Le manga à la française et ces pépites

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Staark
Messages : 4
Enregistré le : 13 oct. 2016, 11:45

Le manga à la française et ces pépites

Message non lu par Staark » 13 oct. 2016, 11:52

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et heureux d'y être.
Je suis moi même auteur de manga et tout récemment auteur indépendant (auto-édition).
et j'aimerais l'avis de tous sur le manga à la française ou (manfra; j'aime pas trop le terme)
et qu'elle sont ce qui sortent du lot. Comme dreamland ou radian

Avatar du membre
HestiaChan
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2016, 11:41

Re: Le manga à la française et ces pépites

Message non lu par HestiaChan » 28 oct. 2016, 12:18

Coucou toi ^^
Les mangas français ! Je ne les aimes pas beaucoup je m'explique : Les dessins des manfras( terme que je n'aime pas ) me font plus pensés à des bandes dessinées que des mangas. Pour moi le dessin d'un manga est essentiel pour pouvoir le lire et l'apprécier. Je n'ai pas eut l'occasion d'en lire à cause de ce petit critère ce qui dommage d'ailleurs.
Cependant les sujets sont super on arrive a contraster le manga du manfra ce qui est assez original pour les différencier.
J'espère que mon avis t'aidera dans ta carrière

Avatar du membre
Likhos
Messages : 108
Enregistré le : 11 janv. 2014, 02:13

Re: Le manga à la française et ces pépites

Message non lu par Likhos » 01 déc. 2016, 13:02

HestiaChan a écrit :Coucou toi ^^
Les mangas français ! Je ne les aimes pas beaucoup je m'explique : Les dessins des manfras( terme que je n'aime pas ) me font plus pensés à des bandes dessinées que des mangas. Pour moi le dessin d'un manga est essentiel pour pouvoir le lire et l'apprécier. Je n'ai pas eut l'occasion d'en lire à cause de ce petit critère ce qui dommage d'ailleurs.
Cependant les sujets sont super on arrive a contraster le manga du manfra ce qui est assez original pour les différencier.
J'espère que mon avis t'aidera dans ta carrière
Ouais enfin les manga c'est des bandes dessinées, donc bon... On va pas dire, l'argument du style me fais sourire.
Surtout qu'on peu comparer des manfra (bordel que ce terme est moche) à d'autres manga avec des styles proches.

Pour instance, BB Project, Omega complex et Outlaw Star ont un style qui me fais beaucoup penser à Area D.
Radiant... fait penser à nombre de shonen du Jump.

Qui plus est, des auteurs japonais ont parfois des styles atypiques, comme Suehiro Maruo, Junko Mizuno, Akira Hiramoto et surtout Eiichirō Oda dont le manga One Piece est numéro 1 partout alors que son cara-design est à mille lieues des standard habituels. Bordel, même ONE et son webcomic One Punch Man a eu du succès, et là on parle d'un webcomic au dessin hideux à la base.

Quant aux sujets... J'ai envie de dire que la raison pour laquelle je n'achète pas souvent de manfra c'est car une bonne partie rentre dans la catégorie Nekketsu, parfois à tort, hein, je suis pas parfait, je juge parfois par la couverture.
Image
Image

Répondre