Mär / Mär Omega

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez vous de Mär?

Excellent
9
17%
Trés bon
16
31%
Bien mais pas top
14
27%
Mauvais
5
10%
Minable
8
15%
 
Nombre total de votes : 52

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 févr. 2008, 13:40

Harknass a écrit :Lorsque je suis allez achetez Mar omega , j'ai feulletez histoire de voir l'edition .... Les chapitres étaient inversées ! Du chapitre 1 en passent au 3.... :lol:
J'avais feuilleté et j'avais trouvé que pour une impression de grafica veneta c'etait nickel pour la première fois : en fait il y avait une autre couille dans l'histoire. Moralité : j'ai bien fait de m'abstenir.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 17 févr. 2008, 13:53

Perso j'ai pas eu ce problème
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 févr. 2008, 16:12

Moué aprés l'échec de Mar je ne suis pour l'instant pas motiver pour l'achat de Mar Omega. M'enfin peut étre quand les 4 tome seront sortie et que j'aurais vos avis. :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 mars 2008, 18:28

Heiji-sama a écrit :Début :
Nobuyuki Anzai (Flame of Recca, Mär) / MiXiM ♀ 12 / Shôgakukan, Shônen Sunday #21-22 (23/04).
En espérant quelque chose de mieux que Mär à la hauteur de FoR peut étre.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Mär / Mär Omega

Message non lu par Erkael » 04 mai 2008, 00:42

Mar omega 2: Quel déception que ce volume 2 ! Autant le premier partait bien, autant celui là s’effondre littéralement !
Pour commencer tout va beaucoup trop vite, les évènements s’enchaînent sans transition, ce qui donne au lecteur une impression de flou, le tout semble mal maîtrisé pat l’auteur, le combat sur lequel s’ouvre le volume est brouillon au possible, l’auteur veut mettre en scène plusieurs protagonistes en même temps et ne s’en sort pas…et les affrontements qui suivront seront identiques !
Et puis là ça fait mal au cœur c’est que c’est cucul comme c’est pas permis ! Que le titre ne s’adresse pas forcément à un public âgé c’est une chose, mais ce n’est pas une raison pour nous infliger cet humour ridicule…
Et on sent déjà que le titre ne connaîtra pas une vrai fin ou alors une particulièrement bâclée, les héros doivent récupérer huit pierres magiques…encore six en deux volumes ! Comment amener une fin correct avec ça ? Et à ce propos, les pierres magiques sortent d’on ne sait ou, donne des pouvoirs incroyables à Babbo, on ne sait pas comment…il faut faire avec !
Ce n’est pas ce volume qui va redorer le blason déjà très abîmé de Mär !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Mär / Mär Omega

Message non lu par Floo D Ace » 04 mai 2008, 10:03

Eheh finalement j'ai bien fait de ne pas me lancer pour Mar Omega. M'enfin les gars c'était prévisible, aprés avoir vu Mar et surtout aprés avoir vu le nombre de tome VO qui est de 4 terminer il me semble. C'était vu d'avance... :roll:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Mär / Mär Omega

Message non lu par samizo kouhei » 04 mai 2008, 11:21

Bah, le sabotage du titre devait être dans le cahier des charges ! :roll:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Mär / Mär Omega

Message non lu par Erkael » 23 août 2008, 17:36

Mar Omega 3: Après un premier tome plutôt réussi, et un second volume raté, on ne savait pas trop à quoi s’attendre de ce troisième volume…où plutôt on s’attendait à une continuité dans la médiocrité, surtout quand on sait que la série se termine avec le quatrième tome, alors que l’auteur à ouvert quelques portes qui méritent plus qu’un traitement en moins de deux tomes…on s’attend donc à ce que tous soit bâclés et on se retrouve face à un paradoxe : on a bel et bien un sentiment de bâclage, les choses s’enchaînent assez vite, l’auteur maîtrise très mal ses transitions, en fait toute la narration est quelque peu raté ; mais bizarrement on a aussi l’impression que l’auteur prend son temps, car presque tout le volume ne se passe que dans un lieu unique, autour d’un combat…du coup on ne peut s’empêcher de craindre le pire pour la suite étant donné que ce volume n’a pas beaucoup fait avancer l’intrigue, mis à part une grosse révélation en fin de tome.
Pour le reste l’affrontement autour duquel tourne le volume est plutôt bien mené, avec quelques surprises (sans être réellement surprenante)…le tout reste très convenu, mais ce n’est pas mauvais pour autant à ce niveau. Par contre c’est affreusement mielleux, à la limite du supportable.
On se retrouve donc avec un tome qui nous fait sentir le fort potentiel de cette série potentiel qu’un autre auteur aurait pu exploiter, mais pas celui là, on se retrouve avec une série enfantine sans surprise avec de bonnes idées qui ne servent à rien avec un pareil traitement !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Mär / Mär Omega

Message non lu par Erkael » 08 nov. 2008, 21:05

Mar Omega 4: Nous voilà avec le dernier volume de Mar Omega, série dérivé de Mar…et si l’arrêt de la série peut se comprendre, au vu du déroulement dans les trois tomes précédents on a du mal à imaginer la série se terminer avec cet ultime tome…et à sa lecture on comprend…
Tout est précipité, on se retrouve avec un bâclage totale, et si visiblement l’auteur ne pouvait faire autrement, il n’en reste pas moins un arrière goût d’inachevé, qui tourne quasiment au grand n’importe quoi…
On commence par un passage éclair de Jack, personnage de la série d’origine, il ne sert à rien si ce n’est pour l’anecdote, d’ailleurs toute la scène, le contexte dans lequel il arrive ne se justifie que pour le voir arriver… Ensuite, on sait depuis le début que Kai recherche les huit pierres qui permettront à Babbo de récupérer sa puissance et ses souvenirs, en trois volume, trois avaient été récupérés, et là en une page, voilà que les cinq dernières arrivent entre les mains de Kai…données par ses ennemis pour que Babbo soit en pleine possession de ses moyens…on frôle le ridicule ; pierres qui permettent à Babbo d’enchaîner les transformations, juste histoire de les montrer, l’auteur ne prend même pas la peine de toutes les nommer…
Suivi des révélations sur Babbo, réglés en trois pages, les motivations du bad guy idem, on assiste à des retournements de situations qui n’ont même pas le temps de nous surprendre, tellement tout va trop vite, les alliés de Kai ne servent à rien, ceux de la première série sont là pour être là, se battent sans se battre, ceux créés pour Omega font de la figuration, ils servent juste à rappeler que l’amitié c’est bien…
Reste un graphisme sympathique, des créatures au design intéressants…mais ce tome est à l’image de l’ensemble de la série…un grand vide…
L’auteur essaie de sauver les meubles comme il peut, mais c’était perdu d’avance !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre