Zatchbell

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Zatchbell?

Excellent
7
24%
Trés bon
9
31%
Bien mais pas top
5
17%
Mauvais
5
17%
Minable
3
10%
 
Nombre total de votes : 29

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 25 sept. 2009, 18:36

Mmmmmh, pas de Zatch Bell 28 pour novembre dans le planning Kana...

Ca sent le sapin... Repoussé, ou allons-nous avoir un nouveau Kindaichi ? En tout cas, si ça passe à quatre mois ou plus, il faudra plus de deux ans pour avoir les six derniers volumes...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Zatchbell

Message non lu par Otaku62 » 25 sept. 2009, 18:51

les séries les moins vendeuses chez Kana ne paraissent plus que tous les 3 à 4 mois comme c'est le cas en ce moment pour Prince du Tennis...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 25 sept. 2009, 19:01

Sauf qu'ils l'annonçaient pour novembre dans le tome 27... Et un mois, plus un mois... Enfin, tant qu'on arrive au bout. Même si la fin s'annonce inférieure à ce qu'elle aurait pu être.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 26 sept. 2009, 21:01

Ouais déjà que passer de 2 à 3 mois c'était voila...mais si en plus ils sont même pas fichu de respecté ce qu'ils indiquent en fin de tome...

Sinon en quoi la fin s'annonce inférieure à ce qu'elle aurait pu être ? (tu peux toujours me répondre en utilisant les balises spoils si c'est en rapport à ce qui se passe au delà des tomes sortis en France)

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Zatchbell

Message non lu par shun » 26 sept. 2009, 21:19

Otaku62 a écrit :les séries les moins vendeuses chez Kana ne paraissent plus que tous les 3 à 4 mois comme c'est le cas en ce moment pour Prince du Tennis...
presque tout leur catalogue va y arriver alors, kana n'ayant trouvé aucun succès même "potable" en terme de vente ces derniers temps.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Zatchbell

Message non lu par Otaku62 » 26 sept. 2009, 21:37

Tout ne paraîtra peut être pas à un rythme trimestriel voir plus mais au moins ceux dont la parution est entamée depuis un moment et ne réalise pas les chiffres de ventes minimum pour paraître tous les 2 mois...

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Zatchbell

Message non lu par Sorrow » 26 sept. 2009, 21:40

Monkey D a écrit :Sinon en quoi la fin s'annonce inférieure à ce qu'elle aurait pu être ?
Comme on aura pas la fin dans un futur proche de toute façon...

***Spoiler concernant les tomes non parus en Francophonie, jusqu'au tome 32.***

[spoiler]Toute la partie avec Clear (nom donné dans les scans que j'ai trouvé) m'a l'air un peu précipitée et mal gérée dans la cohérence des pouvoirs.
Déjà Clear, une telle puissance avec des pouvoirs de base et en sacrifiant une partie de sa force à protéger le gosse, c'est un peu beaucoup exagéré. Et comment se fait-il qu'il ne se soit pas manifesté plus tôt, ou qu'aucune rumeur ne soit parvenue à personne ? Zéon était très (trop) fort, certes, mais il avait subi un entraînement très dur et disposait de la force de Dufort; de plus il descend de la famille royale, et sa haine envers Zatch et le monde en général le renforçait encore.
Clear par contre est quasi immortel sans raison particulière, même face aux pouvoirs combinés du dernier des prodiges dragons, de Zatch à un très bon niveau, et de Burago. De plus, ses pouvoirs spéciaux sont un peu... fantasques. Être capable de créer des êtres avec une volonté propre m'a assez dérangé. De plus, le gars qui envoie des lasers à des milliers de km m'a fortement rappelé Unkotintin. Raiku aurait pu trouver mieux. Et c'est tellement exagéré comme capacités, très peu dans l'esprit de la série jusqu'ici je trouve.
Clear fait trop "boss de fin", alors que j'aimais bien l'idée que tous les enfants démons envoyés sur terre avaient leur chance. J'aurais préféré un dernier combat à mort entre Zatch et Burago ou le dernier des dragons par exemple, voire contre Kanchome, Tio ou Ponygon. On sent que Raiku ne voulait pas faire combattre le groupe de Zatch entre eux pour le trône, et c'est un peu dommage. Ca aurait été très intéressant comme cas de figure.
Résultat, on se retrouve face à une montée trop rapide des pouvoirs du groupe de résistance contre Clear afin que tout le monde soit à peu près au niveau. C'est un peu artificiel et un peu du gâchis.
Dommage, mais ça reste agréable à lire, en plus d'être assez stressant et angoissant au final. Un peu comme dans Dragon Ball face à Cell.
J'ai bien aimé la montée en puissance de Kanchome par exemple, et la réaction de Folgore face à la nouvelle arrogance de son partenaire. Le démon qui se téléporte était intéressant dans son opposition à Clear grâce à l'amitié de Kanchome.
Par contre, je n'ai pas trop apprécié la façon dont Tio et Ponygon ont disparu. Ils méritaient de tomber en affrontant Clear, et pas juste en aidant Zatch à l'atteindre. Mais je comprends que gérer le combat de cinq démons en même temps, ce serait problématique.

