One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Koiwai » 08 avr. 2011, 19:14

Un tome 57 de haute volée, où pléthore de personnages croisés tout au long de la série reviennent tandis que d'autres apparaissent. Cela donne un joyeux bordel, bourré de moments-clé, de changements de camps et de duels épiques où tout le monde s'affronte et rivalise de classe et de puissance, tandis que Luffy, projeté au beau milieu de ce foutoir, malgré toute sa détermination, paraît subitement bien faible face à toutes les attaques de malades que l'on peut voir O__O Cela dit, les révélations sur ses origines commencent à poindre le bout de leur nez et ne manquent pas de semer le trouble, et certains protagonistes commencent à comprendre ce qui fait la véritable force de notre héros. Et mine de rien, Oda arrive fort bien à offrir un petit background à la plupart des personnages qu'il met en scène, à l'image du lien qui unit Ivankov et Kuma. Par ailleurs, on a également droit à une information de taille sur ce dernier.
Malgré tout ça, Oda n'oublie aucunement son humour typique, et dans ce tome-ci, je dois dire que Baggy fait très très fort ! J'adore la façon dont il est surévalué par tout le monde, la manière qu'il a d'en profiter ou de s'éclipser selon les circonstances :lol:

Bref, sacré tome, complètement épique tant on devine que ce qui est en train de se jouer va complètement transformer les bases du récit. Vivement la suite, d'autant qu'on a à nouveau droit à un cliffhanger insoutenable !
Image

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: One Piece

Message non lu par chachaaaa » 10 avr. 2011, 10:02

Un tome où on ne comprend meme pas ce qu'il nous arrive tellement on s'en prend plein la gueule. Un des meilleurs pour ma part, que je lirai et relirai sans hésitation.
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: One Piece

Message non lu par feryoni » 13 avr. 2011, 19:20

mis à part la multitude d'acteurs très très forts , ce tome est complètement anarchique et mis à part les origines de lufy et ace qui suscite l'intérêt général, la seule intrigue qui en ressort c'est (spoil tome 57) [spoiler]pourquoi Kuma à volontairement subit des expériences au point d'en perdre sa personnalité? quel est son but ?
Barbe blanche qui se fait planter c'est tellement grotesque que s'en est ridicule. m'enfin vivra verra :mrgreen:[/spoiler]

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Koiwai » 13 avr. 2011, 23:27

Et hop, balise ajoutée pour cacher la magnifique spoil de Feryoni...
Image

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: One Piece

Message non lu par Agito » 14 avr. 2011, 10:34

feryoni a écrit :ce tome est complètement anarchique[/spoiler]
Une bataille avec des milliers de pirates, tu t'attendais à quoi ?
C'est le bordel et c'est bien retranscrit.

Avatar du membre
chachaaaa
Messages : 148
Enregistré le : 04 mars 2011, 19:35

Re: One Piece

Message non lu par chachaaaa » 14 avr. 2011, 11:25

Oui c'est l'anarchie mais c'est une anarchie ordonnée. Je trouve qu'on sent clairement que Oda sait très bien où il veut nous mener et que justement il maitrise parfaitement son récit. On pourrait croire que c'est le bordel intense mais personnellement je sens très bien que c'est voulu et non laissé au hasard. Je trouve qu'il maitrise parfaitement la bataille malgré le nombre de personnages tous plus impressionnants les uns que les autres et sans en laisser en arrière. Après ce n'est que mon avis ;)
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: One Piece

Message non lu par feryoni » 14 avr. 2011, 18:45

quel spoil ? je n'ai fait que transcrire ce qui se passe dans ce tome :mrgreen:
c'est pas comme si je disait ....... auto censure :twisted:

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Koiwai » 14 avr. 2011, 21:36

feryoni a écrit :quel spoil ? je n'ai fait que transcrire ce qui se passe dans ce tome :mrgreen:
Donc tu spoiles le tome en question XD
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: One Piece

Message non lu par feryoni » 15 avr. 2011, 02:24

qui n'a pas lus le tome lève la main :mrgreen:

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: One Piece

Message non lu par Ixnay » 15 avr. 2011, 07:03

Genre...
Moi je l'ai pas encore lu, par exemple. Le tome n'est sorti qu'il y a une semaine, après tout. De plus, on n'est pas au Japon où One Piece provoque un engouement énorme auprès des lecteurs. Si tu crois que tout le monde se rue dessus dès la 1ère semaine, t'es complètement à côté de la plaque.
Bref, merci pour le spoiler.

Répondre