Stone Ocean 01
Enfin la saison 6 de JoJo
Changement pour le moins majeur, puisque cette fois JoJo sera une fille... Pari osé mais tenté par Araki, lui qui, il faut le dire, plutôt du mal à dessiner les filles. En voyant la couverture, j'ai eu un peu peur. Jolyne n'a pas la carrure élégante d'une femme, mais son corps est assez "carré"... A l'intérieur, on peut finalement voir que Araki dessine plus ou moins bien Jolyne selon les cas. Par contre, si Hermes n'avait pas de poitrine, j'aurais pas parié sur son sexe O_O
Sinon, rien à vraiment dire sur le scénar' en lui même, les bases sont à peine posées. Le démarrage des arcs de Araki est souvent lent, pas de surprise. Donc là dessus, je réserve mon avis pour la prochaine fois.
Ce qui m'a bien frappé, c'est que Araki s'est documenté sur le système carcéral à l'américaine, et je trouve cela réussi. J'ai tout de même vu quelques épisodes de polars américains et de films, et je trouve le rendu plutôt bon. L'auteur maîtrise bien son cadre.
Encore en une fois, Araki est tordu en ce qui concerne certains design de persos, mais c'est pas grave, on adore ! En premier l'avocat de Jolyne me fait bien rire. Je dirais qu'il a une tête de lémurien.
Et vous ?
Bref, j'attends la suite, car difficile de dire quelque chose de concret sur ce premier tome, si ce n'est que l'univers de Araki est là. Maintenant, je veux que l'auteur nous ponde des rebondissements à en plus finir comme dans Golden Wind >_<