Bref, il n'y a pas mort d'homme, j'aime toujours beaucoup, c'est un plaisir de découvrir de nouvelles capacités des démons et j'achèterai la suite avec plaisir, mais je m'attendais à mieux de la part de Raiku pour finir sa série sur une note plus dramatique et moins convenue. Surtout qu'à la fin du tome 32, Clear va encore sortir une nouvelle facette de sa force, et vu la place que cela risque de prendre dans le 33, j'ai l'impression que les adieux entre Zatch et Kiyomaro vont être assez abrupts et manquer un peu de l'émotion qu'on en attendrait.
Je verrais ça dès que j'aurais lu ces derniers chapitres.[/spoiler]
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 26 sept. 2009, 22:15

[spoiler]Pour la surpuissance de Clear Note, c'est sur qu'elle peut paraitre énorme mais on va dire que c'est son rôle de destructeur ultime qui veut ça, on a appris qu'il y a une sorte de Dieu qui décide du combat tout ça...donc que ce Dieu mette les démons à l'épreuve pour voir si ils sont dignes de vivre en "créant" un destructeur surpuissant...pourquoi pas ? (d'ailleurs je trouve intéressant le fait qu'il soit jusqu'au boutiste au point de se suicider lui même après avoir éliminer tous les démons.)
Pour le zarefeye doora qui ressemble à unkotintin, je pense que c'était surtout un clin d'oeil de l'auteur pour un perso qui avait marqué les esprit :p. Pour le fait qu'il ne se soit pas manifesté plus tôt, je pense qu'il s'était fait le plus discret possible en attendant que le privilège du roi soi connu et que donc ils ne soient plus que 10...parce qu'aussi puissant soit-il, si genre Ashuron, Brago, Zeon et Eldorazor s'étaient alliés contre lui...il aurait eu chaud au cul je pense.
Pour le fait de pouvoir créer des persos à volonté propre, ouais je comprend que ça fasse bizarre, mais d'un autre côté le Baou aussi était plus ou moins doué de volonté propre (on a vu quand Gash en reprend le controle)
Pour la montée en puissance trop rapide, ils étaient quand même très puissants avant, et ont quand même eu le meilleur des coach (et puis 10 mois c'est pas rien non plus...et pour la disparition de Tio et Ponygon oui c'est sur qu'on aurait aimé les voir atteindre Clear Note...mais cependant ils n'ont pas démérités et nous ont offert de belles prestations, et puis Umagon à quand même "tué" presqu'à lui seul le ptérodactyle et Tio à a moitié zigouillé le big canon...tous 2 étant plus ou moins des parties de Clear Note...
Et puis la chevauchée jusqu'en Amérique, l'arrivée de Brago et le duo Gash/Brago vs Clear sont quand même sensass >_> (et c'est bien que Brago reconnaisse ses faiblesses et ne soit pas un végéta like genre nooon il m'a foutu la honte je vais le battre seuuuul !!!
Pour l'émotion des adieu Zatch/Kiyomaro bien sur je ne peux pas savoir ce que tu en penseras, mais pour ma part, ça m'avait assez ému ^^
Ah oui sinon aussi, on remarque quand même que Raiku avait prévu cette histoire de privilège plus ou moins depuis le début, avec la remarque de Zeon dans le tome 5 il dit un truc du genre "et même si tu survis, tu connaitra un autre enfer"...on peut fortement supposer qu'il parlait de l'enfer qu'ils découvrent une fois leur nombre réduit à 10...et pour comment Zeon savait tout ça, en fait quand Zeon se rappeler du livre de Faudo, on voit un autre livre à côté, ce livre était les annales de la précédente bataille pour choisir le roi (enfin ça on l'apprend pas dans le manga, mais dans les question/réponse qu'avait donné Raiku sur son blog...comme pas mal d'autres choses (si ça intéresse je pourrais tjs essayer de retrouvé les choses intéressantes qu'il avait dit.
Enfin maintenant c'est sur que certaines choses peuvent paraitre précipitées, mais il le dit lui même du fait des tension avec son équipe éditorial, il a du un peu se presser sur la fin...[/spoiler]

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Zatchbell

Message non lu par Erkael » 06 déc. 2009, 12:11

Vol 28: C’est la dernière ligne droite dans l’affrontement contre Zeon, et tous s’unissent et donnent le meilleur d’eux mêmes pour venir à bout de ce démon surpuissant, mais ce n’est pas suffisant ; entre ceux qui sont prisonniers, ceux qui sont gravement blessés, il reste bien peu d’espoir. Tout se jouera grâce à l’intervention inattendue d’autres démons auxquels on ne pensait plus. Autrement dit, c’est toujours la même recette que l’auteur utilise, les bons éléments classiques du shonen, à savoir le retour de personnages pile au bon moment, des retournements de situations presque pas prévues, des sacrifices héroïques…c’est d’un classicisme incroyable mais qu’est ce que ça peut marcher ! Et c’est en cela que réside la force de ce titre, que l’on a du mal à expliquer, l’auteur use et abuse des codes du genre, mais la simplicité du titre, le capital sympathie que l’on éprouve pour lui est sans faille. L’auteur arrive à merveille à transmettre sa passion, il s’en dégage un dynamisme et une émotion très forte.
Trois puissants démons vont disparaître dans ce tome, et ainsi tout en se rapprochant de la fin de l’arc, on se rapproche également de la fin du titre (plus que cinq volumes), une fois Faudo stoppé, il faudra que les derniers démons luttent peu importe leur amitié…on attend déjà une fin passionnante. Mais pour l’heure on se régale des évènements en cours, habile mélange d’action, toujours de plus en plus titanesque avec des attaques de plus en plus démesurées, et cette émotion avec le sacrifice de certains personnages, que l’auteur continue de mettre en scène de façon touchante. On apprend enfin des choses sur Dufort via un flash-back remarquablement intégré entrecoupé de scènes se déroulant dans le présent…la mise en page reste de grande qualité, participant à merveille au plaisir que l’on prend à lire le titre.

Encore un excellent volume…tout est dit !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Monkey D
Messages : 39
Enregistré le : 18 oct. 2008, 16:12

Re: Zatchbell

Message non lu par Monkey D » 13 déc. 2009, 00:40

Pour le côté classique, limite cliché mais que pourtant ça marche, je pense que c'est parce que les retournements de situation et surtout le sauveur qui arrive au dernier moment pour sauver tout le monde a beau être devenu plus ou moins une habitude, les combats qui en résultent (comme tout les autres), n'en sont pas moins intense, bien mis en scène et donc agréable à suivre. Et les persos dans leur réactions et leur mentalité ont ce petit quelque chose de plaisant.

Exemple dans ce tome, l'auteur à réussi à rendre émouvant et classe le départ de Rodieux sans pour autant lui faire perdre sa personnalité et il est toujours aussi salaud et arriviste...et ça c'est fort quand même.

Répondre