Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Baki

Message non lu par Daigoro » 15 avr. 2008, 20:33

je pense que même certains japonais ont du se faire avoir également :P
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Baki

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 21:26

Daigoro a écrit :je pense que même certains japonais ont du se faire avoir également :P
Bhé nan ils peuvent feuilleté eux. :lol:

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Baki

Message non lu par Daigoro » 16 avr. 2008, 18:48

Floo D Ace a écrit :
Daigoro a écrit :je pense que même certains japonais ont du se faire avoir également :P
Bhé nan ils peuvent feuilleté eux. :lol:
mais euh, je parlais en rapport aux couvertures !!! 8)
Image

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: Baki

Message non lu par monsterthebes » 16 avr. 2008, 23:08

J'ai lu Tough j'ai commencer Free Fight et j'ai adorer, alors Baki me tente bien mais les deux se valent t'ils???

Et est ce que c'est grave de commencer par cette partie, ou plutot est-ce très génant de ne pas avoir lu la 1er partie???
Image

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 17 avr. 2008, 08:33

monsterthebes a écrit :J'ai lu Tough j'ai commencer Free Fight et j'ai adorer, alors Baki me tente bien mais les deux se valent t'ils???

Et est ce que c'est grave de commencer par cette partie, ou plutot est-ce très génant de ne pas avoir lu la 1er partie???
On a déjà répondu une demi douzaine de fois à tes deux questions. Prends le temps de relire les pages de ce sujet... :)

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: Baki

Message non lu par Daigoro » 17 avr. 2008, 09:06

monsterthebes a écrit :J'ai lu Tough j'ai commencer Free Fight et j'ai adorer, alors Baki me tente bien mais les deux se valent t'ils???

Et est ce que c'est grave de commencer par cette partie, ou plutot est-ce très génant de ne pas avoir lu la 1er partie???
au mieux lit les 2, au pire lit les 2 :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki

Message non lu par Erkael » 20 avr. 2008, 16:29

Volume 18: On avait bien compris que l’auteur faisait ce qu’il voulait de son scénario, sans se soucier d’une quelconque cohérence, mais alors là pour le coup, il nous scotche littéralement !
Comprenez par là, que la raison d’être de cette saison de Baki, ce sont les cinq prisonniers qui se sont évadés et qui affronte les participants du tournoi de l’arène du sous sol…et bien après 17 tomes centrés sur eux (avec quelques incartades par moment), en quelques chapitres, Itagaki décide de se débarrasser d’eux sans plus de cérémonial ! Trois condamnés passent à la trappe en quelques pages ; et pour introduire d’autres personnages sortis de nulle part…
D’un coup on se dit, que tout ça c’était beaucoup de bruit pour rien !
Enfin pour le reste, c’est du Baki pur et dur, des combats pas réalistes, sanglants avec beaucoup de blabla mais jouissif…
A noter, un des combattants qui apparaît à la fin du tome, Dave, est calqué sur Wanderlei Silva, l’ancien champion des lourds-légers du Pride…une vrai brute !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Baki

Message non lu par WamuU » 27 avr. 2008, 19:00

Tome 18 :Après 2/3 volumes assez quelconques, celui-ci relance mon intérêt pour ce titre.

Au delà des combats toujours aussi "atypiques", ce qui me fait halluciner chez Itagaki c'est (comme l'a signalé Erkael) la manière qu'il a de traiter les méchants principaux, ou en tout cas présentés tel quel, a savoir les condamnés a mort.
Le seul qui a un peu tenu la route c'est Dorian, les autres ils se font tout simplement laminer par des personnages sortis de on ne sait où, et tous plus puissants les uns que les autres !

A ce propos qq'un pourrait me dire si ces personnages étaient présents dans la 1ere saison ?
Image
Image
Image

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 27 avr. 2008, 19:10

Le mec au katana, ainsi que le militaire se camouflant dans le sable font partie de la première saison.

Avatar du membre
WamuU
Messages : 264
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:44
Localisation : Dans un pilier !

Re: Baki

Message non lu par WamuU » 27 avr. 2008, 19:16

Ok.
On va avoir droit a un peu de background ou il faudra les prendre tels qels ?
Image
Image
Image

Répondre