Cobra
- konoha senpu
- Blacksheep
- Floo D Ace
je te repond la konoha....
je suis d'accord Cobra dans le style "univers a lui mm" c'est aussi du bon comme HxH d'ailleurs c'est justement pour sa que j'aime ce manga...
Mais si One Piece est devant c'est parce que c'est pas que l'univers lol..c'est les dessins,les perso,l'histoire...c'est pareil pr JoJo's ou Karakuri Circus...( d'ailleur si JoJo's ou Karakuri ne sont pas devant c'est simplement parce que j'ai découvert One Piece en premier...)
Cobra Vol.2 : j'avais mm pas laisser d'avis lol...que dire encore a par WAOUH! encore une fois...les dessins sont super les colos ont en parle pas lol...tellement c'est magnifique..le fin du 1er chapitres donc et j'attends avec impatience le tome 3...
je suis d'accord Cobra dans le style "univers a lui mm" c'est aussi du bon comme HxH d'ailleurs c'est justement pour sa que j'aime ce manga...
Mais si One Piece est devant c'est parce que c'est pas que l'univers lol..c'est les dessins,les perso,l'histoire...c'est pareil pr JoJo's ou Karakuri Circus...( d'ailleur si JoJo's ou Karakuri ne sont pas devant c'est simplement parce que j'ai découvert One Piece en premier...)
Cobra Vol.2 : j'avais mm pas laisser d'avis lol...que dire encore a par WAOUH! encore une fois...les dessins sont super les colos ont en parle pas lol...tellement c'est magnifique..le fin du 1er chapitres donc et j'attends avec impatience le tome 3...
- konoha senpu
Disons que je préfère cobra à one piece car je préfère l'univers, de plus il n'y a pas de longueur , les évènements s'enchainent vite.
Bref, one piece est tout de même un très bon manga, j'accroche aussi à l'univers de ce manga. Mais il y a des moments où je suis moins intéressé comme en ce moment avec l'arc actuel . ( je parle de la parution hebdomadaire du jump ).
Je ne sais pas si tu suis les scans, donc par précaution je ne rentre pas dans les détails.
Pour le tome 3 couleur de cobra, c'est un tome avec des reprises de l'édition noir et blanc.
Il y a les mandrades, Or et diamants et la légende des belles errantes dans ce tome 3.
Bref, one piece est tout de même un très bon manga, j'accroche aussi à l'univers de ce manga. Mais il y a des moments où je suis moins intéressé comme en ce moment avec l'arc actuel . ( je parle de la parution hebdomadaire du jump ).
Je ne sais pas si tu suis les scans, donc par précaution je ne rentre pas dans les détails.

Pour le tome 3 couleur de cobra, c'est un tome avec des reprises de l'édition noir et blanc.
Il y a les mandrades, Or et diamants et la légende des belles errantes dans ce tome 3.
- Floo D Ace
yup je sais mais bon toute façon j'ai pas la version NB de Cobra..et j'avais lu la version Glenat mais ya super longtemps....donc voila....
Euh si je survole les scan de One Piece...juste pour voir ou si sa avance est l'arc actuel bien que original est pour l'instant bof bof (m'enfin faudra voir quand l'ensemble de l'arc sera finis)...
Euh si je survole les scan de One Piece...juste pour voir ou si sa avance est l'arc actuel bien que original est pour l'instant bof bof (m'enfin faudra voir quand l'ensemble de l'arc sera finis)...
- konoha senpu
L'arc actuel peut toujours bien se finir avec des révélations donc on n'est pas au bout de nos surprises.
Mais, ce que je trouve dommage c'est que entre la fin de l'arc enies lobby et le début du nouvel arc, on a eu pleins de révélations et des scènes intéressantes commençaient à se mettre en place. Mais , Oda a coupé court en nous faisant un nouvel arc qui certes permet d'étendre un peu plus l'univers de one piece ( ambiance zombie ) mais il a mis en suspend certaines choses pour y revenir beaucoup plus tard.
Fin du hs One Piece.
J'ai eu l'occasion de voir quelques planches du tome 3 couleur de cobra, je dois dire que le résultat est satisfaisant sûrement parce que les histoires présentes dans ce tome viennent des tomes 11 , 13 ( fin du 13) et 14 de l'édition taifu comics où Terasawa avait déjà amélioré son trait.
Biensûr, niveau dessin ça reste largement en-dessous des tomes 1 et 2 couleur.
Mais, ce que je trouve dommage c'est que entre la fin de l'arc enies lobby et le début du nouvel arc, on a eu pleins de révélations et des scènes intéressantes commençaient à se mettre en place. Mais , Oda a coupé court en nous faisant un nouvel arc qui certes permet d'étendre un peu plus l'univers de one piece ( ambiance zombie ) mais il a mis en suspend certaines choses pour y revenir beaucoup plus tard.
Fin du hs One Piece.
J'ai eu l'occasion de voir quelques planches du tome 3 couleur de cobra, je dois dire que le résultat est satisfaisant sûrement parce que les histoires présentes dans ce tome viennent des tomes 11 , 13 ( fin du 13) et 14 de l'édition taifu comics où Terasawa avait déjà amélioré son trait.
Biensûr, niveau dessin ça reste largement en-dessous des tomes 1 et 2 couleur.
- Blacksheep
- konoha senpu
Erkael a écrit :Ha parce que les histoires osnt pas redessinés?
Je me recite car j'en avais parlé quelques pages avant:
"Pour les volumes inédits ( 1, 2 , 4 , 6 , 8 , 11 et 13 ) , il y a une grosse différence car le trait est meilleur.
En ce qui concerne les autres tomes qui reprennent des histoires parues dans les 20 volumes noir et blanc, le trait est le même mais ça gagne en lisibilité grâce à la colorisation des planches.
Certains décors ou éléments du décors ont étés retouchés par ordinateur notamment la plupart des doubles pages . "
Sinon , comme le dit blacksheep, c'est surtout les décors quoi ont été retouchés avec des effets graphiques. ( comme de la 3d).
De toute façon Erkael, les tomes ne sont pas plastifiés donc tu pourras le feuilleter avant de prendre ta décision.

Mais je le répète, ça gagne vraiment en lisibilité et les couleurs rajoutent un coup de jeune à ces histoires.
Je poste quand même des planches :

Comme je l'ai dit avant , Terasawa avait déjà amélioré son trait lorsqu'il a dessiné or et diamants et le légende des belles errantes, donc ça le fait.
Par contre, pour une histoire comme " on the battlefield" qui apparaît dans le tome 7 couleur, là à mon avis les avis divergeront selon les fans car cette histoire a été publiée quand Terasawa avait un moins bon coup de crayon, donc la colorisation de cette histoire même avec des effets graphiques risque de contraster avec d'autres colorisations.
On the battlefield :

Sinon, il y a quelques planches qui sortent du lot comme celle-là (la porte d'or, tome 10 couleur) :

- konoha senpu
Le tome 3 couleur est normalement prévu pour le 19 juillet , ce n'est pas une histoire inédite mais une reprise d'histoires qui datent de l'édition noir et blanc.
Les histoires colorisées en question sont :
-Les Mandrades
-Or et Diamants
-La légende des beautés errantes

Comme la couverture ci-dessus est en petit format, je poste l'image d'où provient cette couverture. Au moins,c'est plus grand :

Les histoires colorisées en question sont :
-Les Mandrades
-Or et Diamants
-La légende des beautés errantes

Comme la couverture ci-dessus est en petit format, je poste l'image d'où provient cette couverture. Au moins,c'est plus grand :