One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: One Piece

Message non lu par Kenjuan » 10 juin 2008, 14:14

Je suis tout à fait d'accord avec Drazorback!! :D

Le coté loufoque est important à la série, c'est ce qui lui donnent son charme et la différencie des autres. Mais Oda a su doser d'une juste manière cette absurdité dans son histoire car celle-ci n'a aucunement de but parodique, mais plutot un but épique avec des aventures incroyables. L'auteur ne veut pas que sa série soit comme Bobobobo ou meme Yakitate Japan où l'absurdité des gags écrase le scénario. One Piece est un manga d'aventure avant tout...et Oda réussit le juste mélange entre humour et aventure (guerres...). D'ailleurs, l'on remarque que plus les arcs passent moins il y a d'humour. Cela veut dire que les persos murissent un peu et voient que leur monde n'est pas si rose que ça...On le verra dans les prochains tomes (que j'ai déjà pu lire... :D ).
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2008, 19:05

Vol 44: La bataille d’Enies Lobby touche à sa fin, tout l’équipage se rassemble autour de Robin enfin libérée de ses chaînes, pendant que Luffy affronte le redoutable Lucci dans un combat plus violent que jamais !
On retrouve toujours les éléments qui ont fait le succès de la série, beaucoup d’action, énormément d’humour, et souvent dans des situations décalées; mais on retrouve aussi ce qui est le plus reproché au titre, en particulier depuis quelques tomes, c’est à dire une grande confusion, ça va à 100 à l’heure, ça va dans tous les sens mais par moment on finit par s’y perdre ; et une nouvelle fois Luffy nous sort une technique d’on ne sait où, cependant il faut reconnaître qu’ici cela passe beaucoup mieux qu’au volume précédent (où tous les personnages avaient fait de même) !
Mais alors pourquoi ce tome est-il si exceptionnel ? A commencer parce qu’il y a quelque chose d’épique dans ce volume, voir le petit équipage de Luffy tenir tête à des centaines de soldats, des navires de guerre qui ne reculent devant rien, allant jusqu’à détruire Enies Lobby elle même ; parce que malgré tout Oda arrive encore à nous surprendre ; mais surtout pour le final qui est vraiment touchant ! Un évènement inattendu provoque les larmes des membres de l’équipage du chapeau de paille et celles du lecteur avec… émouvant tout simplement !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: One Piece

Message non lu par konoha senpu » 08 juil. 2008, 19:43

Erky qui met un 19 sur 20 sur ce volume, ça me surprend car suivant la logique de cette note, tu devras à mon goût mettre une meilleure note pour le tome 45 qui est un tome de transition entre deux arcs mais qui s'avère bien passionnant et nous fait voir tout le potentiel de One Piece . A ce propos, le nouvel arc qui a lieu en ce moment dans la parution hebdomadaire au Japon est vraiment très bon, à peu près dans la même lignée que ce tome 45 .

ps : pour une fois que je fais de la pub pour One Piece, c'est floody qui va être content . :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 08 juil. 2008, 19:54

C'est le final de ce tome qui m'a fait mettre cette note, je l'ai lu dans le train en rentrant du Japan Expo et je me sentai tout con avec ma petite larme à l'oeil :oops:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Re: One Piece

Message non lu par konoha senpu » 08 juil. 2008, 20:08

Je ne me rappelle plus à quel moment se termine ce tome 44, mais je te comprend Erky .
Je veux dire par là, que quand un tome se finit de manière surprenante ou émouvante , et bien quand on ferme le tome lu, on reste sur cette dernière impression, qui nous donne un très bon ressenti de la totalité du volume .
Je connais cela aussi, dans Cobra ( je sais, j'y reviens toujours :lol: ) par exemple, certaines histoires sont meilleurs que d'autres, seulement grâce au dénouement surprenant de certaines histoires qui changent la donne .

Bref, une fin de volume ou d'histoire rondement bien mené, peut transformer une histoire sympa aux primes abords en une excellente histoire mémorable .

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 08 juil. 2008, 20:33

konoha senpu a écrit :Erky qui met un 19 sur 20 sur ce volume, ça me surprend car suivant la logique de cette note, tu devras à mon goût mettre une meilleure note pour le tome 45 qui est un tome de transition entre deux arcs mais qui s'avère bien passionnant et nous fait voir tout le potentiel de One Piece . A ce propos, le nouvel arc qui a lieu en ce moment dans la parution hebdomadaire au Japon est vraiment très bon, à peu près dans la même lignée que ce tome 45 .

ps : pour une fois que je fais de la pub pour One Piece, c'est floody qui va être content . :)
J'en prend bonne note Konoha..... :lol: Mais tu as plus que raison le tome 45 est magnifique.

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Re: One Piece

Message non lu par Daigoro » 09 juil. 2008, 10:51

ce volume 44 restera dans les anales tout comme celui finalisant l'arc Alabasta...
émouvant, héroïque, inattendue, encore une fois Oda sait faire preuve d'originalité et de talent...
c'est beau, c'est One Piece, avec des combats à foison mais j'ose dire "réalistes" :lol: cad prenant en compte le physique des personnages...
ca doit être le seul shonen à réussir à chaque tome de faire mieux que le précédent, jamais déçu +1
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 09 juil. 2008, 19:37

Erkael a écrit :Vol 34
Daigoro a écrit :ce volume 44 restera dans les anales tout comme celui finalisant l'arc Alabasta...
Vous avez fumé ou quoi ? :mrgreen:
Sinon, tome 44 acheté tout à l'heure. Lecture prioritaire ! 8)

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 10 juil. 2008, 09:22

Volume 44 : Quel volume épique ! :shock: Luffy qui galère avant d'exploser son adversaire en fin de compte, Enias Lobby détruite, les pirates en prise à des centaines de soldats, mais je retiendrai surtout de ce tome le baroud d'honneur du membre le plus discret de l'équipage qui fait ici ses adieux déchirants. C'est un peu gros mais c'est tellement beau !

Avatar du membre
Mick.D.Mizzle
Messages : 8
Enregistré le : 17 juin 2008, 19:28
Localisation : Trou perdu en lorraine

Re: One Piece

Message non lu par Mick.D.Mizzle » 11 juil. 2008, 14:36

Tome 44 :

Alors la :shock: :shock:
Déja que je suis un énorme fan de One Piece ,(qui est à mon gout le meilleur shonen actuel avec Touch , oui c'est pas vraiment le meme genre lol) mais ce volume :shock:
Comme le dit un post précédent , on retient plus souvent la fin d'un tome par rapport aux 180pages qui précèdent ... et mon esprit faible ne fait pas exception :) :)
Plus sérieusement tout le long du tome on assiste a un EPIC WIN de la aprt de ODA , un combat de luffy contre lucci plus "nekketsu" , tu meurs .Une intervention de pipo magnifique , une échappé en bateau avec un Vogue Merry magnifique et finalement le dernier chapitre qui ferait émouvoir le plus insensible des vilains de One Piece :cry: Un 18/20 s'impose sur ce tome

Non , vraiment ce volume clot avec succes l'arc déja magnifique qu'était Water Seven/Enyes Looby.

Répondre