One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 13 mai 2008, 17:10

naruluffy a écrit : Cependant il ne faut pas oublié que même si un auteur sait ou il va, son éditeur ne voit que l'argent. Et, j'espère que Glenat sait aussi où va l'auteur et que la série ne sera pas violemment stoppée pour cause de baisse de bénéfice. Je parle de ça car le dernier tome de Shaman King (éditeur kana) me reste en travers de la gorge.
Plus grand succès de tous les temps au Japon, aucune baisse d'intérêt pour les lecteurs et de la part de l'auteur ...

Image

What Else ?

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Re: One Piece

Message non lu par skieff » 13 mai 2008, 23:25

Déjà culte, la série animée One Piece est l'adaptation d'un célèbre manga...

Luffy, un jeune garçon qui admire les pirates depuis toujours, mange par erreur le fruit du diable et se transforme en homme caoutchouc. Dix ans plus tard, il decide de naviguer tout seul pour devenir un pirate célèbre en trouvant le One Piece, un trésor très convoité laissé par le légendaire pirate G. Roger. C'est là que son aventure commence...

Diffusions : du lundi au vendredi à 17h, samedi et dimanche à 19h
source virgin 17
diffusé depuis le 26/04 M***E

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: One Piece

Message non lu par Harknass » 14 mai 2008, 11:48

Meilleur doublage que celuit de Ab, sa a l'air bien traduit, mais la voix de luffy..... J'aurais prefferé qu'elle plus proche de celle de Son Goku^^
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2008, 12:03

C'est la nouvelle version "Kana" ?

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Re: One Piece

Message non lu par Harknass » 14 mai 2008, 12:46

Uep^^
Image

Avatar du membre
korzag
Messages : 24
Enregistré le : 22 juin 2007, 22:04

Re: One Piece

Message non lu par korzag » 14 mai 2008, 15:24

samizo kouhei a écrit : Plus grand succès de tous les temps au Japon, aucune baisse d'intérêt pour les lecteurs et de la part de l'auteur ...

Image

What Else ?
Ben pourtant j'entends de plus en plus de monde penser pareil que moi et trouver que sa commence à trainer, donc une certaine lassitude s'instaure.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 14 mai 2008, 18:46

Visiblement tu ne semble que représenter mm pas 1% des lecteurs.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: One Piece

Message non lu par hdix » 15 mai 2008, 08:52

bon a moi de pouvoir enfin dire un mot sur cette série pour laquelle tout le monde voue un culte.

Donc lecture du 1 au 14 ( oui je sais le mieux c'est après le 20)

Très sincèrement ( et tanpis si vous me huez ou me bannissez) je trouve ca sympa mais c'est loin de pouvoir prétendre à la meilleure série que j'ai jamais lu.

j'apprécie l'ambiance, pirate aventure.. mais c'est louffoque et décalé mais un peut trop parfois, ca reste assez marrant dans l'ensemble. et on ne peut pas dire que ca manque d'imagination.

mais voilà, niveau design, j'accroche pas trop au design de certains personnages. mais ca c'est pas grave je m'y habitue.
c'est surtout les bastons, ca n'arrête jamais et ca dure ca dure, alors point positif, a la différences des autres mangas avec entrainement pour devenir chaque plus sur humain, ici il se débrouille à chaque fois pour trouver une technique ( même si parfois c'est un peu trop facile, pipo sort de son sac un truc super utile pour les battre, ou encore luffy face à des dizaines de clones de mr3 et il casse la gueule au bon du premier coup, et dit que c'est l'intuition... euuuh ok mais bon je suis pas convaincu)

bref en résumé, ca se lit bien c'est indéniable, mais ca ne me donne aucune envie de les acheter, on me les prête je vais les lire mais c'est tout. j'ai bcp plus apprécié la découverte de FMA.

voilà, et on ne m'a prêté que les 20 premiers pour le moment, peut etre que je deviendrai accro par la suite mais j'en doute. ceci dit je ne dis pas que c'est une mauvaise série hein, je peux comprendre que bcp de gens adore, mais moi perso je ne lui voue pas un culte c'est tout.

voilà c'est dit, vous pouvez me lapider ou me bannir à vie et au delà tanpis :?
je préfère vagabond pis c'est tout :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 15 mai 2008, 09:05

hdix a écrit :bon a moi de pouvoir enfin dire un mot sur cette série pour laquelle tout le monde voue un culte.

Donc lecture du 1 au 14 ( oui je sais le mieux c'est après le 20)

Très sincèrement ( et tanpis si vous me huez ou me bannissez) je trouve ca sympa mais c'est loin de pouvoir prétendre à la meilleure série que j'ai jamais lu.

j'apprécie l'ambiance, pirate aventure.. mais c'est louffoque et décalé mais un peut trop parfois, ca reste assez marrant dans l'ensemble. et on ne peut pas dire que ca manque d'imagination.

mais voilà, niveau design, j'accroche pas trop au design de certains personnages. mais ca c'est pas grave je m'y habitue.
c'est surtout les bastons, ca n'arrête jamais et ca dure ca dure, alors point positif, a la différences des autres mangas avec entrainement pour devenir chaque plus sur humain, ici il se débrouille à chaque fois pour trouver une technique ( même si parfois c'est un peu trop facile, pipo sort de son sac un truc super utile pour les battre, ou encore luffy face à des dizaines de clones de mr3 et il casse la gueule au bon du premier coup, et dit que c'est l'intuition... euuuh ok mais bon je suis pas convaincu)

bref en résumé, ca se lit bien c'est indéniable, mais ca ne me donne aucune envie de les acheter, on me les prête je vais les lire mais c'est tout. j'ai bcp plus apprécié la découverte de FMA.

voilà, et on ne m'a prêté que les 20 premiers pour le moment, peut etre que je deviendrai accro par la suite mais j'en doute. ceci dit je ne dis pas que c'est une mauvaise série hein, je peux comprendre que bcp de gens adore, mais moi perso je ne lui voue pas un culte c'est tout.

voilà c'est dit, vous pouvez me lapider ou me bannir à vie et au delà tanpis :?
je préfère vagabond pis c'est tout :lol:
Bah t'as argumenter ton point de vue, on le respect m2r. Pis c'est vrai que Kenshin et One Piece c'est pas le même genre. Sinon concernant les bastons bah c'est un shonen, donc c'est normal qu'il y est plein de baston, c'est comme Dragon Ball.
Pis la série ne démarre vraiment que après l'arc Arlong, aprés c'est une montée en puissance qui n'est toujours pas terminer à l'heure qu'il est. :D

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: One Piece

Message non lu par fo_cube » 15 mai 2008, 12:52

voilà, et on ne m'a prêté que les 20 premiers pour le moment, peut etre que je deviendrai accro par la suite mais j'en doute. ceci dit je ne dis pas que c'est une mauvaise série
Vu que One piece est une série qui se bonifie avec le temps (un cas rare :roll: ) je ne dirais pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau" trop vite,
pas mal de mes potes qui aimaient on pourtant eu une baisse d'intêret commune vers la fin d'alabasta mais c'était une grave erreur car les histoires qui suivent sont juste unique, originale et de plus en plus recherchés scénaristiquement.
Je mate les épisodes en ce moment sur virgin 17 et j'en suis à l'arc de Crow et pipo : j'avais vraiment trouvé ça extra à l'époque (en bon fan boy je le concois) mais aujourd'hui je me rends compte que c'est bien fade en comparaison à ce qui nous attends 8)

One piece a des défauts mais c'est de loin la série qui en a le moins (en shonen) :mrgreen:
*KARAKURI NEVER DIES*

Répondre