One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 01 août 2008, 21:11

J'ai jamais dit que one pièce n'avait pas de bon personnages, un bon scénario et un très bon univers. Seulement l'humour à force j'en ai marre. Au bout d'un moment moi je rigole plus, c'est marrant au début mais au bout de 44 tomes moi je tien plus. Je trouve que le coté loufoque de one pièce nous montre déjà suffisamment que rien n'est vraiment sérieux et l'humour même si cela vient du cœur et parfois de trop. Déjà que j'ai du mal avec ce coté loufoque... Dans le genre atypique je préfère les gars de baki ou de jojo mais dans one pièce ça va un peu trop loin est étant lecteur de scan, sans spoiler ça ma vraiment gêner dans l'arc à venir.
Donc moi je préfère les shonen ou l’humour est plus doser, qu’il soit distiller par ci par la et non pendant presque tout le manga.
Image

Avatar du membre
teetra
Messages : 74
Enregistré le : 29 août 2007, 12:45

Re: One Piece

Message non lu par teetra » 02 août 2008, 08:03

monsterthebes a écrit :Seulement l'humour à force j'en ai marre. Au bout d'un moment moi je rigole plus, c'est marrant au début mais au bout de 44 tomes moi je tien plus.
Pour moi, c'est ce qui caractérise One Piece : un manga completement débile avec un bon sénario, de bons combats... Mais quand on me demande de qualifier One Piece ce qui me vient à l'esprit c'est "le manga le plus débile que j'ai lu", dans le sens où les gags sont plus qu'exagérés, mais c'est ce que j'aime aussi dans ce manga ! Alors si on aime pas, j'ai du mal à comprendre qu'on continue sa lecture. Franchement, si One Piece n'avait plus cet humour poussé à l'extrème (oui Luffy est bien trop débile), je n'apprécierai plus autant cette série. Certes le sénar et les persos sont bien, mais un manga est un tout. Ce qui fait qu'on trouve une série au top, c'est que tous les aspects du manga nous plaisent. Sinon, elle est juste bien.

En fait, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Sorrow : je ne trouve pas l'humour pipi caca, pour les mêmes raisons (même quand luffy exagère la quantité de nourriture avalée, beaucoup de shonens font ca), le graphisme avec lequel j'avais du mal au début, mais pas la longueur (à condition qu'un jour on ait une belle fin, comme on est en droit de l'attendre avec Mr Oda).
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 02 août 2008, 10:59

Moi je dirais que effectivement ce genre d'humour peut être "fatiguant" à la longue j'avoue que Dr.Slump qui est un manga avec ce genre d'humour. Sur la fin j'en pouvais plus, maintenant One Piece c'est pas QUE ça et surtout je trouve que l'humour est vraiment bien distillé dans le manga et donc c'est pas vraiment gênant. Après tout le monde sait que quand il va lire One Piece, ça va être ce genre d'humour, maintenant comme dit l'humour tien une grande place c'est vrai mais tu es toi même la preuve que ce n'est pas que ça puisque après 44 tome tu es toujours entrain de le lire.

Après peut être que tu préfère l'humour de Yotsuba, c'est vrai que c'est relativement différent. Moi par exemple j'accroche pas du tout à ce genre d'humour, même pas un petit sourire et la par contre c'était gênant vu que la série je pense tourne beaucoup sur les "gaffes" de Yotsuba.

Avatar du membre
monsterthebes
Messages : 90
Enregistré le : 19 déc. 2007, 16:25

Re: One Piece

Message non lu par monsterthebes » 02 août 2008, 12:04

Yotsuba je n'ai pas encore lu va falloir m'y mettre.

Mais même si l'humour me soul un peu, je vais pas arrêter la série. Dans fma j'aime pas le graphisme, et je continue pour le reste. One pièce pour moi c'est un monde super bien foutu, un scénario très bon pour un shonen, les sentiment bien travailler et des personnages comme luffy, zoroo, sanji et robin vachement charismatique. Le concept de fruit du démon extra aussi, s'arrêté à l'humour du manga c'est une erreur.

Donc pour clore tout ça, les chose qui me gène:

-l'humour assez lassant

-le coté loufoque trop mis en avant certain fois

-ça traîne un peu en longueur.

Les choses que j'adore:

-un graphisme originale, et qui évolue quoi q'on disent, j'ai relu le tome 1 hier et c'est frappant.

-un univers extrêmement riche, très beau avec moult personnage mais oda leur donne à tous un bon rôle.

-les fruits du démon qui offre comme les stand ou le nen de très nombreuse possibilité.

-des personnage vraiment charismatique.

