One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: One Piece

Message non lu par Kuro » 15 avr. 2008, 08:00

*regarde le tome 23 tout seul sur l'étagère* ...
Mon frère a eu une bonne idée de m'offrir un manga mais... L'aurai pu acheter le tome 1 :lol:
Depuis sachant la longueur kilométrique de la série, je n'ai pas encore acheté les premier tomes, mais j'ai lu les 10 premiers, et je trouvais ça franchement pas mal, ce qui m'a un peu rebuté c'est la longueur du combat pour Sanji sur le bateau o_O
Du coup comme j'ai d'autres séries a finir, je ne pense pas acheter One piece rapidement, mais l'envie n'y manque pas :/
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 15 avr. 2008, 10:16

hdix a écrit :quoi ?? parce qu'il faut 20 tomes pour lancer la serie ?? :shock:
ca doit pas etre si mauvais, si vous avez tenu 20 tomes au départ c'est que c'etait deja bien :wink:
votre jugement est faussé parce que vous savez ce qu'il se passe ensuite et que c'est encore mieux que le début, mais au départ vous deviez trouver ca bien.
:lol: Ni Samizo, Ni moi ne t'avons dit qu'il fallait attendre le tome 20 pour que la série soit lancer. On a dit que ce ne sont pas les meilleurs, mais bon c'est normal en même temps. Mais comme Daigor l'a dit One Piece est un des rare shonen ou dés le départ tu sais que le manga va étre une merveille. :cry:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 15 avr. 2008, 16:49

A vrai dire, j'aimais beaucoup ce titre dès le départ, mais j'ai vraiment accroché au tome 12, et Alabasta a vraiment lancé le tout. Et j'ai l'impression que le titre est de mieux en mieux (à part la légère baisse de régime avec Skypeia).

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: One Piece

Message non lu par korzag » 09 mai 2008, 23:05

Alors vu que FlooD disait bondir en voyant écrit One piece, je déterre ce topic ( déterre de deux semaines :p )pour donner mon avis .
One piece se démarque des autres shonens par son ambiance graphique très cartoon, et un légèreté à toute épreuve. Dans les dix/ douze premiers tomes, l'histoire est une sorte d'avant première très sympathique , voir même carrément prenante. Et il en va de même pour la suite, la série se lance et est de plus en plus intéressante, avec les tomes on découvre de plus en plus de nouvelles îles et de nouveaux personnages. Mais voila , c'est également la que le bas blesse ( de mon point de vue ) car si One piece nous plonge dans un monde très interessant avec toujours plus de nouveauté, c'est au détriment de ce qui a déjà été mis en place. Au final, 42 tomes en France, et on ne voit toujours pas le synopsis avancé d'un poil de teckel nain rasé ! Luffy verra t il un jour l'ombre d'une piécette ? Certains personnages sont légèrement "oubliés" de l'auteur ( shanks, ace ... ) ce à quoi on me répondra " mais c est pour le faire revenir plus tard !!! " . Peut être, en attendant, le titre voit son intérêt se consumer au fil des tomes, car c'est lassant de ne pouvoir évaluer l'avancée effectuer par le héros . C'est bien dommage car il reste tout de même un bon shonen, certains tomes comme le 33 viennent nous rappeler le monde sidérant et l'humour inimitable créer par l'auteur . Maintenant, j'attends les prochains tomes pour voir s'il va enfin rectifier le tire, je les attends , mais pas avec impatience :p

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 10 mai 2008, 09:43

Je pense que l'auteur sait parfaitement où il va, et qu'on ne devrait pas être déçu. De plus, il est fiable, et ne risque pas de laisser son histoire et ses personnages en plan comme un certain Togashi Danlakol.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 10 mai 2008, 10:11

korzag a écrit : Au final, 42 tomes en France, et on ne voit toujours pas le synopsis avancé d'un poil de teckel nain rasé ! Luffy verra t il un jour l'ombre d'une piécette ? Certains personnages sont légèrement "oubliés" de l'auteur ( shanks, ace ... ) ce à quoi on me répondra " mais c est pour le faire revenir plus tard !!! " .
Ecoute, d'ici le tome 44,45 tu auras ce que tu veux et tu verras que l'auteur sait trés exactement ce qu'il fait. 8) Et comme moi perso, je trouve que chaque nouvel arc est pratiquement mieux que celui d'avant.

Avatar du membre
azimouille
Messages : 236
Enregistré le : 07 janv. 2008, 22:22
Localisation : Poitiers, enfin pas loin ...

Re: One Piece

Message non lu par azimouille » 11 mai 2008, 08:18

XD ouais sauf un .. celui de ener qui pour moi a été beaucoup trop long ...
Image

Avatar du membre
naruluffy
Messages : 59
Enregistré le : 08 mai 2008, 16:42

Re: One Piece

Message non lu par naruluffy » 13 mai 2008, 14:06

samizo kouhei a écrit :Je pense que l'auteur sait parfaitement où il va, et qu'on ne devrait pas être déçu.
TOUTAFAY :).

Cependant il ne faut pas oublié que même si un auteur sait ou il va, son éditeur ne voit que l'argent. Et, j'espère que Glenat sait aussi où va l'auteur et que la série ne sera pas violemment stoppée pour cause de baisse de bénéfice. Je parle de ça car le dernier tome de Shaman King (éditeur kana) me reste en travers de la gorge.

Donc j'adore cette série (dans mon top 3) mais j'espère bientôt avoir une avancée sur la réelle recherche du One Piece :)
Floo D Ace a écrit :Ecoute, d'ici le tome 44,45 tu auras ce que tu veux et tu verras que l'auteur sait trés exactement ce qu'il fait.
OMAGAD, moi aussi, je veux apprendre le jap !!! Et ceci annonce-t-il une avancée dans le vraie but de luffy !!!!

*cours voir le planning :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 13 mai 2008, 15:13

naruluffy a écrit : Cependant il ne faut pas oublié que même si un auteur sait ou il va, son éditeur ne voit que l'argent. Et, j'espère que Glenat sait aussi où va l'auteur et que la série ne sera pas violemment stoppée pour cause de baisse de bénéfice. Je parle de ça car le dernier tome de Shaman King (éditeur kana) me reste en travers de la gorge.

Floo D Ace a écrit :Ecoute, d'ici le tome 44,45 tu auras ce que tu veux et tu verras que l'auteur sait trés exactement ce qu'il fait.
Et ceci annonce-t-il une avancée dans le vraie but de luffy !!!!
Vu le succès de One Piece au Japon et même en France je doute que la série s'arrête avant que l'auteur ne le décide.

Concernant l'avancée, Oda a l'art de faire avancer le "buzz" mais rajoute a chaque fois de nouveaux ingrédients donc....... :roll: Ce que je vais dire n'est pas vraiment un spoil, aprés l'arc Water Seven on verra Shanks,Barbe Blanche,Barbe Noir,Ace et pas mal d'autres.....ce sont souvent ces morceaux qui font avancer l'intrigue.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6420
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 13 mai 2008, 15:36

Et un capitaine corsaire en moins! :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre