Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 18 oct. 2008, 18:01

Vol 23: Un volume plein de surprises que celui ci ! On commence avec un combat désespéré contre le puissant Ryo, où malgré les ruses de Kiyomaro, Zatch paraît bien impuissant, mais l’issue de ce combat nous réserve une surprise de taille, et malgré cela elle n’est en rien comparable avec celle qui survient ensuite : enfin Zeon entre en scène et on obtient des informations sur lui (au compte gouttes malgré tout)…Celui possède une puissance monstrueuse, et quelque part on redoute que l’auteur tombe dans la surenchère à laquelle bon nombre de ses collègues ont déjà succombés…
Deux démons importants voient leurs livres brûler, les choses s’accélèrent donc et quelque part on est comme choqué par la tournure des évènements, on ne s’attendait certainement pas à ça ! On regrette également que la surprise que nous fournit l’auteur en début de tome soit désamorcé si vite (voir même désamorcé tout court…là l’effet aurait été grandiose…).
Le tome est donc beaucoup plus sombre que les précédents, et pour le coup on va même jusqu’à regretter certaine phases d’humour qui sont ici assez malvenues. Les choses ont donc pris une tournure inattendu et ne sais plus trop ce que peux nous réserver la suite, quoi qu’il en soit on l’attend avec impatience !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Zatchbell

Message non lu par Harknass » 18 oct. 2008, 21:43

Monkey D a écrit :
Harknass a écrit :L'auteur va réussir je pense, lorsque Zatch devra battre ses amis. Là ou j'ai plus peur, c'est que la série a été arrété par l'éditeur car la série baissait dans les sondages....Et il parait que la fin est tirait par les cheveux....
Heu je sais pas ou tu as vu ça, mais l'auteur a fini son manga...parcequ'il était arrivé à la fin. La série faisait toujours de bon score de vente etc...

Le seule truc c'est que du fait de relations quelques peu conflictuelles avec son responsable éditoriale, il à pas pu mettre tout ce qu'il aurait voulu...mais il a quand même mis le principale et la fin est à mon sens très bonne...

Maintenant peut être a tu confonu avec l'anime qui diffère du manga au milieu de l'arc Faudo...et ou là oui la fin est tirée par les cheveux...(en gros dans l'anime Kiyomaro n'a pas mis de protection sur le minuteur du dispositif de Faudo et donc Ryô stop le minuteur sans problème...ce qui change beaucoup de choses...) et bien sur d'autres différences.
J'ai vu sa sur mangaverse je crois....
Et je n'ai pas vu l'anie donc... :mrgreen:
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Zatchbell

Message non lu par samizo kouhei » 18 oct. 2008, 22:25

Tome 23 : En début de tome, nous retrouvons le duo des héros en bien mauvaise posture face au cruel Ryô (et la tragédie n'est pas loin pour l'un des 2 personnages) tandis qu'un nouvel allié de Zatch tombe au champ d'honneur, mais c'est un personnage très mystérieux jusqu'à présent et seulement entrevu qui tire son épingle du jeu, humiliant le puissant Ryô et reprenant la situation à son avantage. L'histoire se relance une fois de plus, et on devrait bientôt connaître les éclaircissements sur les dernières zones d'ombre de l'histoire (l'amnésie de Zatch, ses rapports avec son sosie argenté).

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 23 oct. 2008, 00:37

Tome 23:

Un tome en demi teinte, où j'ai apprécié que l'auteur compte visiblement faire réellement disparaître les démons en présence, et le fait que l'issue semble assez désespérée pour les alliés de Zatch. Le combat contre Ryo a laissé de sérieuses marques au binôme Zatch/Kyomaro (même si il était sûr que l'éventualité qui a duré un chapitre était impensable),Faudo a changé de maître de façon brutale et inattendue, et le démon qui avait perdu son honneur le regagne en protégeant ses alliés de l'irritant Unkotintin, ce qui lui permet de racheter ses fautes, et d'atteindre finalement son objectif, celui d'être un roi protecteur. Mais j'ai trouvé sa fin moins émotionnelle que la disparition du démon du professeur devinettes, où de celle de Patty et de la grenouille. Pourtant j'aimais bien le personnage. Peut-être que je commence à être blasé. Mais je l'ai trouvée moins bien amené, moins bien mise en scène,je ne sais pas.
En points négatifs, j'ai trouvé la puissance du clone de Zatch ridiculement élevée, et il difficile d'imaginer que Zatch pourrait le battre, quand on voit à quel point ce dernier peine contre un adversaire comme Ryo, dont la force ne m'avait pas l'air si imposante que ça. Mais un combat Zéon vs Burago pourrait être très intéressant par contre. Ou Zéon vs Bari. À moins que Zatch ne gagne une nouvelle capacité d'ici là.
Un bon tome au final, d'une série toujours aussi plaisante à lire mais où on est content de savoir que le tout ne s'éternisera pas.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 23 oct. 2008, 02:26

Concernant le démon qui se voit disparaitre dans ce tome, je pense que c'est surtout une question d'appréciation personnelle...(certains diront que celle-ci était plus chargée en émotions, d'autres diront que c'était kidd ou patie ou un autre..). Toujours est il que je ne saurais dire laquelle m'a le plus émue, mais toutes furent assez poignante..ici, le fait que la partenaire soit obligée de faire bruler son livre et ainsi le voir disparaitre pour pas qu'il meurt...et cela sans pouvoir le voir, et la scène dans on va dire l'entre 2 monde étaient assez belles. De même que le moment où il se relève ne manque pas de classe.

Concernant Zeon, qui est connu à l'heure actuelle comme étant le sosie de Zatch Je dois bien avoué que ça m'a un peu gêné de le voir malmener Ryô aussi facilement lorsqu'il était en mode bête enragée...et puis surtout quand on sait que là il n'avait que la moitié de sa force puisqu'il dit à Dufort de ne pas intervenir...Dufort qui en quelques seconde dans le combat contre ropes avait trouvé la faille dans le sort ultime de son adversaire pour le réduire à néant d'un simple zakel....
Mais bon y'a juste ce petit passage du combat qui m'a un peu ennuyé tout le reste était bien sympa ^^. (et Ryô je pense faisais quand même parti de l'élite.)

Concernant une nouvelle capacité de Zatch, déjà on peut dire qu'une nouvelle émotion s'est certainement éveillée en lui ce qui aura très certainement des conséquences : la haine et surement l'envie de tuer...(d'ailleurs on voit bien que quelqu'en soit la raison ou l'origine, Zatch avait pendant quelques instant subit une transformation façon hulk...et pour la 3ème fois le livre rouge de Zatch est devenu doré).
Et puis Earth dit bien que le Baou est le dernier espoir pour stopper Faudo...on peut donc penser que ce sort qui n'est pas un sort comme les autres nous réservera encore quelques surprises...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zatchbell

Message non lu par Floo D Ace » 12 nov. 2008, 18:09

Vol.23 : :shock: Quel magnifique tome que ce tome 23, pffffff ça va à 100 à l'heure et on ne s'ennuie vraiment pas un instant. On revient sur le combat Zatch/Ryo qui n'a pas vraiment de fin mais est vraiment magnifique. Perso, j'aurais été sur le cul si l'auteur était allé jusqu'au bout de son "délire" avec Kyomaro quel coup de théatre cela aurait été (dans un sens c'est même dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout). Ensuite c'est un deuxième coup de théâtre avec l'arrivée de Zeon qui ridiculise Ryo, le supprime et prend le contrôle de Faudo (et accessoirement des démons alliés à Ryo). Un petit défaut que j'aurais préféré ne pas voir c'est le minable "power up" que l'auteur utilise sur les bad guys :? . La derniére partie du tome, et pas des moindre puisque c'est un nouveau combat qui commence (et ce termine) celui de Wonrei/Unkotintin qui ce termine de façon dramatique, mais qui recadre aussi un peu le lecteur en lui montrant qu'il est bien décidé à ne laisser qu'un seul démon au final. Donc une fin de tome très très émouvante, avec Wonrei qui clôture vraiment un très bon tome (l'un des meilleurs de la série).

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 18 nov. 2008, 01:32

Un petit défaut que j'aurais préféré ne pas voir c'est le minable "power up" que l'auteur utilise sur les bad guys :? .
En même temps on a pas encore vu en quoi consiste ce power up ^^. Donc il est un peu tôt pour juger.

