One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par Blacksheep » 19 nov. 2008, 18:24

fo_cube a écrit :Surtout qu'il est déjà partie en couille dans des univers loufoques comme celui là avec des ennemis comme wapol ou pendant le davy back fight.
On se détends un peu en gros. :)
Oui voilà, pas vexé du tout. C'est juste qu'étant donné le passif de la série ça ne me choque pas plus que ça.
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 20 nov. 2008, 18:45

One Piece 46 : Mais comment Oda fait-il pour maintenir la barre aussi haut malgré les 46 tomes du manga alors que certains de ses collègues se sont vautrés depuis bien longtemps sans avoir autant de tomes au compteur ? En effet, dans ce tome toujours aussi bon, on commence avec un combat plutôt tragique (même si dans la lignée du manga, le personnage devrait encore être vivant) avant d'embrayer sur la suite des aventures de l'équipage du Sunny Lion, avec la part belle aux interactions entre l'équipage, ce qui fait plaisir après l'arc Water Seven qui avait mis à mal la cohésion de l'équipage, où la cohabitation entre les caractères très différents des membres de l'équipage : l'enthousiasme benêt de Luffy, le sérieux en toutes circonstances de Robin, la couardise de Pipo, ...
Mais la palme revient surtout à un nouveau personnage (nouveau membre ?) cabotin et déconneur malgré son apparence squelettique, qui entraîne l'équipe dans une nouvelle aventure et dans une ambiance horrifique inédite pour la série. Une fois de plus, l'équipage est coupé en 2, et on suit d'abord les froussards (Nami, Pipo et Chopper) qui tombent de Charybde en Sylla, faisant de biens sinistres découvertes, et les 5 autres membres lancés à leur poursuite (et qui règlent leur compte aux chiens embêtants).
Vivement la suite, d'autant que j'ai délibérement arrêté les scans pour me garder la surprise.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 20 nov. 2008, 19:05

samizo kouhei a écrit : Vivement la suite, d'autant que j'ai délibérement arrêté les scans pour me garder la surprise.
J'ai fais pareil que toi, maintenant je chipe un chapitre par ci par là pour voir l'avancée mais je ne les lis pas. :roll:

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: One Piece

Message non lu par HAXIO » 20 nov. 2008, 19:29

Moi je me suis arrété au Tome 06...

Trop chiant ce manga, les perso n'ont aucun charisme... :mrgreen:

CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI !!! :arrow:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: One Piece

Message non lu par Floo D Ace » 20 nov. 2008, 21:10

HAXIO a écrit :Moi je me suis arrété au Tome 06...

Trop chiant ce manga, les perso n'ont aucun charisme... :mrgreen:

CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI !!! :arrow:
Aucun charisme ? :shock: T'es sur de ne pas avoir lu ce manga à l'envers ???

Avatar du membre
Luffy_76
Messages : 19
Enregistré le : 05 juin 2008, 19:00
Localisation : Rouen

Re: One Piece

Message non lu par Luffy_76 » 20 nov. 2008, 21:35

Cours loin si tu veux pas qu'on te lynche :mrgreen:


J'achète le 46 samedi, l'univers frankenstein me paraissait un peu bidon, mais avec oda c'est forcément bien.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 20 nov. 2008, 21:51

Stoi bidon ! :lol:

HAXIO
Messages : 37
Enregistré le : 04 juil. 2008, 14:52

Re: One Piece

Message non lu par HAXIO » 21 nov. 2008, 11:01

Floo D Ace a écrit :
HAXIO a écrit :Moi je me suis arrété au Tome 06...

Trop chiant ce manga, les perso n'ont aucun charisme... :mrgreen:

CET AVIS N'ENGAGE QUE MOI !!! :arrow:
Aucun charisme ? :shock: T'es sur de ne pas avoir lu ce manga à l'envers ???
Non non je confirme, ou si charisme il y a ce serait peu être celui d'une huitre tout au plus... :lol:

Tout comme Naruto de la pûre daube :twisted:

Donc vous l'aurez compris pour le sondage ma réponse est "Je lui pisse à la raie" :mrgreen:

Bon je m'en vais très vite, vous ne m'attraperez pas :arrow:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: One Piece

Message non lu par Sorrow » 21 nov. 2008, 13:36

Ca c'est du troll ! T'espères quoi exactement en lâchant un truc comme ça venu de nulle part ? Enfin, si ça t'amuse...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Brokengroc
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2008, 12:48
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Brokengroc » 21 nov. 2008, 15:47

Pour moi ce shonen est un des plus sympa du moment. Un univers et des personnages déjantés. Ca se lit sans prise de tête, c'est drôle (absurde ? c'est ce qui est bon). Plus les tomes s'amoncèlent et plus on en veut.

(Je suis parfaitement conscient que ce post n'apporte strictement rien de constructif)

Répondre