One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 26 août 2011, 11:41

animan a écrit :L'histoire commence plutôt au tome 52... mais est en train de restagner...
Je suis le seul à penser que l’histoire commence au tome 1 ?
J’ai du mal à comprendre comment on peut apprécier l’univers one piece en commençant par le tome 52.
angous a écrit :Le début est très bof par contre...

Tu entends quoi par très bof ? Quand j’ai commencé one piece, personne n’en parlait ( pas de phénomène virgin 17 etc…) et chaque tomes, chaque nouvelles îles, personnages était pour moi une découverte magique.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: One Piece

Message non lu par shun » 26 août 2011, 12:39

je suis du même avis pour moi c'est dés le tome 1 que l'histoire commence ! depuis le début on suis le même fil rouge, le reste n'est que des axes.
le début a été une des meilleurs partie pour ma part, perso alabasta a été une horreur tellement ça été long et chiant sur la fin, idem pour d'autres "grands arc". l'auteure est plus doué pour l'aventure que pour les combats ( qui n'ont aucun rythme et ne sont pas prenant ).
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
DeathNote
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2011, 23:31

Re: One Piece

Message non lu par DeathNote » 28 août 2011, 12:55

LE meilleur shonen.

Image

Avatar du membre
DeathNote
Messages : 23
Enregistré le : 07 août 2011, 23:31

One piece!

Message non lu par DeathNote » 28 août 2011, 13:45

Quel est,pour vous, le meilleur tome de one piece?

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: One Piece

Message non lu par Takato » 28 août 2011, 14:14

DeathNote a écrit :LE meilleur shonen.

Image
Je t'invite à développer ton avis ! Car dit comme ça, personne ne peut répondre à ton message, et il n'est d'aucun intérêt sur ce forum. Hésite pas à développer ton opinion histoire de lancer la discussion. :wink:
Image
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 28 août 2011, 20:42

Takato a écrit :
DeathNote a écrit :LE meilleur shonen.

Image
Je t'invite à développer ton avis ! Car dit comme ça, personne ne peut répondre à ton message, et il n'est d'aucun intérêt sur ce forum. Hésite pas à développer ton opinion histoire de lancer la discussion. :wink:
Et si je puis me permettre (ce que je fais sans réellement me poser la question en fait...juste formule de politesse): tes deux messages rentraient facilement dans un seul :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: One Piece

Message non lu par Koiwai » 28 août 2011, 22:57

Erkael a écrit :Et si je puis me permettre (ce que je fais sans réellement me poser la question en fait...juste formule de politesse): tes deux messages rentraient facilement dans un seul :wink:

Ma faute sur ce coup-là, j'ai fusionné un topic qu'il a créé avec le topic One Piece, pour ça qu'il y a 2 messages de lui qui apparaissent à la suite :)
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 30 août 2011, 13:02

Après je ne serais pas contre que le manga adopte une posture plus "adulte" au fur et a mesure de son récit (ce qui semble etre le cas depuis le tome 51 avec l'apparition des enf**** de dragons célèstes.... oui je sais que vous aussi vous les aimez pas :mrgreen: , puis le début du tome 53 avec ce moment dramatique, puis les infos sur l'esclavage qui remet en perspective la haine d'Arlong...Impel Down, et maintenant cette guerre ou luffy n'est rien dans cette bataille de titans!).



Donc je suis content, le rythme est plus soutenu et surtout le manga devient plus "sombre". Je sais pas comment se déroulera la suite du manga, mais même si pour moi il est évident que luffy va retrouver ses comparses, retrouver le délire et l'humour de l'equipage mélé a des situations plus sombres et plus réalistes pour toucher des thèmes plus adultes, c'est ce qui j'espère nous attend.


88% des lecteurs de One Piece sont des adultes au japon. :o

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2374
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: One Piece

Message non lu par Takato » 04 sept. 2011, 13:04

One Piece – Dead End #1

One Piece est actuellement le manga le plus vendu au Japon et si la France a mis du temps à s'y mettre, le succès va en grandissant en occupant régulièrement le top des ventes. L'actualité One Piece est donc riche et si Kazé commence à éditer les films dérivés de l'anime, Glénat souhaite faire plaisir aux fans en proposant les Anime Comics tirés de ces longs métrages. Dead End, l'adaptation du quatrième film, est donc le premier à sortir en France, découpé en deux volumes et nous propose une aventure inédite au manga, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

L'histoire est assez simple. Lors d'une escale, l'équipage du chapeau de paille apprend l'existence d'une course appelée “Dead End” qui promettrait une belle récompense au vainqueur. L'équipage décide aussitôt d'y participer et découvrira bien assez tôt que de redoutables pirates sont de la partie.
L'histoire n'a donc rien d'extraordinaire et colle parfaitement à un film dérivé d'un manga, qui n'est donc pas sensé développer l'intrigue de celui-ci mais juste proposer une aventure nouvelle. De ce côté là, le fan n'est donc pas dépaysé. La découverte de la course se met rapidement en place et, après avoir découvert quelques nouvelles têtes qui représenteront les alliés et ennemis de Luffy, la course commence. Honnêtement, le seul bon point de ce titre sera de proposer une aventure inédite sur le format papier, pour ceux qui seraient allergiques à la version animée. Le gros soucis, c'est que cet anime comic est de bien mauvaise qualité. Outre la qualité des captures d'écran qui est tout bonnement affreuse, le volume prend un sérieux coup niveau lisibilité. Pas de problème lorsqu'il n'y a que des discussions mais dès qu'arrive un peu d'action, ne serait-ce que le moindre petit échange de coup, on n'y comprend plus rien. Les déboires du Vogue Merry lors de la course sont donc confus au possible, on ne saisit pas très bien ce qui se passe. Il ne fait nul doute que sur le format animé, les évènements doivent être dynamique est divertissants, mais le format papier ne fait que perdre le lecteur qui a au final du mal à analyser l'enchaînement des actions. Car analyser est bien le maître mot dans cet anime comic : L'action est tellement confuse qu'il faut essayer de décrypter chaque case pour saisir à peu près ce qu'il se passe.

L'autre gros soucis de ce Dead End ne vient pas du format mais bien du scénario. Pour du One Piece, le ton est trop sérieux. Non pas que la série originale ne soit que plaisanterie en tout genre, au contraire. On retrouve dans l'œuvre d'Oda des passages intenses où il n'est plus question de rigolade mais en général, le manga est ponctué par une bonne dose d'humour grâce à des ennemis loufoques, un équipage haut en couleur et un Luffy qui n'en rate pas une. Ici, cette touche comique est minime, vraiment minime. On sourit quelques fois, mais on rit rarement. Après tout, n'est pas Oda qui le veut.

En ces temps où le manga One Piece gagne en qualité (déjà qu'il en avait beaucoup), ce Dead End est assez malvenu. Si l'aventure est sympathique bien que largement inférieur au scénario du manga, la qualité de l'anime comic empêche de l'apprécier pleinement. On apprécie que Glénat souhaite satisfaire les fans de la saga, mais il y avait peut-être d'autres ouvrages sur la série qui mériteraient d'avantage d'être publiés.
Image
Image

Avatar du membre
animan
Messages : 128
Enregistré le : 06 août 2011, 21:52
Localisation : Pittsburgh, PA

Re: One Piece

Message non lu par animan » 07 sept. 2011, 09:54

Oro a écrit :
animan a écrit :L'histoire commence plutôt au tome 52... mais est en train de restagner...
Je suis le seul à penser que l’histoire commence au tome 1 ?
J’ai du mal à comprendre comment on peut apprécier l’univers one piece en commençant par le tome 52.
J'ai bien commencé à lire One Piece par le tome 1 mais son rythme beaucoup trop lent fait que ça ne devient intéressant qu'à partir du tome 52. Ensuite oui, le rythme lent permet de bien introduire l'univers, présenter les persos en parallèle mais à vrai dire je n'accroche pas à l'univers et les flashbacks sont beaucoup trop larmoyants à mon goût.
"The best way to predict the future is to invent it." Alan Kay

Répondre