Y avait aussi l'excuse d'avoir fait un mix entre "defender" en anglais et "défenseur" en français.
Hum, après réflexion et avoir examiné le clavier, je t'accorde le bénéfice du doute, et j'accepte ton excuse de faute de frappe ! Oui, je sais, je suis bon.
Enfin, désolé d'avoir joué au chieur, mais celle-là était trop tentante

.
Remullus a écrit :Je trouve ta critique plutot virulente sorrow.
Ah bon ? Moi je trouvais que c'était encore plutôt gentil, mais j'ai écris ça en 2007. Si aujourd'hui j'avais dû entièrement la réécrire après relecture de la série, j'aurais été... sûrement encore plus méchant !
Bon, ma lecture date, mais j'ai une bonne mémoire. Et il n'y a rien à sauver dans ce manga.
Remullus a écrit :Bien sur, l'arc des mibu est un peu un cheveu dans la soupe. Je dois avouer avoir eu la très nette impression que l'auteur ne savait pas bien où il allait ( qui est partagée si j'en vois les autres réactions des membres du forum ) mais l'histoire est quand meme nettement sympathique.
L'arc des mibus, ne va-t-il pas du tome 12 au tome 38, soit la fin du manga ? C'est plus un cheveu, c'est une moumoute dans la soupe ! Et quelle histoire ? Chercher le corps de Kyo ? Pourquoi il a été enfermé dans le corps de Kyoshiro ? Exterminer les mibus ? Je m'en fiche, je ne me sentais plus concerné par le destin des personnages. Après qu'ils soient enfin arrivés à Shinrei, je me disais qu'on aurait quelques réponses ou pistes après leur victoire. Mais même pas ! On nous ressort les gardes du corps de Nobunaga, qui sont sensés être encore plus forts que les cinq planètes. Ca m'énerve, mais je continue... Ennui pendant les combats, et au tome 27 (avec l'excuse ultra-bidon pour la trahison de l'ancien garde du corps de Yukimura), on voit les quatres sages, MAIS, ils tombent tous dans un trou, et doivent affronter des gars plus forts encore pour rejoindre les quatre boss. Et cela sans apporter d'éléments de réponses ou de pistes pour maintenir l'intérêt. Durant 27 volumes... Laissez tomber, y a pas d'histoire ou de secrets, parce que l'auteure n'avait sûrement pas la moindre idée de comment répondre à toutes les questions. Cette série est de l'arnaque. Revente immédiate.
En plus, avec le recul, l'arc de la forêt et le début sont aussi très mal gérés, présentés et n'offrent aucun intérêt, que ce soit au niveau des combats ou de l'histoire...
Remullus a écrit :Les combats qui s'éternisent avec des rebonds à outrance ... C'est un peu la base des shonens.
Non, c'est la base des mauvais shônens, qui ne savent pas où ils vont, et de la plupart des adaptations en animes. Beaucoup de shônens sont plus expéditifs pour achever leurs adversaires, si l'auteur a un plan en tête ensuite. Et le combat contre Nobunaga est long, mais long... Et mal géré, avec des rebondissements lourds...
Remullus a écrit :Je veux dire que si un combat durait une fraction de seconde comme dans la réalité lors d'un duel au sabre, tu pourrais retirer samurai du titre parce que finallement kyo n'a pas grand chose d'un samurai ( mise à par le katana géant et les combats ). Et puis ca serait franchement chiant.
C'est chiant quand même, donc tant qu'à faire

. Les combats du début sont expéditifs, par exemple, sans la dose monstrueuse de supers-pouvoirs. Et une fois que on nous présente des supers-techniques de la mort que seul Kyo connaît (vent divin et autres), je pense qu'il est légitime qu'elles fonctionnent de temps en temps... ce qui n'est quasi-jamais le cas, et c'est pareil pour les autres

.
Remullus a écrit :Je serais plutot défenseur de ce manga car tout au long de l'histoire, on le lit sans etre fatigué ou dégouté.
Et bien montre-moi que j'ai tort, parce que j'ai du mal à voir ce qu'il y a de bien dans ce manga.
Remullus a écrit :Le mangas n'est pas aussi mauvais que tu le dis.
En y repensant, je commence à me dire qu'il est même pire .