Sinon j'en profite pour répondre à la question/remarque de sorrow sur sa critique du volume sur un autre site :
Le problème, c'est la surpuissance du dernier arrivé, tellement énorme que cela en devient ridicule. D'où la question que peut se poser le lecteur: Pourquoi ces démons si puissants prennent le risque d'activer un géant difficilement contrôlable, tout cela pour se débarrasser d'une poignée de démons?
Donc déjà pour le "activer un géant difficile contrôlable", on a bien vu que à partir du moment ou tu mets la gemme sur le front tu contrôle faudo sans aucun souci...donc j'ai du mal à saisir le "difficilement contrôlable" ^^;;.
Ensuite même si zeon devait être le plus puissant, il a la possibilité de s'éclater à controler un démon géant...pourquoi ne pas en profiter ? (et comme il dit à dufort ainsi ils seront capable d'apercevoir un nouveau paysage).

Et même pour le plus fort ça reste encore à prouver après tout petit état des lieux :

Au tome 9 on apprend qu'il n'y a plus que 40 démons encore sur terre depuis ce tome y'a eu comme démon disparu :

Bago (le démon qui se fait battre par kanchome dans le tome 10)
Le démon qui se fait battre par Bali avant qu'il aille affronter zatch
Baransha
Kid
Patie
Pyonko
Zofis
Coral Q
Rein
Le démon qui était venu chercher Earth
Buzarai
Ryô
Wonrei

Donc ça fait qu'il reste au maximum 27 démons encore en course pour devenir roi.

Ceux qu'on connait pour le moment :

Zatch
Tio
Kanchome
Ponygon
Earth
Kardio
Momon
Riya
Zeon
Zartim
Rodieux
Purio
Keith
Cherish
Le démon en armure [spoiler]gyaron[/spoiler] (je met le nom en spoiler comme on le connait pas encore son nom) qui a assister à la liberation de faudo
le démon qui ressemble un peu à zatch avec ses cheveux en l'air [spoiler]fango[/spoiler]
l'espece de monstre serpent [spoiler]jedun[/spoiler]

Pour ceux qui sont dans Faudo

Et à l'exterieur y'a encore :
Brago
Bari
Ted

Ce qui fait donc 20 démons et ça nous fait un maximum de 7 démons encore inconnus...alors même si on peut fortement supposer que parmi ces 7 y en a quelques uns qui ont deja était vaincu, je doute fort qu'on ait deja vu tous les démons...et donc parmi ces démons inconnu, il est possible qu'il y en ait des plus puissant que Zeon...

Pour revenir à l'histoire de kiyomaro, certes si il avait été jusqu'au bout ça aurait été un gros choc et tout...mais bon ça aurait quand même était dommage de devoir dire adieu à kiyomaro qui à une certaine classe ^^ (enfin avis perso bien sur)

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 18 nov. 2008, 02:51

Y a des gens qui lisent vraiment mes chroniques? La classe! Allez, j'argumente.

Pour moi, activer Faudo, cela revient à balancer un missile nucléaire pour tuer un écureuil. C'est disproportionné, et les risques sont grands. Après tout, Ryo a bien perdu sa place au profit de Zéon, non? Un tyran, régnant par la force, court toujours le risque de se faire renverser par quelqu'un de plus puissant, et de voir ses efforts réduits à néant. D'où l'ineptie de prendre des démons avec lui à l'intérieur de Faudo, alors que fondamentalement, ils ne lui servent à rien. Ils deviendront quand même ses sujets une fois qu'il sera roi.
Et si Faudo était si aisé à contrôler, il serait plus utilisé, et sous plus haute surveillance dans le monde des démons. A moins qu'il ne s'agisse d'un secret honteux. Mais là, ce ne sont que des suppositions. Et je sens malgré tout que la pierre ne permet pas un contrôle si total que cela et que le fléau dispose tout de même d'une volonté propre (cf. l'intuition de celui qui manipule les ombres). Sans compter que si il devient impossible de le renvoyer de l'autre côté... Je trouve que c'est beaucoup pour pas grand chose, et que il y avait assez de mystères autour des personnages pour ne pas avoir à passer par là.
Ensuite même si zeon devait être le plus puissant, il a la possibilité de s'éclater à controler un démon géant...pourquoi ne pas en profiter ? (et comme il dit à dufort ainsi ils seront capable d'apercevoir un nouveau paysage).
Ca ressemble plus à un caprice d'enfant gâté ou malheureux dans ce cas-là. Ou d'un mégalomane. Et sa déclaration de "voir un nouveau paysage" ressemble à un truc pseudo-nostalgique. Et prendre le contrôle de Faudo ne colle pas à l'idée que je me faisais du personnage. Quand on est puissant, on veut prouver qu'on peut battre les autres sans user d'artifices et de power-up. Juste avec sa force et ses formules. Too much, à nouveau.

Zofis avait à son service des démons millénaires, qui n'avaient rien à voir avec le combat actuel, dont qui n'était pas une menace pour lui, et qu'il contrôlait par la peur. Parmi les démons actuels, seul un s'était allié à lui, Pyonko. Et Patty uniquement pour se venger de Zatch. Il y avait une certaine logique dans la démarche.

Ryo éveillant Faudo, je ne saisis pas par contre l'intérêt exact, sinon pour l'auteur de faire peser une terrible menace sur le monde, et de se débarrasser des démons restants en un seul point. Je trouve que c'est une reprise de l'arc millénaire, en moins inspiré.

Les 7 démons éventuels, j'en doute fort, car il faudrait les insérer logiquement dans l'histoire, pour qu'il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, et cela me semble difficilement gérable. Personnalité, look, histoire... déjà Rya avait débarqué de nulle part, et cela m'avait gêné. J'espère que Raiku s'arrêtera là. Surtout qu'il y a suffisamment de matières à traiter.
Quand aux démons connus et encore en lice, seul Burago et Bary me semblent capables de se battre seul face à Zeon, sans le support des autres. Zeon qui s'est quand même fait Ryo sans problème, sans dégâts, alors que beaucoup se sont rangés à ses côtés. Car tous veulent devenir roi, dans le fond, et n'ont pas des notions d'amitié aussi développé que Zatch et co. Personne dans le groupe de Zatch ne dispose d'un sort suffisamment puissant pour terrasser les autres démons seuls, à part peut-être Earth. Même le Bao n'arrête pas d'échouer. A moins que ce dernier n'évolue bientôt.

Et évidemment, si Kyomaro avait disparu, le manga aurait changé du tout au tout, et cela aurait trop difficile à gérer. Et j'aime bien le personnage aussi. Mais cela aurait été surprenant et très intéressant, sans aucun doute. Alors qu'ici, j'ai une vague idée du schéma des prochains affrontements, et de leur issues.
En tout cas, au prochain volume, je prend les paris sur une rencontre Ted/ Cherish, vu qu'ils sont en couverture. Pour quel dénouement, par contre...

Je critique pas mal, il y a pas mal de trucs un peu bancals, mais ça passe au final. La série reste fidèle à ses premiers volumes en intensité et en intérêt, mais les facilités et l'impression de repompe du scénario me font un peu tiquer. Rien que Faudo surgissant brutalement de l'eau aurait dû créer une grosse vague qui aurait ravagé la Nouvelle-Zélande. Je chipote, mais quitte à faire apparaître un démon géant... Je pense surtout qu'il n'était pas une menace nécessaire pour rendre l'histoire intéressante.
Les incohérences et autres me gênent moins que dans un Naruto ou un bleach, où le tout prend une tournure juste... no comment. Et qui s'éternisent qui plus est. Zatch bell reste ce qu'il a été, une série sympathique, suffisamment prenante, et qui en plus se termine dans 11 tomes. Mais ça ne m'empêche pas de rester critique face à la série, même si il s'agit d'un shônen de combat. Parce qu'il y a toujours moyen de mieux faire.
Mais bon, depuis que je suis Kekkaishi, je suis exigeant en terme de scénario dans ce type d'oeuvre :) .

Pfiouu, ce fut long. En espérant avoir répondu à tout.
Modifié en dernier par Sorrow le 19 nov. 2008, 02:24, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Zatchbell

Message non lu par Floo D Ace » 18 nov. 2008, 11:51

Sorrow a écrit :Y a des gens qui lisent vraiment mes chroniques? La classe! Allez, j'argumente.

Pour moi, activer Faudo, cela revient à balancer un missile nucléaire pour détruire une maison. C'est disproportionné, et les risques sont grands. Après tout, Ryo a bien perdu sa place au profit de Zéon, non? Un tyran, régnant par la force, court toujours le risque de se faire renverser par quelqu'un de plus puissant, et de voir ses efforts réduits à néant. D'où l'ineptie de prendre des démons avec lui à l'intérieur de Faudo, alors que fondamentalement, ils ne lui servent à rien. Ils deviendront quand même ses sujets une fois qu'il sera roi.

Mais bon, depuis que je suis Kekkaishi, je suis exigeant en terme de scénario dans ce type d'oeuvre :) .

Pfiouu, ce fut long. En espérant avoir répondu à tout.
Euh je crois que si Ryo garde les autres démons avec lui c'est parce que pour l'éveil de Faudo il avait besoin d'eux. Aprés pourquoi s'en débarrasser alors qu'ils peuvent être "utilisés" ?!


Sinon pour KEkkaishi j'ai 4 tome de retard mais je sens que je vais me régaler. :twisted: Par contre essaye Alive Last Evolution (aussi chez Pika) qui sonne je trouve plutôt pareil et qui mélange bien "action/tranche de vie", je sens qu'il risque de monter en puissance.

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 18 nov. 2008, 23:32

Sorrow a écrit :Y a des gens qui lisent vraiment mes chroniques? La classe! Allez, j'argumente.

Pour moi, activer Faudo, cela revient à balancer un missile nucléaire pour détruire une maison. C'est disproportionné, et les risques sont grands. Après tout, Ryo a bien perdu sa place au profit de Zéon, non? Un tyran, régnant par la force, court toujours le risque de se faire renverser par quelqu'un de plus puissant, et de voir ses efforts réduits à néant. D'où l'ineptie de prendre des démons avec lui à l'intérieur de Faudo, alors que fondamentalement, ils ne lui servent à rien. Ils deviendront quand même ses sujets une fois qu'il sera roi.
Oui mais on a bien vu que Ryô est du genre à aimer avoir les autres à ses pieds...donc voir des démons soumis à ses ordres ça devait le faire se sentir puissant et tout...Bon après c'était peut être une erreur, (ou peut être pas) mais telle était la nature de ryô ^^;;.
Sorrow a écrit :Et si Faudo était si aisé à contrôler, il serait plus utilisé, et sous plus haute surveillance dans le monde des démons. A moins qu'il ne s'agisse d'un secret honteux. Mais là, ce ne sont que des suppositions. Et je sens malgré tout que la pierre ne permet pas un contrôle si total que cela et que le fléau dispose tout de même d'une volonté propre (cf. l'intuition de celui qui manipule les ombres).
Comme tu dis ce ne sont que des supposition (et de quelle intuition tu parles ? j'imagine que tu parles de zartim pour le perso mais...)
Ensuite même si zeon devait être le plus puissant, il a la possibilité de s'éclater à controler un démon géant...pourquoi ne pas en profiter ? (et comme il dit à dufort ainsi ils seront capable d'apercevoir un nouveau paysage).
Sorrow a écrit :Ca ressemble plus à un caprice d'enfant gâté ou malheureux dans ce cas-là. Ou d'un mégalomane. Et sa déclaration de "voir un nouveau paysage" ressemble à un truc pseudo-nostalgique. Et prendre le contrôle de Faudo ne colle pas à l'idée que je me faisais du personnage. Quand on est puissant, on veut prouver qu'on peut battre les autres sans user d'artifices et de power-up. Juste avec sa force et ses formules. Too much, à nouveau.
En même temps peut être cherche il quelquechose de particulier en prenant le controle de Faudo, après tout dans la page ou il parle de voir de nouveaux paysages, il dit qu'il changera et quand il parle de nouveau paysage il à un regard un peu triste je trouve...bref il est possible que tout ça cache quelquechose.

Pour le côté mégalomaniaque surement qu'il l'est un peu ^^. Après tout (et personne ne semble l'avoir relevé) Ryô dit qu'il est un membre de la famille royale, outre ce que cela pourrait impliquer, son coté mégalomane pourrait s'expliquer du fait qu'il est de sang royal.
Sorrow a écrit :Zofis avait à son service des démons millénaires, qui n'avaient rien à voir avec le combat actuel, dont qui n'était pas une menace pour lui, et qu'il contrôlait par la peur. Parmi les démons actuels, seul un s'était allié à lui, Pyonko. Et Patty uniquement pour se venger de Zatch. Il y avait une certaine logique dans la démarche.

Ryo éveillant Faudo, je ne saisis pas par contre l'intérêt exact, sinon pour l'auteur de faire peser une terrible menace sur le monde, et de se débarrasser des démons restants en un seul point. Je trouve que c'est une reprise de l'arc millénaire, en moins inspiré.

Là par contre c'est moi qui comprend pas trop ce que tu comprend pas ^^;;..On voit que certains démons avaient bien planifier leur prise de pouvoir à l'avance et qu'ils avaient mis toute une stratégie en oeuvre pour être sur de devenir roi donc...

Sorrow a écrit :Les 7 démons éventuels, j'en doute fort, car il faudrait les insérer logiquement dans l'histoire, pour qu'il ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe, et cela me semble difficilement gérable. Personnalité, look, histoire... déjà Rya avait débarqué de nulle part, et cela m'avait gêné. J'espère que Raiku s'arrêtera là. Surtout qu'il y a suffisamment de matières à traiter.
Ah bah si tu pars déjà dans l'optique "c'est impossible" avant de savoir si ça arrivera ou non, si jamais ça devait arriver tu risques de partir avec un a priori négatif même si en réalité les choses seraient bien amené si jamais ça devait arriver.
Sorrow a écrit :Quand aux démons connus et encore en lice, seul Burago et Bary me semblent capables de se battre seul face à Zeon, sans le support des autres. Zeon qui s'est quand même fait Ryo sans problème, sans dégâts, alors que beaucoup se sont rangés à ses côtés. Car tous veulent devenir roi, dans le fond, et n'ont pas des notions d'amitié aussi développé que Zatch et co. Personne dans le groupe de Zatch ne dispose d'un sort suffisamment puissant pour terrasser les autres démons seuls, à part peut-être Earth. Même le Bao n'arrête pas d'échouer. A moins que ce dernier n'évolue bientôt.
Zeon mis à part, on connait pas vraiment le niveaux de ses "lieutenants", donc difficile de dire si ils ont le niveau ou pas...d'autant plus qu'on connait pas non plus le niveau de Riya ou celui de Kardio. Et puis faut pas croire, Tio, Kanchome, Ponygon (bon zatch là sans kiyomaro il est un peu hors course), après toutes les épreuves et combats auxquels ils ont survécu, ils sont devenu certainement plus fort qu'il n'y parait...

Sorrow a écrit :Je critique pas mal, il y a pas mal de trucs un peu bancals, mais ça passe au final. La série reste fidèle à ses premiers volumes en intensité et en intérêt, mais les facilités et l'impression de repompe du scénario me font un peu tiquer. Rien que Faudo surgissant brutalement de l'eau aurait dû créer une grosse vague qui aurait ravagé la Nouvelle-Zélande. Je chipote, mais quitte à faire apparaître un démon géant... Je pense surtout qu'il n'était pas une menace nécessaire pour rendre l'histoire intéressante..
Oui pour la vague qui aurait ravagé la N-Z, c'est pas faux ^^;;...Pour la menace de Faudo, je pense que c'était aussi un bon moyen de réunir un maximum de démon en un même lieu, afin de donner lieu à des combats d'une grande intensité (et également d'accélérer les combats), et puis l'interieur d'un démon géant bourré de piège en tout genre donne un côté sympa à tout ça je trouve ^^.

Sinon aussi pour répondre à ceux qui parlaient des démêlées entre Raiku et son éditeur, en fait une fois là série terminer, alors que l'editeur devait lui rendre les originaux de ses planches, il apprend qu'ils lui ont paumé certaines de ses planches couleur... du coup il y'a eu procès (qui s'est terminé il y'a pas longtemps le crois) et sinon lors d'une interview il expliquait que c'était pas de la tarte de travailler avec les différents réponsables éditoriaux qui se sont succédés, entre ceux qui s'en foutaient royalement, ceux qui comprenait pas grand chose à ce que voulait faire l'auteur etc...

Répondre