Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
aurel
Messages : 17
Enregistré le : 25 avr. 2007, 22:26

Message non lu par aurel » 02 mai 2007, 22:39

Un encouragement pour ceux qui hésitent à attaquer baki,
j'ai découvert que j'avais raté cette série grâce à ce topic, j'ai acheté en mars les 5 premiers volumes d'un coup pour voir, alléché que j'étais par les critiques, et j'ai terriblement accroché.
du coup j'ai pris la suite jusqu'au 11 en avril et je trouve ce manga excellent.
au début le dessin parait bizarre mais on s'y fait au bout d'un ou deux tomes.
les combats sont très prenant et l'on avale les tomes les uns après les autres.
attention la violence des combats peut choquer les plus sensibles.
en bref, un excellent shonen, très original de surcroit.
la suite! la suite! la suite!
le petit lapin fou qui fait rire les oiseaux et chanter les abeilles...

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 27 mai 2007, 13:21

Bon ben ça y est je vais me mettre à Baki. Un membre de plus dans le club. J'ai lu les 3 premiers chapitres hier en magasin, j'ai feuilleté un peu les autres, et je suis convaincu. Je n'ai pas pu l'acheter parce qu'il était dans un état déplorable - pas de jaquette, pages froissées, voilà pourquoi je déteste ceux qui prennent les magasins pour des bibliothèques :evil: :evil: !

C'est du fun tout simplement, pas de prise de tête, pas de baston sur 50 pages entre les deux mêmes perso, pas beaucoup de scénario apparemment mais le manga ne prétend pas en avoir plus que ça, de l'exagération façon film de kung fu (ou à la JC van damme??). A ne pas prendre au sérieux pour bien en profiter.

Le dessin ne me gêne pas plus que ça, quand on lit du comics et du franco-belge on en voit des pires! Le côté "j'ai des muscles au menton et sur les joues" est complètement décalé et donc sert l'histoire, c'est tout ce qu'on demande (One piece ne serait pas amusant si c'était dessiné comme Leviathan par ex). Les gueules sont très réussi je trouve.

J'ai lu le pitch de "son of ogre" et je trouve dommage qu'on ait pas la première saison puisqu'il est apparemment question du père de Baki surnommé l'Ogre (suite direct du début de la série je pense, non?, j'ai rien trouvé sur la première série à part ici)

Par contre, je suis allé voir les "avis" sur les différents volumes sur ce même site, et c'est à pleurer... de rire :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 mai 2007, 13:48

C'est le probleme de l'édition Française... si tu veux connaitre l'origine de tout ça (et donc profiter du retour de certains personnages qui sont des inconnus si on ne connait pas la 1er partie... donc l'effet du retour tombe à l'eau), il te faut regarder l'animé!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 29 mai 2007, 10:37

J'ai lu le tome 1 de baki et j'ai eu un peu de mal, pourtant je suis plutôt fan du genre. La surenchère, l'exageration m'a un peu surpris, j'ai trouvé ça un peu too much d'entrée mais bon c'est une deuxieme saison et pis ça doit être la marque de fabrique de la série...etc mais ce n'est pas si génant finalement: tous les combattants sont des armes de destructions massives, bon ok, ça peut même donner des affrontement titanesques joussifs. Non là où j'ai bloqué c'est quand on s'aperçoit qu'un des persos avait sorti un fil invisible ultracoupant lol: j'ai pas compris l'intérêt, il avait qu'à prendre un flinque et buter son adversaire direct tant qu'à faire quitte à utiliser une arme moderne. Bref j'ai perdu quelques neurones en essayant de comprendre la cohérence du truc... Et j'ai décroché: en me demandant quand même si l'auteur est un grand malade ou si il est conscient qu'il va super loin dans le délire et que c'est totalement assumé?(j'ai un doute...).

Sinon j'ai vu le premier épisode en animé et c'est bien rythmé, ultra dynamique donc je pense donner une chance à la série de ce côté quitte à revenir au manga si je suis vraiment emballé.
"Yuzo-kun?"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 mai 2007, 13:14

gohu a écrit :Et j'ai décroché: en me demandant quand même si l'auteur est un grand malade ou si il est conscient qu'il va super loin dans le délire et que c'est totalement assumé?(j'ai un doute...).
La question reste posée, en effet, mais personnellement, je penche plus pour le premier degré.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 29 mai 2007, 17:50

Bon c'est officiel j'ai commander les 2 premier tomes de Baki...je me suis laisser tenter now je vais voir si Samizo,Erky & Shinob disent vrai.... :)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 29 mai 2007, 17:52

Holà, attention, je suis beaucoup plus réservé après 12 tomes d'abusage total de la part de l'auteur !
Je lis le titre au second degré. :wink:

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 29 mai 2007, 18:05

gohu a écrit :La surenchère, l'exageration m'a un peu surpris, j'ai trouvé ça un peu too much d'entrée mais bon c'est une deuxieme saison et pis ça doit être la marque de fabrique de la série...etc
Par curiosité, j'ai maté un peu l'anime Grappler Baki et j'ai un peu halluciné sur le personnage de Kaoru Hanayama qui est censé avoir 15 ans! :shock:
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 29 mai 2007, 18:39

IKKIsama a écrit : Par curiosité, j'ai maté un peu l'anime Grappler Baki et j'ai un peu halluciné sur le personnage de Kaoru Hanayama qui est censé avoir 15 ans! :shock:
ben ouais mais en même temps dans saint seiya ils ont 14ans :shock: !
Et son goku a 12-13ans au début alors qu'on dirait qu'il en a 8...
Faut accepter sans trop se poser de question sinon alice au pays des merveilles et Chihiro n'existeraient pas (je passe sur le magicien d'oz et autres délires psychédéliques... :D )
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
IKKIsama
Messages : 516
Enregistré le : 10 févr. 2007, 22:29
Localisation : Death Queen Island

Message non lu par IKKIsama » 29 mai 2007, 18:45

Blacksheep a écrit :ben ouais mais en même temps dans saint seiya ils ont 14ans :shock: !
C'est vrai que Geki, le chevalier de l'Ours était particulièrement balaise pour son âge. Bon, j'arrête là mes posts HS.
Image

Répondre