Cobra

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Cobra

Excellent
24
48%
Trés bon
18
36%
Bien mais pas top
5
10%
Mauvais
1
2%
Minable
2
4%

Nombre total de votes : 50

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 19 avr. 2007, 11:15

la distribution de taifu est tellement merdique, que j'ai toujours pas vu le tome 1 en Belgique
Image

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 19 avr. 2007, 12:33

Si tu as une fnac près de chez toi, tu dois demander au responsable de rayon manga car peut-être qu'ils l'ont dans la réserve et ne l'ont pas mis en rayon. Ou sinon, n'hésites pas à passer une commande chez ton libraire favori ou la FNAC.

aurel

Message non lu par aurel » 02 mai 2007, 22:53

tome 1
la claque! OMG buichi est bon en dessin, on le savait; mais alors c'est un coloriste de génie. Passé la découverte graphique, on retrouve avec grand plaisir le héros dans toute sa splendeur ( ainsi que les cobra's girls)et pas mal de personnages déjà apparus dans la série en noir et blanc. l'atmosphère et l'univers sont les mêmes. J'ai donc eu un immense plaisir à découvrir cette nouvelle histoire, et ne peux que la conseiller.
pour les fans c'est incontournable et pour les néophites, c'est découvrir le meilleur space opéra en manga.

tome 2
fin de la première histoire qui est une histoire classique pour un cobra, donc impeccable. Le dessin et le design sont toujours aussi bons.
la couleur est un vrai plus pour l'ambiance et les effets spéciaux.
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 03 mai 2007, 13:48

Je viens de finir le tome 2 et j'ai eu m'impression que c'était encore plus un régal pour les yeux que le premier! Certaines planches sont tout simplement slendide, je pense notamment à celle ou Lady sort de derriere la cascade avec Cobra dans ses bras... :shock: Magnifique!

Sinon l'histoire en elle meme, c'est un véritable plaisir également, on a droit à des références aux trois soeurs Jane, Dominique et Catherine et surtout à un nouvel affrontement contre Cristal Boy :twisted:
Excellent!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 03 mai 2007, 13:56

konoha senpu a écrit :Les histoires NB qui sont recolorisées sont les tomes : 3,5,7,9,10 et 12.
Pas de Rugball? :(
Image

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 03 mai 2007, 15:28

IKKIsama a écrit :
konoha senpu a écrit :Les histoires NB qui sont recolorisées sont les tomes : 3,5,7,9,10 et 12.
Pas de Rugball? :(
Non, pas de rugball.
Je remets ce que j'avais posté quelques pages plus tôt.

03. Legend of Mandrad (reprises)
-Les Mandrades
-Or et Diamants
-La légende des beautés errantes

05. Thunderbolt Star (reprises)
-De l'or en barre
-Le secret du psychogun
-Planète du tonnerre
-L'invité souterrain

07. On the battlefield (reprises)
-On the battlefield / Les deux sergents
-Le marchand de mort
-Que diriez-vous d'un petit robot
-Black Bullet

09. Secret of Sword (reprises)
-Secret Of Sword
-Menace sous la mer
-Le retour de Cobra

10. Golden Gate (reprises)
-Le génie de l'espace
-La porte d' Or

12. Darkness God (reprises)
-Le roi Dragon Noir
-L'ascension du mont Mirage

Erkael a écrit :Je viens de finir le tome 2 et j'ai eu m'impression que c'était encore plus un régal pour les yeux que le premier! Certaines planches sont tout simplement slendide, je pense notamment à celle ou Lady sort de derriere la cascade avec Cobra dans ses bras... :shock: Magnifique!

Sinon l'histoire en elle meme, c'est un véritable plaisir également, on a droit à des références aux trois soeurs Jane, Dominique et Catherine et surtout à un nouvel affrontement contre Cristal Boy :twisted:
Excellent!
Moi, j'ai lu ce tome 2 hier soir et je tiens à dire que j'ai été agréablement surpris par ce tome 2 au niveau de l'intrigue. En ce qui concerne la beauté des dessins, nul besoin d'en parler car ceux qui ont eu déjà le tome 1 couleur entre les mains savent de quelles prouesses est capable Terasawa.

Spoil : ( ne lisez pas pour ceux qui n'ont pas lu ce tome 2 couleur mais aussi l'histoire hell crusaders présente dans l'édition noir et blanc)

En parlant de hell crusaders, j'avais aimé la fin de cet arc où l'on dit à un moment que les moai présents sur Terre sont en faite une trace de la civilisation martienne. Dans le tome 2 en couleur, j'ai bien aimé que Terasawa revienne sur ce détail car ça permet encore de renforcer ce qu'il a entrepris de mettre en place dans les tomes précédents.
Sinon, j'ai bien aimé la fin du tome 2 où Cobra et Utopia assistent à la naissance d'un nouvel univers que Cobra s'empresse de nommer " Utopia". Cette scène est tellement bien retranscrite grâce au coup de patte de Terasawa à tel point qu'il a réussit à me faire avaler une scène quasi-surréaliste. Bref, c'est un véritable coup de maître pour moi d'avoir rendu cette scène "inimaginable" ( la naissance d'un nouvel univers en direct ) comme étant une scène qui s'accorde bien avec l'esprit de ce manga.

IKKIsama

Message non lu par IKKIsama » 03 mai 2007, 15:50

konoha senpu a écrit :Non, pas de rugball.
Je remets ce que j'avais posté quelques pages plus tôt.
En fait, j'avais vu ton post, mais je ne voulais pas flooder. ;)
Image

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 03 mai 2007, 15:57

Voici un message que j'ai pondu sur le forum de mangaverse.

Sinon, j'avais déjà dit auparavant que Terasawa bien avant Oda a su créer un univers qui a l'air de s'étendre à l'infini.
J'aimerais aussi dire que les ponéglyphes , l'histoire du siècle oubliée, la mystérieuse arme Pluton dans One Piece sont des choses que l'on retrouve dans Cobra à travers l'arme absolu et les mystères de l'ancienne civilisation de Mars . ( recherche d'artéfacts etc...).
Pour plus d'info sur cet aspect qui est en toile de fond du manga Cobra, veuillez lire ceci :

http://www.cobraworld.net/universzero/article.php?art=1

http://www.cobraworld.net/universzero/a ... t=1&page=2

Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'il est dommage que Cobra n'est véritablement suivi en général que par le génération " récré A2" ou "Dorothée" car quand je vois que certains qui n'ont d'yeux que pour One Piece ( qui est en passant un excellent manga que j'aime bien ) , je me dis que Cobra est un manga qui pourrait plaire à certains.

ps: vous pourrez peut-être voir ce même message dans d'autres forums comme ritual scan ou mangaverse car je suis présent dans d'autres forums et je me fais un plaisir de militer un peu pour Cobra. ;)

shun

Message non lu par shun » 17 mai 2007, 22:56

Cobra tome 2 version couleur

L’auteur n’a pas du tout perdu de son talent, l’univers est toujours aussi impressionnant. Quelle imagination, pour les animaux, paysage, mœurs.

La meilleur lecture de ces derniers temps, même si on des tracas dans la vie, ce dernier arrive a nous plonger dedans et nous donner du plaisir a la lecture.

J’attends maintenant avec impatience le tome 4, ne prenant pas le tome 3 qui n’est qu’un remake des histoires en n&b.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 18 mai 2007, 09:52

J'espère que Tai fu a prévu de diminuer les tirages du tome 3, puisque j'aurai la même démarche que shun et je doute d'être le seul!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre