animan a écrit :Si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais pas tenu plus longtemps que la période de l'île flottante (Skypiea) qui est le comble de l'ennui. L'arc Alabasta n'était pas mal non plus dans le genre soulant.
Ne pas accrocher à l'ambiance, à l'univers et au trait de One Piece ne se traduit pas par "ennui" ou "soûlant". Je n'aime pas invoquer l'argument, mais dans son cas, on ne caracole pas en tête des ventes en écrasant tous ses concurrents avec un manga "soûlant".
One Piece, c'est du bon gros nekketsu, où les personnages expriment à plein poumon leur joie de vivre et leur soif d'aventure, ainsi qu'une intrigue bien menée et intéressante, avec un univers inventif, varié et coloré. Et aussi une ambiance à deux vitesses, où les personnages se prennent à la fois au sérieux et pas du tout, et cela d'une page à l'autre parfois. Ce qui explique peut-être la difficulté de certains à adhérer.
Les qualités de One Piece sont indéniables et faciles à mettre en lumière, de façon objective. Y accrocher est autre chose.
Puis bon, même par "peer pressure", se taper 52 tomes d'un titre qui nous fait royalement chier est une aberration en ce qui me concerne. (Mais bon, je ne suis pas non plus une personnes des plus consistantes, je dois l'admettre).
animan a écrit :Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait de l'humour dans Bleach. ^^
Si si, il y a de l'humour dans Bleach, bien sympa d'ailleurs. Du moins jusqu'à l'arc Soul Society. Une fois de retour sur terre, pffiou, fini Bleach, place à une succession d'affrontements sans âme, avec un schéma sans conviction, des aberrations dans les augmentations de puissance, des ennemis ridicules dans le design, des discours si clichés qu'ils font passer les autres discours clichés pour des phrases pleines de réflexion, des retournements de situations qui laissent pantois sur le niveau de l'auteur tant c'est mal amené (un gosse aurait fait mieux), un univers si vide qu'on se dirait dans une salle d'entraînement virtuel, plus la moindre once d'humour (normal, on ne voit plus Kon, the King of New-York), tous les personnages à part Ichigo (un des pires héros de shônen au niveau du capital sympathie, au même rang que Naruto) sont relégués au rang de figurants...
Bleach, c'est mort depuis le tome 24-25, voire un peu avant. Et c'est un ancien fan de la série qui dit ça.