otaku62 » 30 mars 2009, 10:22

seul je ne sais pas mais pour moi le début était une vrai réussite...Dès que l'auteur a enlevé le perso de kyoshiro on a perdu l'humour qui la caractérisait même s'il y a eu des remplaçant comme tigre rouge...
Mais la fin chez les mibû c'est du grand n'importe quoi...

zoulrak

Message non lu par zoulrak » 31 mars 2009, 08:25

Je suis le seul à pas avoir honte d'avoir cette série dans ma collection ? :(
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Remullus

Message non lu par Remullus » 31 mars 2009, 09:27

Il me reste les 5 derniers tomes à lire mais jusque là c'est un très bon mangas à mon avis ...
Pour l'instant, je n'ai pas honte de le posséder non plus.
J'attends de voir la fin pour dire si c'est toujours le cas ( mais avant de lire la fin il faudra tout relire ;-) )
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 31 mars 2009, 10:31

Mais moi je n'ai pas honte de l'avoir dans ma collection...
Juste que ce n'est pas non plus un manga exsangue de défauts...

zoulrak

Message non lu par zoulrak » 31 mars 2009, 11:17

non c'est sûr qu'il possède des défauts, c'est sûr que la fin de l'arc Mibu dérive vers une caricature de shonen ^^
Mais bon, c'est loin d'être le seul manga dans ce cas :roll:
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 31 mars 2009, 11:20

Otaku62 a écrit :Juste que ce n'est pas non plus un manga exsangue de défauts...
EXEMPT! du verbe "Exempter" ! Parce qu'un manga vidé de son sang... je vois pas trop ce que ça veut dire :wink:
(Surtout qu'avec kyo, et les grosses blessure qui se guérissent instantanément façon nekketsu... du sang y en a à foison :twisted: :twisted: :twisted: )
Wang Tianjun , défendeur de la langue française, et plus généralement, gros chieur Image
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 31 mars 2009, 11:22

Exempt de défauts... Edit: Tschh, grillé à deux minutes près^^

Le problème, c'est que je vois pas trop les qualités de SDK pour compenser ses défauts évidents.
La flemme de redévelopper mon avis, je fais un copier/coller d'un de mes vieux posts sur un autre forum.

SDK c'est l'histoire d'un "assassin" qui veut retrouver son corps. Le problème, c'est qu'après 26 volumes (le volume ou j'ai décroché et revendu la série) il en est encore loin. Et le mystère qui entoure sa naissance et tout, ça ne m'intéresse même plus de le savoir, tellement on est pas plus avancé à ce point de l'histoire. D'ailleurs les 10 premiers volumes sont presque totalement inutile à la compréhension de la suite de l'histoire.Et la fin pour ce que j'en ai feuilleté quand j'étais au Japon a l'air nulle.
De plus on part d'une époque historique, le shogunat des Tokugawa après Sékigahara, pour plonger en plein surnaturel. L'aspect historique est très peu exploité, contrairement à Kenshin. Tout ce qui reste ce sont les personnages qui gardent le nom de figures historiques, mais de toute façon tellement éloigné de leur modèles qu'ils auraient pu s' appeler autrement,ça n'aurait fait aucune différence.
Les combats sont mal gérés, mal "chorégraphiés", Avec une suite de coup censé être mortel mais qui ne tue personne. A la base c'est tout de même censé être des humains combattants, pas des saiyens ou autres, et ils ont des sabres qui tranchent. Donc contrairement à Kenshin (à la lame inversée), les combats devraient être plus rapidement expédié. Mais à nouveau, si on part sur le principe que on est en plein surnaturel, ça reste acceptable. Mais fallait pas commencer avec une base historique et réel dans ce cas.
Les coups mortels de Kyo et des autres me font aussi bien rire vu que même quand ils touchent, l'ennemi se relève quand même presque tout de suite après. Enfin, c'est pas propre à ce manga et c'est le genre qui veut ça mais bon...
Le pire peut-être, c'est l'art de l'auteure a étiré son histoire. Après les cinq planètes, je pensais naïvement que on allait avoir droit au cinq sages. Innocent que j'étais... on a droit ensuite au guerrier de Nobunaga, puis au garde du corps des cinq sages, puis sûrement à d'autres, mais je n'ai pas eu le courage de poursuivre. Et tout cela dans un seul arc scénaristique. Très fort, dans le mauvais sens.

Pas d'histoire, combats pas passionnants... Le dessin est souvent un argument des fans mais perso, je trouve pas ça super impressionnant. C'est pas mal mais ça me botte pas plus que ça. Et un artbook coûte moins cher. Enfin, le dessin semble plaire aux filles, quand je vois ma cousine qui aime pas trop les shonens mais qui adore Kyo. Ca doit être la touche shôjo bien reconnaissable qu'on retrouve dans le dessin...
Il reste les personnages, mais de nouveau, rien de palpitant. Creux, psychologie peu développé malgré ce qu'ils sont censé avoir vécu, guerres, solitude et autres, pas vraiment de charisme, des aspirations très simples, et des types qui se la jouent "dark" mais qui sont super gentils en fait. Des persos banals de shonen, mais ça passe moins bien à cause de leur âge je pense. Leur grande tirade sur l'amitié, la solitude etc., passe mal par rapport a "Zatch bell" par exemple.

Bon en résumé, j'aime pas spécialement le dessin;l'histoire m'embête et traine beaucoup trop en longueur;les combats manquent de suspens; et je ne trouve pas les persos charismatiques ou intéressant. Qu'est ce qu'il reste? Rien à part les volumes 16 et 17 que j'ai un peu plus apprécié.
Je pourrais encore continuer longtemps avec tout les trucs qui me gêne, comme les repompes même pas dissimulé d'autres mangas, avec en vrac Hoshin, l'habitant de l'infini, Naruto, Kenshin, St seiya... Et puis plein d'autres trucs. Mais je m'arrête là sinon j'en finirai pas.

En gros, une série sans points positifs aucun, même pas l'humour, qui met du temps à venir et tombe comme un cheveu sur la soupe dans la situation.
Un manga facile à dégommer, mais très dur à défendre et à voir les points positifs. Ou alors je suis aveugle, mais je ne crois pas.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 31 mars 2009, 11:56

Sorrow a écrit : En gros, une série sans points positifs aucun, même pas l'humour, qui met du temps à venir et tombe comme un cheveu sur la soupe dans la situation.
Un manga facile à dégommer, mais très dur à défendre et à voir les points positifs. Ou alors je suis aveugle, mais je ne crois pas.
Non, non tu résume bien le truc. M'enfin je me suis dit qu'il fallait que je prenne le temps de lire l'intégrale de cette série quand mm (arrivé à + 2500 mangas...).

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 31 mars 2009, 13:04

Wang Tianjun a écrit :Wang Tianjun , défendeur de la langue française, et plus généralement, gros chieur Image
Hum, hum^^ ( hum, air sérieux) :

- Défendeur, deresse :
Personne contre qui une demande en justice est formée. Défendeur en appel (Le nouveau Petit Robert de la langue française 2007)

Opposé à :

- Défenseur :
Personne qui défend qqn ou qqch. contre des agresseurs. Défenseur des faibles, des opprimés
Personne qui soutient une cause, une doctrine. Défenseur d'une opinion. Elle fut la défenseur des droits de la femme. (Le nouveau Petit Robert 2007)

Sorrow, défenseur de la langue française également, et plus gros chieur encore

:lol: :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 31 mars 2009, 15:52

Sorrow a écrit :Exempt de défauts... Edit: Tschh, grillé à deux minutes près^^
Eh oui, mais j'ai pas fait de roman derrière, ceci explique cela :mrgreen:

Sorrow a écrit : Hum, hum^^ ( hum, air sérieux) :

- Défendeur, deresse :
Personne contre qui une demande en justice est formée. Défendeur en appel (Le nouveau Petit Robert de la langue française 2007)

Opposé à :

- Défenseur :
Personne qui défend qqn ou qqch. contre des agresseurs. Défenseur des faibles, des opprimés
Personne qui soutient une cause, une doctrine. Défenseur d'une opinion. Elle fut la défenseur des droits de la femme. (Le nouveau Petit Robert 2007)

Sorrow, défenseur de la langue française également, et plus gros chieur encore
Ah bah à chieur, chieur et demi... Et puis c'était évident que je pouvais pas faire la morale sans me griller tout seul :mrgreen:
Cela dit, je n'utilise jamais le mot "défendeur"... je sais que ça va paraitre gros et de pure mauvaise foi, et libre à toi de ne pas me croire, mais... c'était une faute de frappe !!! Eh oui, le "s" et le "d" sont à côtés sur le clavier... je te jure que c'est pas une excuse bidon :oops: :oops: :mrgreen:
Eh oui, je ne suis pas exsangue de défauts moi non plus :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Répondre