One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 02 juin 2007, 10:41

Juste pour me faire plaisir (et faire plaisir à Swizz euh Flood par la même occasion), regardez ce que les japonais sont capables d'inventer comme trucs délirants :

http://www.shueisha.co.jp/s-book/onepiece_ehon/com/

Vous pensez que Glénat pourrait le sortir? :oops: :oops:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 02 juin 2007, 11:36

ouai j'avais déja vu et je m'étais demandé si il le sortirait en France mais je pense pas...

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 06 juin 2007, 19:14

ayé lu le volume 38 et bah comme dab que du bon !!!
toujours aussi palpitant, pt'être un peu moins drôle mais bon des fois y'a des choses graves :shock: , des révélations, et la suite s'annonce toujours aussi prométeuse et excellente, riche en action en délire etc... éclatez vous bien :wink:
Image

Joule63

Message non lu par Joule63 » 07 juin 2007, 12:04

Moi j'aime bien comme manga.
Pour l'instan je suis pas fan, mais j'aime de plus en plus, l'univers claque, mais par contre des fosi je mettrai bien des claque a luffy ^^

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 07 juin 2007, 12:26

Luffy est certes un idiot, mais il reste intègre dans son idiotie, je dirais. Naruto est un crétin fini, mais il se donne des grands airs. Luffy n'a pas peur d'être ridicule, y compris dans les moments de grande tension.

One Piece 38 : Un tome de transition vers une nouvelle phase de l'arc: début d'une course-poursuite qui promet d'être haletante, alliance entre les 3 camps antagonistes de la première phase de W7 et "éclaireurs". Beaucoup d'action dans ce tome, mais peu de combats. Ha oui, la toute dernière case du tome met en scène un "nouvel" allié, dont le nom français risque de faire grincer bien des dents.

super_timor

Message non lu par super_timor » 07 juin 2007, 13:26

Grincer des dents c'est le mot.
One piece a cependant un défaut, la page un de son article de manganews (ecrit par une trés grande personne) a perdue toutes ses images laissant derrière elles une jolie petite croix.
Ce n'est pas génant, on connait tous les qualités d'One Piece, mais un p'tit édit du premier post ne serait pas de trop.
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 07 juin 2007, 17:14

Voilà, c'est modifié ! :P
Sinon, j'aimerai avoir l'avis d'autres forumeurs sur le nom français du nouveau personnage :
► Afficher le texte
Personnellement, je trouve ça un peu naze ... :?

shinob

Message non lu par shinob » 07 juin 2007, 17:22

Pour ma part ça ne me gêne pas vraiment. Pour des raisons de compréhension, l'appelation japonaise ne pouvait être utilisée. Ne reste plus que la version anglaise ou française. Je trouve la version anglaise plus fun, plus classe. A l'inverse la version française est très ringarde... Mais cet effet ringard ne colle-t-il pas avec l'image du personnage?
Et puis au moins on pourra pas reprocher au traducteur d'avoir mal fait son boulot.

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 07 juin 2007, 18:05

shinob a écrit :Pour ma part ça ne me gêne pas vraiment. Pour des raisons de compréhension, l'appelation japonaise ne pouvait être utilisée. Ne reste plus que la version anglaise ou française. Je trouve la version anglaise plus fun, plus classe. A l'inverse la version française est très ringarde... Mais cet effet ringard ne colle-t-il pas avec l'image du personnage?
Je suis assez d'accord, j'attendais de voir ce que ça donnerait. J'ai aussi une préférence pour la version anglaise et je pensais que celle ci ferai l'affaire mais le traducteur a poussé le délire jusqu'au bout.
Ca choque sur le coup, mais comme tu dis "lui-même" ne l'aurait pas dit autrement dans notre langue, c'est un débile d'où conséquences :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 07 juin 2007, 18:43

t'es sérieux Samizo il ont changer ce nom ? (je sais pas j'ai les mangas de juin à la fin du mois seulement).....si c'est le cas je suis dégouté....p'tain franchement c'est lourd la....ont dirait que Glenat vas creuvé si il laisse pas le nom d'origine....déja que le "gomu gomu" passe toujours trés mal.... :x

Répondre