-Oda n'oubli aucun détaille, il sait ou il va et il à mis en place un très bon scénario.
Image

Avatar du membre
fo_cube
Messages : 88
Enregistré le : 16 mai 2007, 02:36

Re: One Piece

Message non lu par fo_cube » 02 août 2008, 14:31

"Dis-donc, tu dois être super finaud comme mec pour supporter ce type d'humour depuis 44 tomes." On a compris que t'étais fan mais amène des arguments intelligibles au lieu de me prendre à parti. Et si le but de ton message était de montrer par l'exemple que j'avais pas d'humour, tu as réussi, jubile.
Faudrait pas tomber dans le fanatisme de One Piece sans argumenter messieurs, ce forum est quand même connu pour éviter ce genre de facilités, facilités qui rendent les autres forums inintéressants ("Naruto ça tue", One Piece is the best, Jojo forever... bonjour l'échange).
oui merci je jubile. ;)
*KARAKURI NEVER DIES*

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par zoulrak » 04 août 2008, 17:02

Moi j'avoue être déçu par la série depuis le début de l'arc "Enies lobby"
Je n'achète pas la série, on me la prête au fur et a mesure des sorties, et je commence a me dire que c'est tant mieux au vu du nombre de tome que va composé la série...bref ça c'est une autre histoire.

Depuis le début du dernier arc c'est un bordel phénoménal. Il y en a de partout on comprend plus qui est où, qui fait quoi...et pis dès que le ménage est fait, que tous les persos on bien hurler de partout pendant 3 ou 4 tomes, place au combat en mode "Dragon Ball". Un classicisme a tomber par terre. Tiens, les méchants sont au même nombre que les gentils. Tiens le chef des méchant se bat à main nue, et pis ya aussi une filles et aussi un type qui se bat au sabre....ah ben tiens, comme les gentils... Et ben on a qu'a les faire combattre les uns contre les autres.. J'ai cru a un moment qu'on pouvait avoir un combat interressant avec Zorro qui est menotté au roi Dutir, ça aurait put être original, de combiné leurs attaque ensemble pour le reste du combat, mais il n'en est rien, ils se sépare et après c'est chacun son adversaire et chacun à une nouvelle technique de la mort qu'il sort expressément de son cul. C'est trop linéaire, c'est dommage, et pis le combat final qui n'en finit pas...c'est dommage je trouve, ca ressemble pas trop à du One piece.

Heureusement, la toute fin de l'arc est bien faite, pleine d'émotion pour nos personnages.

J'espère que le prochain arc sera moins fouillis et surtout plus original en ce qui concerne les combats de fin....
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 10 sept. 2008, 20:28

Vol 45: Nous voilà avec un volume de transition, la bataille à Enies Lobby est derrière nos héros, mais avant de reprendre la mer, il y a quelques points à régler : Pipo est toujours exclu de l’équipage, Luffy n’a toujours pas recruté de charpentier et surtout, l’équipage n’a tout simplement plus de navire…et pour des pirates c’est plutôt embêtant !
Et bien pas de souci, tous va se régler dans ce tome et bien plus encore, il s’y passe des tonnes de choses…on en sort encore plus excité pour la suite de l’aventure ! On a droit à notre lot d’humour et d’émotions, notamment pour régler les points précités…et si en ce qui concerne Pipo et le nouveau membre de l’équipage, il n’y a pas réellement de surprises, concernant le bateau, on a droit à une surprise de taille…dans tous les sens du terme : l’équipage se retrouve avec un bateau plus beau, plus grand, plus rapide…plus tout que ce bon vieux Vogue Merry !

Mais l’intérêt est loin de s’arrêter là…on croule sous les révélations…cela en est presque choquant : on apprend l’identité du père de Luffy, en même temps que l’on fait connaissance avec son grand père, Ace retrouve Barbe Noire et s’apprête à engager un combat titanesque, Aokiji revient ; mais surtout a enfin lieu la rencontre entre Barbe Blanche et Shanks, qui elle même est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur d’autres points de l’immense univers de One Piece…
Et là dessus, les primes de nos joyeux pirates flambent, et l’auteur en profite pour nous remontrer tous les amis qu’ils ont rencontrés sur leur route…ce qui fait penser qu’on retrouve également Kobby et Hermep, beaucoup plus charismatiques qu’on les avait laissé !

Et tout ça en un seul tome…époustouflant…rien de moins !!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 11 sept. 2008, 08:55

Tome 45 : En un tome, le background du manga est considérablement enrichi, sans que cette avalanche de révélations ne pèse trop lourd : révélations sur les origines de Luffy, retour de personnages qui n'avaient pas été vu pour certains depuis 40 tomes (si on excepte les mini-aventures d'en tête de chapitre, et encore), enrichissement des intrigues politiques (factions, rapports de force) et réactions des proches de l'équipage.
L'équipage, parlons-en, qui après la traditionnelle fête de départ du lieu qu'ils viennent de libérer et les émouvants flashbacks sur Franky et comment il a fondé sa "famille", repart pour de nouvelles aventures avec un nouveau navire, un nouveau membre et le retour de Pipo. Un tome de transition, mais qui ne fait pas du tout office de "bouche-trou".

Avatar du membre
Drucci
Messages : 99
Enregistré le : 20 sept. 2008, 15:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par Drucci » 20 sept. 2008, 16:19

J'ai beaucoup aimé le tome 45 de One Piece alors que les précédents m'avaient déçu. Oda nous balance de nombreuses révélations d'un coup, et on ne peut qu'apprécier!

Les chapitres avec [spoiler]Les chapitres sur la course de Franky sans son slip à travers la ville sont juste excellents, ça faisait longtemps que le manga ne m'avait pas fait autant marrer! :mrgreen:
L'arrivée de Franky dans l'équipage promet, ainsi que les énormes augmentations de primes sur Luffy et sa bande.[/spoiler]

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite, mais j'espère qu'on n'aura pas droit à des combats tout de suite.

En fait, ces derniers m'ennuient carrément maintenant, alors que je les trouvais très réussis il y a quelques tomes de ça... c'est pour ça que j'étais déçu par les derniers volumes. Après le combat contre Ener je trouve qu'ils ont perdu de leur intérêt, ou bien je suis tout simplement lassé. J'ai l'impression qu'il y a moins de recherche dans l'affrontement final (Luffy contre le boss). Le cas de figure "L'équipage de Luffy se bat contre les sous-fifres du boss pendant que ce dernier affronte Chapeau de paille" est trop redondant...

En tout cas j'ai hâte de lire le tome 46!
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 29 sept. 2008, 18:46

One Piece 45 :

Après l'arc de Enies Lobby en demi-teinte, que dire de ce volume... Forcément il en jette. Depuis le tout début de la série, on tient là le meilleur tome de One Piece, une réussite totale !
Sur le scénario tout d'abord, des révélations en pagaille sont faites (et quelles révélations, on attendait ça depuis le tout début !), mais de nouvelles questions se posent déjà (Nico Robin a encore des secrets en elle, l'équilibre du Monde est menacé...). Niveau narration, c'est juste parfait, tout y est. On commence par un retour logique à Water Seven, des questionnements sur l'avenir... Une rencontre inopinée redonne du piment à la série, suivie, donc, par des révélations en masse. La grosse et immanquable boustifaille a lieu. Nouveau bateau pour pouvoir reprendre l'aventure (bateau peu commun). Vient l'intégration d'un nouveau membre d'équipage, Franky, qui se fait doucement. L'auteur a vraiment pris son temps et ça fait du bien de voir que ce genre de choses ne se fasse pas de manière expéditive, ce qui aurait nuit à la crédibilité des personnages (chose qui a été suffisamment pointée du doigt dans les honteux volumes précédents 8) ) ! De même pour la réintégration de Pipo, qui donne un petit ton sérieux l'espace d'un instant (si, si !), et ça aussi, ça fait du bien (on a pas droit à une réintégration totalement niaise comme rêvait Pipo ^^). Départ sur les chapeaux de roue (ou presque) ! Pour finir, rencontre et combats entre quatre persos déterminants pour l'avenir de la série, persos que l'on attendait depuis au moins 20 tomes.
Mais en définitive, ce qui m'a le plus retourné, ce sont chacune des pages qui nous renvoient dans les îles dont sont originaires les membres de l'équipage ou celles où ils ont établi leurs exploits. Quel bonheur de retrouver tous les persos de la série l'espace d'un instant. On sent que Oda cherche à nous prendre par les sentiments (revoir Vivi :cry: ... et tous les autres :shock: ) et ça marche. J'espère que j'ai rien oublié...
Sur les graphismes, le style est toujours de donner les cases les plus dynamiques et les plus chtarbées possible.
L'humour refonctionne à merveille.

Un volume plein ? C'est le mot !
Un volume qui en fait trop ? Certainement pas ! Car c'est bien quand Oda part dans tous les sens qu'il nous satisfait le plus.
Il se passe tellement de choses qu'on referme ces quelques pages dans un état psychologique instable. J'ai perçu ce volume 45 comme un véritable tournant, dont la série avait besoin.
THE volume de One Piece.

:mrgreen: (non mais sérieux, j'suis content de cette claque après les volumes 40, 41, 43 et 44 qui étaient franchement lourds...)
Image
Image

Répondre