Soul Eater

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Juju-

Re: Soul Eater

Message non lu par Juju- » 22 juin 2009, 20:53

Hello,

Cela a peut être été déjà dit (je n'ai pas lu toutes les pages ^^) mais savez-vous à quel tome l'anime s'arrête ? Ce dernier est en effet assez léger niveau scénario : le début est bien identique aux premiers tomes, avec plusieurs feedback ciblés sur les persos ; ensuite l'intrigue se monte progressivement, mais la fin est abrupte et laisse pas mal de questions en suspens... Bref, ça laisse un goût de non achevé, un peu comme la fin trafiqué du 1er anime de FMA, si je reprends la comparaison, ou de Shaman King.

minerve

Message non lu par minerve » 26 juin 2009, 17:09

j'ai vue les premiers episodes de l'anime.je pense me prendre le manga .
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 26 juin 2009, 19:09

je te conseille de le feuilleter avant de le prendre.On dit que les personnages de l'anime paraissent bien mieux que celui du manga notamment grâce au travail du chara-designer(chose que je ne peux comparer vu que je n'ai jamais vu l'anime...par contre,j'abandonne ce manga qui sent le classique sur sa suite...)

angous

Message non lu par angous » 27 juin 2009, 10:01

Heu le tome 4 sort bien le 2 juillet et non le 9 non?

Kuro

Message non lu par Kuro » 27 juin 2009, 10:08

Soul eater vol 1, 2 et 3 : ça y est je me les suis pris, j'ai pas résisté... Ayant adoré l'animé, je voulais retrouver l'ambiance dans le manga et c'est gagné. Disons que ça fait tout bizarre d'avoir vu les 51 épisodes avant, car on "revoit" l'histoire, mais peu importe que les dessins soient moins bons, c'est agréable a lire, et c'est un très bon divertissement. J'ai mis longtemps a les lire, ce qui est quand même positif car j'étais bien dedans. Donc oui, certains vont reprocher le graphisme, mais c'est grâce au manga que l'animé est sorti et tant mieux qu'ils l'aient amélioré. Pour moi les deux se valent, car ce sont deux supports différents de toute façon.
Concernant l'histoire, si on fait abstraction du fait que je la connaisse déjà, je pense que pour un shonen c'est assez excellent, c'est différent et tout se met en place petit a petit, les personnages arrivent de manière assez originales, j'aime bien Stein et sa chaise à roulettes ^^
L'héroïne n'est pas cruche et a le sens de la répartie, BlackStar est un gros cliché ambulant mais il en est super attachant, Tsubaki est effacée mais ça n'agace pas, et Soul est sympa, tout au plus.
Une bonne alchimie donc, j'ai hâte de voir comment le manga va tourner ^^
Image

angous

Message non lu par angous » 27 juin 2009, 19:27

Detrompe toi. Si tu connais l'animé, tu ne connais pas le manga!

En effet le manga continue toujours d'etre publié au japon! Cela signifie qu'a partir d'un certain moment il y'a une bifurcation de l'intrigue totalement différente! De nouveaux chapitres de soul eater paraissent chaque moi dans shonen gangan au japon! Le prochain chapitre de soul eater est le 11 juillet!

Kuro

Message non lu par Kuro » 28 juin 2009, 13:14

Kuro a écrit :j'ai hâte de voir comment le manga va tourner ^^
> je n'ai jamais prétendu connaitre le manga, mais le début est comme l'animé. Je lis le manga pour sa version différente de l'animé, des qu'on y sera dans le manga, ça sera intéressant.
Je sais bien que le manga est encore publié au Japon... j'ai pas regardé les couvertures de mangaverse pour rien :roll:
Image

Animotion

Message non lu par Animotion » 30 juil. 2009, 06:15

Je ne suis pas toutafait d'accord avec toi angous.
Tu dis que si tu connais l'animé tu ne connais pas le mangas. Désolé mais ça sonne faux d'autant plus que l'anime de soul eater est plutôt fidèle au manga au niveau séquentiel et également au niveau charactère des protagonistes. Il est vrai que voir l'anime en premier fait perdre la magie noir/blanc du manga (raison pour laquelle je ne regarde jamais un animé d'une série avant d'avoir lu le manga), mais cela n'empèche pas que la trame historique est la même.
Petit point à souligner comme je l'ai dit je n'ai pas encore vu l'anime car je n'ai pas encore lu tout les mangas.
Image

angous

Message non lu par angous » 31 juil. 2009, 22:24

Les scénario du manga et de l'animé soul eater sont differents.

Kuro

Message non lu par Kuro » 01 août 2009, 10:52

Ouiiii bravooo ... ^^" ça on avait bien compris, mais n'empêche que le début est ressemblant, j'attends juste que la suite du manga se démarque de l'animé... Sinon je ne l'aurai pas acheté.
Image

Répondre