Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 nov. 2007, 19:38

Vol.17 : Fin du cycle avec les démons millénaires, Zatch se fait clairement voler la vedette par Burago qui fait un super combat face à Zofis. Sinon je pense que aprés ce petit arc "HS" on va revenir sur les combat concernant le prochain roi rappelons qu'il reste 40 démons encore et que Zatch ne fait pas partie des plus puissant (dois je faire un rappel sur le fait que ses attaques les plus puissante n'ont pratiquement pas servi contre les démons millénaire....) so j'attend la suite avec impatience.

PS : est ce que quelqu'un lis ce manga en scan ? juste pour savoir si la fin pointe le bout de son nez au 30eme tome ?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 22 nov. 2007, 11:09

Volumes 1 à 14:

Un titre sans grande originalité (pour un disciple de fujita quand même!) sauf peut etre ses personnages et leur folie contagieuse :lol: (vive le professeur devinette et kiddo "c'est vrai?!")
Pourtant on se laisse emporter par cette histoire ULTRA CLASSIQUE, et on a envie de lire la suite! Etonnant.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 22 nov. 2007, 13:05

Je dois avouer qu'au départ, c'est assez moyen et répétitif mais qu'on se laisse entraîner par la fureur des combats et l'humour débile. Et les derniers tomes parus en France sont exceptionnels.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 déc. 2007, 18:06

Heiji-sama sur le forum Mangaverse a écrit :Fin :
Makoto Raiku / Konjiki no Gash!! / Shôgakukan, Shônen Sunday #4-5 (26/12).
Image
Sinon, j'ai lu le tome 18 et c'est une bonne reprise, même si on replonge très vite dans les combats, mais les intermèdes humoristiques, les nouvelles intrigues et les nouveaux personnages emportent l'adhésion.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 déc. 2007, 19:26

8) Je savais que la fin n'allait pas trainer, finalement combien 31 32 tomes ? J'espére que le manga ne finit pas en queue de poisson.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 déc. 2007, 20:59

33 tomes apparemment. Nous en sommes donc à plus de la moitié en France. On peut donc s'attendre à un arc de même longueur que le précédent (celui qui s'est terminé dans le tome 17 avec le combat entre Burago et Zofis).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 déc. 2007, 15:57

Avec pas mal de retard (2 mois en fait) je viens juste de lire le tome 17 qui marque la fin de l'arc des démons millénaire!
Un volume chargé graphiquement mais qui contribue justement à appuyer l'opression des combats apparemment impossible à gagner!
C'est vraiment du trés bon, meme si on reste dans le classique, Zatchbell à ce petit je ne sais quoi qui fait qu'il se hisse facilement au dessus de la masse de shonens qui utilise le "copier/coller" comme source d'inspiration!

La fin de l'arc va sans doute marqué un léger temps mort avant la suite, et comme souvent à la fin d'un arc on se demande si les adversaires à suivre pourront etre à la hauteur de celui qui a été vaincu sans tomber dans la surenchère...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 06 févr. 2008, 09:22

Vol.18 : Un trés bon tome de transition, qui apporte beaucoup d'humour mais surtout un nouveau personnage plutot sympa et quelques nouveaux "mystéres". Hate de lire la suite.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 29 févr. 2008, 12:45

Double post car j'ai une petite question, je viens d'avoir mon Zatch Bell 19 et j'avais un film autour sans aucune raison. :shock: Suis je le seul ?

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 29 févr. 2008, 12:50

Floo D Ace a écrit :Double post car j'ai une petite question, je viens d'avoir mon Zatch Bell 19 et j'avais un film autour sans aucune raison. :shock: Suis je le seul ?
Il était censé y avoir un dvd du 1er episode du pitoyable anime (avec Mar)....
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre