Mär / Mär Omega

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Mär?

Excellent
9
17%
Trés bon
16
31%
Bien mais pas top
14
27%
Mauvais
5
10%
Minable
8
15%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 15 mai 2007, 10:55

Ouai, pareil... On espère ^^!!!
ImageImage

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 15 mai 2007, 17:56

J'ai voté bien mais pas top. Si les dessins sont bons, l'histoire s'est plantée toute seule :D . C'est la deuxième fois que je vois un auteur se prendre à son propre piège (la première fois c'était pour shaman king). L'enchainement des combats sous forme de tournoi proposé par les méchants (???) ne laisse que peu de place à la visite de cet univers et donc conduit à une fin prématurée... Que Mär Omega devrait corriger pour le peu que j'en ai lu (pas de tournoi en vue). La lecture des différents volumes n'en reste pas moins agréable, très fluide sans prise de tête (quoique des loups-garous végétariens, je me pose des questions :lol: )
Modifié en dernier par Blacksheep le 18 mai 2007, 09:53, modifié 1 fois.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 17 mai 2007, 18:00

Blacksheep a écrit :L'enchainement des combats sous forme de tournoi proposé par les méchants (???) ne laisse que peu de place à la visite de cette univers et donc conduit à une fin prématurée... Que Mär Omega devrait corriger pour le peu que j'en ai lu (pas de tournoi en vue)
C'est vrai que c'est dommage surtout qu'à la base l'univers est basé sur le rêve donc la possibilité de créer un monde hors du commun... Mais ça a été gaché par l'auteur qui a préféré en mon sens privilégié la facilité en enchainant les combats en tournoi... Mais bon, les dessins sont extras :wink: J'adore son style!

Image
ImageImage

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 04 juin 2007, 08:42

Volume 13 : Des combats qui tiennent sur 3 pages... je ne vais pas dire que j'apprécie que les combats s'eternisent... mais j'aime bien quand ca se prolonge un peu avec des rebondissements ou autres evenements plaisant.. mais la c'est plat...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 04 juin 2007, 17:11

Mär 13 : Cf avis sur les tomes depuis le tome 5 ... :roll:
On pourrait croire qu'il s'agit d'une caricature de shônen mais pas du tout, même si aucun poncif ne manque : tournoi à rallonge (depuis le tome 5 au moins), ami d'enfance qui a mal tourné, personne victime de l'épuration. Ha si, seule nouveauté, on a droit à un plan nichon de Dorothy, mais il en faudrait plus pour relancer l'intérêt d'un titre où l'auteur a gâché l'immense potentiel de son sujet pour ne faire qu'une suite de combats. Allez, encore 3 tomes et le calvaire est fini ! :roll: Et dire qu'une suite a été lancée ! :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 juin 2007, 15:08

Un volume 13 trés décevant!
C'est bien la peine de nous saouler ave cla puissance des cavaliers si ils ne doivent pas poser plus de problèmes que les précédents adversaires de l'équipe... Ca va trop vite tout en traiant en longueur; c'est vrai que 467 volumes de tournoi sans rebondissements c'est lourd, mais arrivé aux plus puissants des adversaires pour les latter aussi facilement, je vois pas l'intéret...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 14 juin 2007, 17:16

en fait il a inventé le manga fast food, vite acheté, vite lu :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 sept. 2007, 16:18

Tome 14:... :? Plus qu'un volume de la fin, et encore cette impression etrange paradoxale... ça fait 10 tomes voir plus qu'on s'enlise dans un tournoi pas super interessant mais reste cette impressoin que les combats vont trop vite, dans ce volume le boss se fait latter en 5 chapitres, et hop on enchaine sur le boss caché... et justement en seul volume il va falloir caser le retour du Fantome, Diana la reine et le roi caché, plus la petite conclusion qui va bien... ça va faire juste!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 02 sept. 2007, 17:39

En fait, il reste 2 volumes ! ^^'

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 02 sept. 2007, 18:57

il restera toujours Mär Omega après ...
Image

Répondre