Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%
 
Nombre total de votes : 43

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki

Message non lu par Erkael » 06 mai 2008, 12:33

-----> Content que baki te plaise daigoro! J'espère que tu survivras aux trois prochains volumes, les pires de cette deuxième saison...
Mon dieu...déja que le manque flagrant de cohérence dans le titre me perturbe de plus en plus, ça risque d'être un cap difficile à passer :?
Franchement, l'auteur qui fait ce qui lui plait de son titre, je veux bien mais dans une certaine limite, la valse des personnages apparaissant juste pour faire un "coucou on est la" et disparaitre aussitôt, je vois pas bien l'intérêt...et puis la façon dont la partie "condamnés à mort" se conclue, surtout que c'est la raison d'être de cette partie à la base... :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 06 mai 2008, 12:38

Ah non ah non!!! Je m'insurge!
La raison d'être de cette partie, de la série même, est l'affrontement entre baki et son père. Les condamnés ne sont qu'un entraînement.
Par contre je te rassure sur un point erky: il y a beaucoup d'autres nouveaux persos qui vont apparaître bientôt, mais ils seront vraiment inédits (et certains ont vraiment la classe :D ).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki

Message non lu par Erkael » 06 mai 2008, 12:43

Mais le problème c'est pas la valse des persos en soi, qu'ils réapparaissent ne me dérange pas au contraire...c'est plus le fait de les faire réapparaitre histoire de montrer qu'ils sont là, et ne plus s'en resservir après...je vois pas l'intérêt en fait!

Et le personnage de Dave qui s'incline devant le nouveau venu à la fin du 18 on va le revoir ou il est juste là pour servir à intégrer le nouveau en question (Dave étant calqué sur Wanderlei Silva, ça me ferait plaisir de le revoir)

Edit: et puis la série ouvre bel et bien sur les condamnés, et le père on le vois trois fois en 18 volumes... :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 06 mai 2008, 12:47

Erkael a écrit :Mais le problème c'est pas la valse des persos en soi, qu'ils réapparaissent ne me dérange pas au contraire...c'est plus le fait de les faire réapparaitre histoire de montrer qu'ils sont là, et ne plus s'en resservir après...je vois pas l'intérêt en fait!
C'est des "guest", comme dans les séries américaines.
Et le personnage de Dave qui s'incline devant le nouveau venu à la fin du 18 on va le revoir ou il est juste là pour servir à intégrer le nouveau en question (Dave étant calqué sur Wanderlei Silva, ça me ferait plaisir de le revoir)
Il sert juste à intégrer le nouveau perso. Tu le verras un peu au prochain volume, et puis c'est tout.
Edit: et puis la série ouvre bel et bien sur les condamnés, et le père on le vois trois fois en 18 volumes... :roll:
C'est parce que le père de baki, il est insaisissable! Mais rassure toi: il va devenir plus récurrent jusqu'à la fin de cette deuxième saison.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki

Message non lu par Erkael » 06 mai 2008, 12:56

Il n'empêche qu'il me tarde de voir à quoi il va ressembler ce tournoi, j'en suis un grand amateur! Tout comme il me tarde de voir qui va y participer, en espérant qu'il y ait un mélange de persos inédits et de têtes connus...et surtout des surprises (mais là je fais confiance à l'auteur)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 06 mai 2008, 12:58

Erkael a écrit :Il n'empêche qu'il me tarde de voir à quoi il va ressembler ce tournoi, j'en suis un grand amateur! Tout comme il me tarde de voir qui va y participer, en espérant qu'il y ait un mélange de persos inédits et de têtes connus...et surtout des surprises (mais là je fais confiance à l'auteur)
Tu veux que je te montre des photos des participants de ce tournoi? Ou tu préfères avoir la surprise? Il y aura des nouvelles têtes, et des anciens.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Baki

Message non lu par Erkael » 06 mai 2008, 14:24

shinob a écrit :
Erkael a écrit :Il n'empêche qu'il me tarde de voir à quoi il va ressembler ce tournoi, j'en suis un grand amateur! Tout comme il me tarde de voir qui va y participer, en espérant qu'il y ait un mélange de persos inédits et de têtes connus...et surtout des surprises (mais là je fais confiance à l'auteur)
Tu veux que je te montre des photos des participants de ce tournoi? Ou tu préfères avoir la surprise? Il y aura des nouvelles têtes, et des anciens.
Oui...je suis faible! Montres moi stp :oops:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 06 mai 2008, 19:11

C'est parti!!
Il y a 16 participants au tournoi. Ne comprenant pas le japonais, certains concurrents auront pour doux nom "Inconnu". Je vais essayer de mettre leur style de combat, par rapport à leur prestation dans l'arène. Je ne dis jamais qui est le vainqueur.
En rouge ce sont des personnages qui sont apparus dans la série, en vert les inconnus.

Match 1:
Yujiro hanma VS le maître de Retsu (style kempo chinois)
Image VS Image

Match 2:
Le tout nouveau guerrier du tome 18 (boxe et autres styles) VS Inconnu 1 (kempo chinois?)
Image VS Image

Match 3:
Baki en tout maigre VS Inconnu 2 (kung fu?)
Image VS Image

Match 4:
Le papy de la mort (style inconnu) VS Inconnu 3 (boxe thaï)
Image VS Image

Match 5:
Dorian attardé (kempo chinois) VS Inconnu 4 (Karaté?)
Image VS Image
Mais l'Inconnu 4 finit par énerver Oliver et le combat se transforme en un duel Oliver VS Inconnu 4. Oliver remplacera dorian pour la suite du tournoi.

Match 6:
Inconnu 5 (aïkido?) VS Inconnu 6 (kung fu?)
Image VS Image

Match 7:
Retsu Kaïo (kempo chinois) VS Inconnu 7 (style inconnu)
Image VS Image

Match 8:
Inconnu 8 (kung fu?) VS Inconnu 9 (style inconnu)
Image VS Image

Ce match n'aura jamais lieu. Si vous voulez savoir pourquoi, lisez le spoil qui suit. Mais attention, il révèle les qualifiés de ce premier tour.

[spoiler]En fait deux inconnus vont faire irruption dans le tournoi. L'inconnu 9 va se faire défoncer la tronche dans les coulisses. Au total il reste donc 10 candidats valides qui vont s'affronter en deux équipes. Il y aura donc 5 matches.
Sur le scan ci-après, les persos à gauche sont dans l'équipe A (équipe chinoise?), et à droit l'équipe B (Les Hanma et leurs copains).
Image
Je ne divulguerai pas les gagnants de ces 5 matches...sauf si vous me le demandez. :wink:[/spoiler]

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Baki

Message non lu par Blacksheep » 06 mai 2008, 19:19

L'inconnu 8 c'est pas le fils de doppo orochi?
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

shinob

Re: Baki

Message non lu par shinob » 06 mai 2008, 19:21

Blacksheep a écrit :L'inconnu 8 c'est pas le fils de doppo orochi?
Non car le fils de doppo est brûlé. Et puis il porte des chaussons pour se battre, et n'a pas de kimono. Et surtout: Ils ont pas la même tronche! :lol:

Répondre