Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 29 août 2008, 17:21

Erkael a écrit : Mais une question se pose…c’est bien beau de faire s’allier Zatch avec pleins de démons mais comment l’auteur va t-il s’en sortir quand il s’agira de les faire s’affronter pour qu’il n’en reste plus qu’un ?
L’avenir nous le dira !
C'est le même principe oiseux que Shaman King, le poisson va être noyé ... :roll: Sinon parmi les démons, c'est vrai qu'il y en a plein (notamment du côté de Zatch), mais il en manque 2 notables : le sosie argenté de Zatch et Burago.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 08 sept. 2008, 22:24

mais il en manque 2 notables : le sosie argenté de Zatch et Burago.
Sans oublier Ted, le démon motard, dont on doit encore assister aux retrouvailles avec Cherish (émotion en perspective), et surtout Bari, le démon dont le pouvoir doit bien égaler celui de Burago.
Au total, il reste 22 démons. Après la bataille contre faudo, je doute qu'il reste plus de 10 démons. Des alliés de Zatch sont condamnés à disparaître à un moment ou à un autre, histoire de faire avancer le scénario. À moins que le système de téléportation de Faudo ne les renvoie tous dans le monde des démons, là où brûler leurs livres ne signifiera plus leur disparition.
Mais à 12 volumes de la fin, pas le choix, les combats doivent devenir plus rudes. Dommage que Zatch aie toujours l'air si faible par rapport à ses adversaires. Et sincèrement, j'ai du mal à voir qui parmi les alliés de Zatch pourrait avoir raison de Burago, Bari ou Zéon.

En ce qui concerne le volume 22, l'auteur ne perd pas de temps et Faudo se réveille rapidement. C'est une des qualités de Zatch bell d'aller droit à l'essentiel, sans délayer trop le moment où il faudra affronter le grand adversaires. Quatre volumes après que la menace succédant au démons millénaires ait été dévoilée, Zatch y fait déjà face. Les combats sont rondement menés, l'affrontement bien géré et agréable à suivre. Et on attend toujours avec impatience la suite.

Zatch bell, c'est typiquement le manga que objectivement je trouve moyen, mais que je ne peux pas m'empêcher d'apprécier pour sa simplicité, la violence et la bonne mise en scène de ses combats, et son univers. On a beau se dire que c'est terriblement classique, c'est malgré tout prenant car l'auteur n'essaie pas d'en faire de trop et est parfaitement à l'aise avec son histoire et ses personnages. Définitivement meilleur que Bleach et consort, qui nous sorte eux aussi du combat en-veux-en-voilà, mais sans ce feeling qui donne une cohérence à l'ensemble.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zatchbell

Message non lu par Floo D Ace » 10 sept. 2008, 09:54

Vol.22 : Le réveil du fameux Faudo arrive, et on peut directement constater sa puissance (il déplace quand même une ile en éternuant :lol: et mange une baleine (bon j'avoue que manger une baleine ne montre aucunement la force du personnages mais bon)). Zatch et toute sa bande font face à l'ennemi, qui contrairement a Zatch qui à des alliés "fidèle" n'a des alliés que par "intérêt". Encore une fois le tome est très rythmé même si ce n'est pas du combat "non-stop" durant tout le tome. Les prochains tomes par contre annoncent un maximum de combats.
Sinon je rejoint vite fait l'avis de Sorrow concernant la "masse" du groupe de Zatch et je pense aussi que contrairement a Shaman King, l'auteur va faire disparaitre quelques "gentils" dans la prochaine bataille (du moins j'espère). Celon moi faire en sorte que tout les gentils ne meurent pas, serait une erreur scénaristique de l'auteur qui jusqu'à là ce débrouille vraiment bien.

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Zatchbell

Message non lu par Harknass » 10 sept. 2008, 11:57

L'auteur va réussir je pense, lorsque Zatch devra battre ses amis. Là ou j'ai plus peur, c'est que la série a été arrété par l'éditeur car la série baissait dans les sondages....Et il parait que la fin est tirait par les cheveux....
Modifié en dernier par Harknass le 10 sept. 2008, 14:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zatchbell

Message non lu par Floo D Ace » 10 sept. 2008, 13:18

Harknass a écrit :Et il parait que la fin est tirait par les cheuveaux....
Quel est ce mot ? :lol:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Zatchbell

Message non lu par Harknass » 10 sept. 2008, 14:02

Un mot tirait par les cheveux :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zatchbell

Message non lu par Floo D Ace » 10 sept. 2008, 14:12

Harknass a écrit :Un mot tirait par les cheveux :mrgreen:
"Tiré par les cheveux"....... :roll:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 10 sept. 2008, 15:06

Et c'est toi qui fait une remarque sur l'orthographe ? :mrgreen:
Harknass a écrit : Là ou j'ai plus peur, c'est que la série a été arrété par l'éditeur car la série baissait dans les sondages.....
C'est bien probable, d'autant que l'auteur s'est fendu il y a peu de temps d'une diatribe sur les pratiques éditoriales de la Shogakukan (j'ai plus les liens, mais en gros il les accuse de malhonnêteté intellectuelle).

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Zatchbell

Message non lu par Harknass » 10 sept. 2008, 15:54

Ah oui , je me souviens, c'était avec d'autre auteurs de la Shogakukan....
Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 18 oct. 2008, 17:27

Harknass a écrit :L'auteur va réussir je pense, lorsque Zatch devra battre ses amis. Là ou j'ai plus peur, c'est que la série a été arrété par l'éditeur car la série baissait dans les sondages....Et il parait que la fin est tirait par les cheveux....
Heu je sais pas ou tu as vu ça, mais l'auteur a fini son manga...parcequ'il était arrivé à la fin. La série faisait toujours de bon score de vente etc...

Le seule truc c'est que du fait de relations quelques peu conflictuelles avec son responsable éditoriale, il à pas pu mettre tout ce qu'il aurait voulu...mais il a quand même mis le principale et la fin est à mon sens très bonne...

Maintenant peut être a tu confonu avec l'anime qui diffère du manga au milieu de l'arc Faudo...et ou là oui la fin est tirée par les cheveux...(en gros dans l'anime Kiyomaro n'a pas mis de protection sur le minuteur du dispositif de Faudo et donc Ryô stop le minuteur sans problème...ce qui change beaucoup de choses...) et bien sur d'autres différences.

Sinon volume 23 sorti hier et encore un très bon volume, bien émouvant et aussi bien surprenant...

Entre une "mort" même si momentanée qui fout sur le cul, le boss principal de l'arc qui se fait prendre sa place par un autre...et le retour des "je hais Raiku" on est bien servi ^^ (et voila qui devrais rassuré ceux qui se posé la question de "mais comment l'auteur fera t-il avec tout ces alliés de Gash ?"

Et bien sur toujours dans les moment dramatique,les petits touches d'humour qui font touche (Momon qui donne limite dans le yaoi, et Unkotintin qui veut poursuivre Megumi de ses assiduité...c'est la classe quoi XD).

Et pour un shonen surtout qui au début paraissait bon enfant, les combats sont quand même d'une violence assez forte...les démons ne font pas les choses à moitié quand ils combattent c'est le moins qu'on puisse dire...

Répondre