Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%
 
Nombre total de votes : 43

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 30 août 2008, 10:06

Ixnay a écrit :J'ai une question à vous poser puisqu'il semble y avoir beaucoup de fans de Baki ici (enfin surtout shinob) : j'envisage d'acheter certains tomes en VO mais il y a plusieurs séries et plusieurs éditions.
Damboss est également un très grand fan de la série ^^

Voici ce que tu dois retenir:

A virer de la liste (après l'avoir vu, il ne fait presque aucun doute que tu comptes commander sur be nippon)
- Baki, Kami no Ko Gekitotsu Hen (2 tomes)
- Baki, Chuugoku Tairiku Daisai Hen (3 tomes)
- Grappler Baki Saidai Tournament Hen (8 tomes)
- Grappler Baki Younen Hen (4 tomes)
- Grappler Baki Chika Tougijou Hen (3 tomes)

Je pense que ces volumes sont des éditions de baki de piètre qualité. J'en avais vu à book off: c'est l'histoire de baki, mais sous un format apparenté au bunko, avec du papier dégueulasse comme celui du shonen jump... (je suis pas sûr de moi à 100%, damboss apportera des précisions)

Les spin off:
- Grappler Baki Gaiden (1 tome + 1 tome réédité?) = Baki Outside story
- Baki Ultimate Book (2 tomes : Byakko et Seiryu) = character book
- Baki Tokubetsu Hen Saga (1 tome) affilié à la saison 2
- Hanma Baki Gaiden Pickle (1 tome) affilié a la saison 3
- Grappler Baki Scarface (4 tomes) (sur kaoru hanayama)

Je possède tous ces volumes, qui sont donc entrés dans mon gestionnaire de collection ixnay. Va voir ma collection sur manga-news, et fait un tri avec comme critère de recherche "VO" pour voir les visuels

L'histoire:
Saison 1:
- Grappler Baki Complete Edition (18 tomes, en cours?) là elle compte 20tomes, soit elle est terminée, soit ca sera au tome 21 ou 22
- Grappler Baki (42 tomes)

saison 2
- New Grappler Baki (31 tomes)

saison 3
- Hanma Baki Son of Ogre (14 tomes, en cours?)

Si j'ai bien compris, New Grappler Baki est le Baki édité par Delcourt, Grappler Baki se passe avant et Son of Ogre se passe après, c'est toujours juste?
Exact
Les autres séries courtes sont-elles simplement des histoires parallèles et centrées sur des personnages secondaires?
La plupart oui: pickle gaiden raconte l'histoire d'un perso secondaire, saga raconte une scène de cul, outside story l'affrontement entre ibari et mount toba.
Enfin, j'aimerais surtout savoir ce qu'est la Complete Edition. C'est la réédition de quelle série? Qu'est ce que cette édition a de plus? Des tomes plus gros (donc moins de tomes au final)?
Réedition de la première saison. Elle a un papier de superbe qualité, des couv' extras, et parfois des pages couleur. Les tomes sont plus gros, et cette édition ne devrait pas dépasser les 22 tomes.
Voici une photo de ma mangathèque ou tu peux les voir:
Image

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Baki

Message non lu par Ixnay » 30 août 2008, 12:43

Un grand merci.
J'attends aussi le commentaire et les précisions de Damboss puisque c'est un grand fan aussi. De toute façon, ma commande n'est vraiment pas pour tout de suite donc ça presse pas du tout.

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 01 sept. 2008, 07:13

It's an happy day! :o :o
Après trois jours de recherche, j'ai remporté sur un site d'enchères japonais un set de trois figurines en résine de Baki. J'ai par ailleurs réussi à trouver en neuf une autre figurine. Il m'en manque donc deux: la plus belle (Retsu Kaio) et la plus moche (frangin de baki) selon les fans.
Je vais m'arrêter là: c'est déjà pas mal d'en avoir trouvé autant en si peu de temps...

dambosss
Messages : 13
Enregistré le : 28 oct. 2007, 15:57

Re: Baki

Message non lu par dambosss » 01 sept. 2008, 13:46

- Baki, Kami no Ko Gekitotsu Hen (2 tomes)
- Baki, Chuugoku Tairiku Daisai Hen (3 tomes)
- Grappler Baki Saidai Tournament Hen (8 tomes)
- Grappler Baki Younen Hen (4 tomes)
- Grappler Baki Chika Tougijou Hen (3 tomes)

Je pense que ces volumes sont des éditions de baki de piètre qualité. J'en avais vu à book off: c'est l'histoire de baki, mais sous un format apparenté au bunko, avec du papier dégueulasse comme celui du shonen jump... (je suis pas sûr de moi à 100%, damboss apportera des précisions)
Exact, tout ça c'est des volumes réédités par période d'histoire (arc). Tu les trouves à Book-off à Paris 2 euros pièce mais la qualité est passable (un peu moins pire que les magazines de prépublication, mais loin des éditions reliées)... Donc ça s'est pas indispensable. J'en ai deux ou troi de Tough et Baki mais c'est pas le pied...

Rien à ajouter sinon que Son of Ogre en est à 14 volumes publiés, et 126 ou 127 chapitres en tout disponibles.

Sinon il y a aussi Garouden (on peut voir les 5 premiers sur l'étagère de Shinob), qui est une excellente série de fight comptant 21 volumes, non licenciée en France pour l'instant, mais plus réaliste que Baki (même si perso je préfère Baki).

D'ailleurs il y a un jeu de baston de Baki sur Baki mais il est horrible (Fighting Fury en France). En revanche les deux jeux Garouden sur PS2 sont excellents. Au niveau des graphismes, de l'ambiance, de la jouabilité, du son... Tout est réussi (tu peux casser les os des mecs et tout :D

Shinob > Bravo, t'as bien géré pour les figurines. Sur Ritual il y a pas mal de gens intéressés mais je ne crois pas qu'ils aient réussi à en trouver. Celle de Jack est pas terrible, dommage. Par contre celles de Yuujiro, Retsu et Doppo déboitent.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Baki

Message non lu par Floo D Ace » 07 sept. 2008, 21:48

Vol.20 : Toujours dans la lignée des tomes précedents, avec un tournoi qui s'annonce fort sympathique. Plein de Kaio, mais plus que les Kaio c'est surtout Hanma Pére & Fils et Ali Jr. qui nous intéressent (enfin qui m'intéresse). :lol: Hate de voir la suite de cette série qui part un peu dans tout les sens (faut dire la vérité on est bien loin de la trame de départ).

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 13 oct. 2008, 16:01

SHK, sur le forum d'Akata a écrit :Baki 21 sortira en décembre, puis le 22 en février. Le 23 sortira en mars et on reprendra le rythme habituel tous les deux mois.

En fait, c'est le graphiste / lettreur qui a eu un problème : son Macintosh est tombé en panne. Du coup, le temps d'en racheter un autre, et de rattraper le retard... Vraiment désolé pour cet énorme contre-temps !

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Baki

Message non lu par Floo D Ace » 13 oct. 2008, 22:54

shinob a écrit :
SHK, sur le forum d'Akata a écrit :Baki 21 sortira en décembre, puis le 22 en février. Le 23 sortira en mars et on reprendra le rythme habituel tous les deux mois.

En fait, c'est le graphiste / lettreur qui a eu un problème : son Macintosh est tombé en panne. Du coup, le temps d'en racheter un autre, et de rattraper le retard... Vraiment désolé pour cet énorme contre-temps !
C'est pas Fo_Cube qui fait les couv' ?

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 14 oct. 2008, 13:14

Si.
Mais il me semble que fo_cube ne s'occupe pas du bouquin, juste des couv'.
Et comme la couverture du 21 est visible sur le site d'Akata, je pars du principe qu'elle a été réalisée et que le problème se situe donc à l'intérieur du bouquin lui-même. C'est donc pas de la faute de fo_cube, mais c'est triste quand même ce retard... :cry:

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: Baki

Message non lu par fo_cube » 28 oct. 2008, 18:38

Je confirme c'est pas ma faute lol

Moi mon mac est vieux mais il tiens encore la route :)
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki

Message non lu par Erkael » 06 déc. 2008, 15:23

Vol 21: Maintes fois repoussé pour une bête histoire de pertes de données (ça arrive, et Dieu sait à quel point on maudit la Terre entière quand ça nous arrive), ce volume 21 arrive en lieu et place du volume 22 qui aurait du sortir en même temps et qui finalement à été repoussé en Février pour ensuite retrouver, espérons le, un rythme de parution normal.
Le tournoi commence violemment dans ce tome, l’entrée en matière est des plus radicale, pour ouvrir le bal deux des favoris s’affrontent, le père de Baki, inconnu du public local (les malheureux) et le maître de Retsu, une légende dans son pays…et c’est bien évidemment dans la démesure que l’auteur règle l’histoire, le combat est plié en quelques cases, Yujiro Hanma arrachant littéralement le visage de son adversaire…ce coup là il ne nous l’avais jamais fait et il faut reconnaître que là il fait fort !
Le second combat est tout aussi rapide, et là on regrette que l’auteur expédie les choses aussi vite ; un combattant ne peut-il être fort s’il ne bat son adversaire sans effort ? Du coup tout ce foin sur les gardiens de la Chine apparaît un peu ridicule, l’auteur nous les montrant bien pitoyables, mais encore une fois c’est regrettable.
Et enfin Baki revient sur le devant de la scène et affronte directement un guerrier maîtrisant la main empoisonnée… Ici le combat dur un peu plus et après un petit passage larmoyant (n’ayant pas trop sa place ici), Baki revient plus motivé que jamais…
Un volume qu se lit tout seul bien que l’intérêt de ce tournoi soit altéré par le traitement de l’auteur qui n’arrive pas à trouver un juste milieu entre « incroyablement fort » et « piètre combattant ».
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre