One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 18 nov. 2007, 10:26

One Piece 40 : Encore un volume d'anthologie, bien que 100% action. Pas le temps de respirer entre 2 affrontements et retournements de situation. Un tome exceptionnel dans un arc exceptionnel pour un manga exceptionnel ! :P

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 17 déc. 2007, 12:57

J'ai eu l'occasion de faire quelques recherches sur les pirates et voici ce que j'ai trouvé:

-Olivier Levasseur, dit « la Buse »
Olivier Levasseur lança depuis l'échafaud "Mon trésor à celui qui comprendra!!" en lançant un cryptogramme à la foule, et actuellement, son trésor est toujours recherché de part le monde

-Samuel Bellamy
Flibustier anglais ayant sévi dans les Antilles au XVIIIe siècle à bord du Whydah Gally, surnommé Black Sam, Black Bellamy ou encore le Prince de Pirates. Il était pourvu d'un grand charisme ainsi que d'une éloquence, il avait l'habitude de motiver ses troupes par des discours, art dans lequel il excellait.

-Edward Teach, surnommé Barbe-Noire (en Anglais : Blackbeard) est l'une des figures les plus célèbres de l'histoire de la piraterie.


Oda met plus de référence historique dans son manga que je ne le pensais!!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 déc. 2007, 16:06

Blacksheep a écrit : Oda met plus de référence historique dans son manga que je ne le pensais!!
J'avais vu d'autres références encore si je les retrouve je les post. :wink:

Cela dit en fesant ces recherche j'ai remarqué que les pirates n'ont pas laisser beaucoup de trace de leurs "oeuvres".

loulou
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2007, 15:03

Message non lu par loulou » 18 déc. 2007, 16:20

hmm j'apprecie énormement cette série ... le dessin est particulierement
originale les combat sont impressionnat et on apprecie de voir luffy monter en puissance a chaque épisode !
Perso mon perssonage preferer est pipo ca fourberie m'impressionne .
tome 40 : J'ai apprecier le moment ou luffy devoile le gear 1 .
mangas fan .

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 déc. 2007, 16:02

FlooD ton nouvel avatar me fait me poser une question:
► Afficher le texte
En fait il y a des séries comme Jojo et Naruto ou j'ai totalement craquer, je lis les scans, des séries comme Berserk , Fam et pleins d'autres ou j'essaie de tenir bon pour savourer pleinement la lecture d'un nouveau tome, et pour One Pice je suis entre les deux, j'essaie de chopper des infos ça et là, tout en résistant (péniblement) à la tentation des scans... :P
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 24 déc. 2007, 16:30

Je te réponds car moi aussi je suis les scans ( ne t'inquiètes pas , il n' y a pas vraiment de spoil) :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 déc. 2007, 17:44

Pour compléter Konoha Senpu ;
► Afficher le texte
Petit spoile m'enfin pas vraiment sauf le nom lol...

Edit : Au passage j'enléve mon avatar qui spoile un peu j'avais pas fait attention dsl.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 déc. 2007, 18:16

Edit : Au passage j'enléve mon avatar qui spoile un peu j'avais pas fait attention dsl.
C'était pas pour ça, je pense pas que c'était un probleme...

Quand tu dis qu'il est débile... je n'en est jamais douté :lol:... un de plus :lol:

Merci à vous 2!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 25 déc. 2007, 16:32

Erkael a écrit :
Edit : Au passage j'enléve mon avatar qui spoile un peu j'avais pas fait attention dsl.
C'était pas pour ça, je pense pas que c'était un probleme...

Quand tu dis qu'il est débile... je n'en est jamais douté :lol:... un de plus :lol:

Merci à vous 2!
Yup je sais que c'était pas le probléme mais bon, c'est pas sympatoche...

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 10 janv. 2008, 02:34

One piece 24 à 32: soit la partie sur Skypiea. J'ai beaucoup moins accroché à cette partie qu'à celle sur Alabasta (d'un autre côté, Alabasta, c'était tellement génial...). J'y ai trouvé les personnages secondaires et les ennemis beaucoup moins charismatiques, et la narration par moments assez poussive, ce qui fait que je me suis réellement ennuyé pendant certains passages. Le flashback sur Calgara et Norland aurait mérité d'être plus exploité, et le combat final contre Ener est à mon goût trop long. de plus, plusieurs personnages secondaires sont limite inutiles. Toutefois, ça reste à mon avis très bon. La pointe d'originalité du monde de Skypiea, de l'intrigue qui s'y déroule, et des dessins d'Oda... tout ceci est présent. L'humour est toujours là lui aussi, mais un peu lourd par moments. Une nouvelle fois, aucun membre de l'équipe de Luffy n'est oublié, et chacun a son rôle à jouer, ce qui est vraiment pour moi l'un des très gros points forts de One piece.
J'ai plutôt hâte de lire la suite ^_^
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Répondre