One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

sentex
Messages : 133
Enregistré le : 16 sept. 2009, 18:22

Re: One Piece

Message non lu par sentex » 10 janv. 2011, 07:47

Je pense comme beaucoup que One Piece est un manga à part. Il fait partie de ces mangas qui resteront dans l'histoire comme le meilleur de sa génération ( comme Dragon Ball et Astro boy en leur temps). Et les chiffre ne démentent pas. Les autres shonen comme FMA, Naruto ou autre sont bien mais ne font pas ce que One piece réalise depuis sa sortie . Et c'est de la que viennent les "one piece, il pète tout" ,...
Il y a des points indéniables sur la série que personne ne peut contredire: les ventes mirobolante, une histoire sans faille ( même si elle ne plaie pas à tout le monde) , un auteur qui sais ce qu'il fait ( oui c'est une qualité car nombre d'auteur ne savent pas ou amener leurs mangas, et sa se ressent),...
j'essaie d'être objectif mais cela n'est pas choses aisée vu que One Piece est mon manga préférer également ( au même points 20th century boys certes mais ils sont sur la première marche quand même).
Image
Top 5 manga: One Piece -->> Naruto -->> Death note -->> Saint seiya -->> Fullmetal Alchemist
Top 5 personnage: Shaka de la vierge -->> Zolf J. Kimblee-->> Barbe Blanche -->> Zaraki Kenpachi -->> Monochi Zabuza

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: One Piece

Message non lu par Agito » 10 janv. 2011, 15:59

Bon c'est pas du One piece mais c'est du même auteur.
Dans la newsletter de glénat de ce mois-ci, on apprend la probable sortie du recueil de nouvelles "Wanted" d'Eiichiro Oda vers Juin.
Dedans il y a un des deux pilotes de one Piece (l'autre étant dans le databook red).

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par jojo81 » 10 janv. 2011, 17:03

Très bonne nouvelle. j'ai bien envie de le découvrir.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10746
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Koiwai » 10 janv. 2011, 18:03

Agito a écrit :Bon c'est pas du One piece mais c'est du même auteur.
Dans la newsletter de glénat de ce mois-ci, on apprend la probable sortie du recueil de nouvelles "Wanted" d'Eiichiro Oda vers Juin.
Dedans il y a un des deux pilotes de one Piece (l'autre étant dans le databook red).
Si ça se confirme, miam !
Image

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 13 janv. 2011, 13:21

Difficile de passer après Erkael qui arrive vraiment bien à décrire le tome 56, je n’ai pas grand-chose à ajouter mais je trouve quand même quelques points négatifs à cette évasion.
J’en reviens encore à mes trois bêtes de la couverture du tome 55, pour moi elles sont vraiment pas bien exploitées. Déjà dans un terme de puissance, elles équivalent probablement Chopper quand il est en mode « enragé » sauf qu’elles sont dans se mode en permanence si j’ai bien compris. Bref du début à la fin de l’évasion, elles n’ont servis à rien ! Tout comme Sadi et Saldeath d’ailleurs. Voila vraiment le point noir pour moi de cet arc : on enlève Magellan l’invincible et on entre comme dans un moulin dans la prison tellement les gardiens sont nuls.

PS : rien compris a votre discussion de 2pages.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: One Piece

Message non lu par Otaku62 » 16 janv. 2011, 15:13

Volume 56: Eh ben, c'est moi ou Oda décompresse de plus en plus son récit? Car je trouve que l'intrigue n'avance pas des masses? En 3 tomes, Luffy n'est toujours pas arrivé à voir Ace alors qu'il sait qu'il va être exécuté sous peu. Je ne dis pas que la lecture en est bâclé, loin de là. Mais je trouve que ça avance lentement! Quand on voit le rythme des 15 premiers tomes et de ceux par la suite, on n'a que des sagas qui s'allonge de plus en plus. Heureusement, la fin du volume est très bonne et donne certaines interrogations. Bref, un volume 56 qui se déguste mais où j'ai pas l'impression qu'il se passe énormément de chose!

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 16 janv. 2011, 15:24

C'est bizarre otaku, je ne pense pas du tout comme toi, mais je suis ressorti de la lecture avec cette même impression de lenteur...
Objectivement, des évènements, dans ces derniers chapitres, il s'en passe des tonnes :
[spoiler]L'évasion de Crocodile, de Jinbei ainsi que de quelques "numéros', le premier véritable face à face entre Luffy et Barbe Noire, la révélation autour de Baggy et sa soudaine promotion parmi les types les plus recherchés, sans parler du final avec toute la marine, Barbe Blanche et les révélations sur Ace... ça fait beaucoup !!![/spoiler]
Mais justement, à force de bousculer les évènements, j'ai moins apprécié ce tome car trop de "wahouu" tue le "wahouuu". On a du mal à digérer chaque élément, qui perd ainsi un peu de son importance.
Cela en est arrivé à un point que je ne me rappelais même plus pourquoi Luffy était venu dans cette foutu prison ! D'autant qu'on peut y voir une incohérence, faudrait que je relise mais
[spoiler]Si Ace est sorti de la prison au moment ou Luffy venait le chercher, ce dernier aurait pu surveiller son fragment de carte vitale pour se rendre compte du déplacement de son frère, non ?[/spoiler]

Et dire que ce n'est qu'apparemment qu'un échauffement quant aux trois prochains tomes... Oo"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: One Piece

Message non lu par Agito » 16 janv. 2011, 16:54

Wang Tianjun a écrit : [spoiler]Si Ace est sorti de la prison au moment ou Luffy venait le chercher, ce dernier aurait pu surveiller son fragment de carte vitale pour se rendre compte du déplacement de son frère, non ?[/spoiler]
[spoiler]Ace a été accompagné à la sortie de la prison au moment où luffy passe du niveau 5 au 6 en courant et en tapant tous ce qui bouge, donc niveau timing ça se tiens largement.[/spoiler]

Avatar du membre
Shirohige
Messages : 16
Enregistré le : 26 janv. 2011, 20:39

Re: One Piece

Message non lu par Shirohige » 27 janv. 2011, 13:02

Wang Tianjun a écrit :Mais justement, à force de bousculer les évènements, j'ai moins apprécié ce tome car trop de "wahouu" tue le "wahouuu".

Et dire que ce n'est qu'apparemment qu'un échauffement quant aux trois prochains tomes... Oo"
C'est vrai qu'en tome beaucoup d'évènements tombent les uns après les autres. Je dois dire que c'est beaucoup plus appréciable quand on suit la parution hebdomadaire qui permet en quelque sorte de digérer chaque fait, quand bien même on ressort chaque semaine en ce disant "ce chapitre est au max!!!" (sans savoir que celui de la semaine d'après sera encore "pire").

C'est vrai que la "guerre" promet des moments bien transcendant.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 06 avr. 2011, 21:31

OP 57 : tome 100% action, la plupart des pirates et officiers de la Marine croisés dans la série se mettent copieusement dessus, l'issue du combat semble indécise (les différents capitaines de la flotte de Barbe Blanche tiennent la dragée haute aux capitaines corsaires et aux plus hauts officiers), Luffy tente toujours de sauver Ace, après avoir appris que son exécution allait être avancée ... Le tome se termine sur un nouveau coup de théâtre.

La frustration d'un nouveau coup de théâtre est d'autant plus grande qu'il va encore falloir attendre de nombreux mois pour lire (officiellement ...) la suite. 57 tomes plus tard, One Piece est un titre toujours aussi haletant.

Répondre