Spoilers sur l'arc Bourbon.
[spoiler]Pour commencer, je suis extrêmement méfiant sur la possibilité que le faux Akai soit Bourbon. Certes, tout porte à penser dans cette direction mais on pourrait tout aussi bien trouver d'autres sens cachés à cette scène, d'autant que Gosho Aoyama n'aurait aucun intérêt à indiquer Bourbon d'entrée de jeu.
De plus, si le faux Akai est Bourbon, il est alors évident qu'il est Amuro, le feux Akai étant apparu devant Subaru et devant Masumi mais pas devant Amuro. De plus, le faux Akai est vu en train de surveiller Masumi juste après que Amuro ait vu la jeune fille. Ca indiquerait un peu trop facilement l'identité de Bourbon, et c'est pour cela que je ne suis pas spécialement d'accord avec certaines théories qu'on trouve sur le web, j'ai trop l'impression que tout est fait pour nous diriger vers cette conclusion (que Amuro est Bourbon) là où les événements peuvent être interprétés d'une autre manière, comme lorsque tout portait à croire que Jodie Saintemillion était Vermouth.
De plus, je trouve que Amuro en Bourbon ne serait pas logique car, si sa mission est de retrouver Sherry ou Shuichi Akai, il aurait vraiment très mal mené son enquête avec juste la chance de retrouver la trace de Sherry par un pur hasard. Bourbon serait-il un détective suffisamment pressé pour contacter aussitôt Vermouth pour passer à l'action alors que son enquête serait encore à un stade très peu avancé (en comparaison de Masumi Sera qui a potentiellement démasqué les identités réelles de Conan, Subaru et Haibara et dont l'enquête est quasiment terminée au moment où Bourbon passe à l'action) ?
Après la révélation des liens de Amuro avec l'école de police et la description de Date Wataru (qui le décrit comme quelqu'un de très compétent mais qui se surestime et qui pourrait bien se fourrer dans une sale affaire et se faire tuer), je trouve aussi que ça ne collerait pas trop avec le personnage s'il se révélait être Bourbon. Mais les apparences sont toutefois maintenues dans cette direction.
Par rapport à l'aura des hommes en noirs, Subaru et le faux Akai la possèdent sûrs, mais celle de Subaru n'est pas permanente. De plus, l'ambiguité est fortement crée sur celle de Masumi qui pourrait en posséder une, mais la mise en scène induit la confusion en nous faisant croire que l'aura aurait pu provenir du faux Akai. Je pense qu'en fait les trois suspects possèdent tous une aura noire, mais qu'ils sont capables de la voiler d'une certaine manière.
Pour la remarque de Amuro sur le "Pourquoi ici ?", je pense qu'il est étonné par la présence de Masumi sur les lieux. Selon moi, il avait endossé l'identité du faux Akai pour attirer Bourbon, et c'est finalement Masumi (une fille qu'il a apparemment déjà rencontré quelque part) qui apparait. Cela est aussi logique par rapport au fait que le faux Akai commence à enquêter sur Masumi juste après cet événement.
Et pour Masumi, j'explique ainsi sa remarque: bien qu'elle sache qu'il y ait un imposteur dans les environs (si elle est Bourbon), elle est convaincu que le vrai Akai est néanmoins bien dans les environs. Aussi, en croyant le voir pendant une fraction de seconde, sa réaction est naturelle comme elle ne peut pas savoir s'il s'agit du vrai ou du faux qui est apparu devant elle.
Pour Amuro qui est entré de manière accidentelle en contact avec Mouri, effectivement je n'ai pas non plus d'explications. Il y a certainement un sens logique, mais je ne vois pas lequel, quelque soit son rôle (Bourbon ou un gars de la police).
Et pour Vermouth qui aide Bourbon à entrer en contact avec Conan, je pense que c'est sa manière à elle de le protéger. On sait que la cible de Bourbon est Sherry. Or Conan et Ran sont dans les environs et en contact avec Haibara. Si Bourbon les découvre lors de son enquête, ce qui est à peu près sûr, il n'hésiterait probablement pas à les tuer vu les doutes de l'organisation qui pèsent déjà plus ou moins sur l'agence Mouri.
Vermouth veut protéger Conan et Ran. Elle passe un accord avec Bourbon, lui permettant d'avancer plus vite dans son enquête sur Sherry, mais en lui faisant promettre en revanche de ne pas impliquer d'autres personnes. Reste que, au delà de cet accord, rien ne dit que Vermouth et Bourbon s'entendent réellement bien et ce dernier pourrait tout aussi bien la trahir (mais je pense que Vermouth s'en doute, à moins que Bourbon ne soit vraiment loyal à ses promesses).[/spoiler]