Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Erkael » 01 mai 2006, 17:28

Bien le bonjour à tous!

Toujours dans un souci de lisibilité, il semble une bonne idée de parler de chaque série dans un topic qui lui est réservé.

Pour cela il serait une bonne chose de commencer par une petite présentation de la série, avec résumé, quelques notes sur la qualité général de l’œuvre, ce que vous en pensez, et si possible deux ou trois images…
Après libre à vous de rajouter des choses, mais il me semble que ceci est un minimum !

Par la suite pour parler d’un titre, il faudra se référer au topic le concernant en recherchant dans "l'index des séries chroniquées" ici: http://www.manga-news.com/forum/viewtopic.php?t=2455

A long terme l’objectif est soit d’éditer (en rajoutant une présentation de l’œuvre à la première page par exemple), soit de remplacer les topics déjà existant sur certaines séries mais qui sont un peu « anarchique »
En attendant il y a toujours le topic "commentez vos derniers lectures" ici: http://www.manga-news.com/forum/viewtopic.php?t=96


Pour ceux qui sont intéressés par la présentation d'un titre (déja abordé sur le forum ou pas, on repart sur de nouvelles bases), vous pouvez les réserver sur ce topic, pour que quelqu'un ne vous devance pas.
Modifié en dernier par Erkael le 02 mars 2008, 18:59, modifié 82 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 24 nov. 2007, 12:55

je réserve un article sur captain Tsubasa, CT world youth et les one shots ...
je m'y attèle dès la fin de la lecture :wink:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 14 janv. 2008, 20:00

azimouille a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire "Qwan" ?

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Qwan
Je vais bientot chroniquer cette série pour le site mais si tu aime le style d'aki shimizu tu peux y aller c'est du bon, le pb est qu'on a rattrapé la parution japonaise et que shimizu semble faire la série quand elle a le temps (elle a deux autres série en cours je crois, dont bloodsucker que je chroniquerai aussi pour le site et le forum).
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Floo D Ace » 30 avr. 2008, 21:27

Je réserve rapidement le "manga" Two Pieces, qui parodie One Pieces donc, je ferais un petit article dessus dés que je le reçois. :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Floo D Ace » 09 juin 2008, 20:58

Petite suggestion, je compte faire rapidement un topic pour Two Pieces comme je l'ai déja dit. Par contre dois je faire un topic "Mangas Parodies" qui regrouperait éventuellement aussi Death Joke ou Naruzozo ?? (Que d'autres pourrait ajouter quand bon leurs semblerait.)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Erkael » 25 oct. 2008, 18:35

Création d'un topic pour les oeuvres courtes de Toriyama avec Nekomajin pour commencer
Si vous voulez mettre ses autres titres il faudra passer par moi pour validation :wink: (je me réserve les histoires courtes)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Harknass » 25 avr. 2009, 15:26

Je voudrais reserver La Légende de Son Goku si né un 11 le veut bien :D
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par né un11septembre » 27 avr. 2009, 10:18

Harknass a écrit :Je voudrais reserver La Légende de Son Goku si né un 11 le veut bien :D
fait donc...
Image

cat64
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2009, 23:32

Re: Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par cat64 » 02 déc. 2009, 22:32

Bonjour,

J'aimerais savoir si il faut présenter seulement les mangas/manhwas/manhuas licenciers en France ou bien si on peux aussi ceux qui sont à l'étranger.

Et j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouver G gokudo girl et I.N.V.U si on me confirme qu'ils n'y sont pas :D
Et si y aura quelqu'un qui repassera derriere pour corriger les fautes :roll:
Merchi 8)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Mangathèque shonen: règlement, réservations d'articles

Message non lu par Erkael » 02 déc. 2009, 22:41

- Oui, uniquement les titres sorties en France

- Non ils n'y sont pas

- Et tu envoies ta présentation à un administrateur (Shinob, Blacksheep, Wang Tianjun ou moi) avant de mettre en ligne, qu'on voit si c'est bon.
Si le premier est validé, tu peux en mettre d'autres par la suite!

Voila!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre