One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%

Nombre total de votes : 203

Wang Tianjun
Roi céleste

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 02 avr. 2009, 21:33

feryoni a écrit : Fait rare Luffy c'est montré plus malin que son équipage en trouvant comment résoudre toute cette bataille, c'est grandiose , il lui pousse des neurones a croire :mrgreen:
Moui sauf que sa solution consiste à battre le gros méchant pour que l'histoire soit résolue.... suuuper inventif ça :lol:
Sans compter qu'apparemment selon Moria ça suffira pas, il faudra qu'il ordonne vraiment aux ombres de se libérer (à moins que ce soit encore un mensonge de sa part)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 02 avr. 2009, 21:37

oui mais c'est quand même un fait rare venant de sa part :mrgreen: sa mérite d'être cité ne trouve tu pas +1

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 04 avr. 2009, 16:50

Enfin lu mon One Piece 48 et c'était encore une fois une tuerie...
Oda a parfaitement maîtrisé le caractère de chacun de ces personnages et le ressort à des moments assez bien choisis
[spoiler]comme le côté défaitiste de pipo face à Perona avec aussi une excellente réutilisation du roi dutir,le côté obsédé de sanji face à absalom qui a plus en commun avec lui qu'il n'y paraît.
le combat zorro/jigoro tient lui aussi ces prommesses...[/spoiler]
En bref un bon shonen comme seul Oda peut en faire... :twisted:

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 06 avr. 2009, 16:24

Voilà j'ai lu le dernier One Piece moi zossi ! Et pour ne pas m'attirer une seconde fois les foudres de Floody Flood, je dirai qu'il était perfecto !!! 8) (oh je plaisante, t'énerve pas Flood, hein, on discute !)

Mon meilleur moment, c'est vraiment... ze Pipo's densetsu!!! (n'importe quoi; il ne danse même pas !)
[spoiler]J'ai vraiment aimé l'utilisation de son pessimisme outrancier !C'était très bien vu, et ça a rendu sa séquence très sympa à lire ! On peut dire que Pipo et Nami sont les plus faibles du groupe - mais juste au niveau "force physique" : ils compensent largement par leur intelligence, leur filouterie, leur ... pessimisme, pour Pipo ! Vraiment génial ![/spoiler]

Ma foi, Oda poursuit son petit bonhomme de chemin; encore un tome sympa qui remplit bien le cahier des charges, avec le gros avantage de toujours gardé ce côté aventure et ce côté décalé : là au moins, les combats ne durent pas 5 siècles, et on ne s'éternise pas en hurlements nekketsuèsques, et autres épanchements d'hémoglobine, de morve (sans oublier la douce senteur des aisselles suintant le rat mort) !

Gageons que la suite sera du même acabit, yo !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Oro

Message non lu par Oro » 17 avr. 2009, 20:23

Coucou, je suis nouveau sur le forum, j'ai du commencer à attendre pour les sorties entre chaque tomes vers le tomes 25 ca commence a remonté loin :p
C'est mon mangas préféré car chaque tome est vraiment marrant et nous plonge dans un autre univers pendant plus d'une heure. De plus l'histoire est très bien structuré et procure beaucoup de sueur froide !
Je vais donner mon avis sur ce qu'il va se passer dans les prochains tomes, pure création de mon esprit biensur :wink:
[spoiler]Je pense que cette histoire avec Moria ne va pas durer encore bien longtemps, 1-2 tomes certainement, tout le monde est déja au tapis et je trouve que l'histoire avance pas beaucoup, ils vont vite fait récupérer un sabre pour Zoro, le squelette va certainement rentrer dans l'équipage ce qui sera du pure plaisir je sens. Et un dernier petit truc que je sens, un énorme luffy en gear 3 =D[/spoiler]
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 17 avr. 2009, 22:14

Bah, sur ze Moria'z arc, je suis d'accord avec toi n_n ! ça m'étonnerait que ça dure des siècles... moi je vois ça comme une sorte de transition (sympa, du reste !) ... en attendant une nouvelle "bombe", qui prendra plus de temps à se développer 8)
Mais en fait, le fil de l'aventure est bien rôdé, les phases plus "calmes" s'intègrent plus facilement je trouve ! Rien à voir avec ces shônen de baston où t'as la succession du Je me bats/Je m'entraîne (et c'est nul)/ Je squatte (et c'est nul)/ Je me bats (chouette !)

*namé je caricature Juste*
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 17 avr. 2009, 22:52

Oscar François a écrit :Bah, sur ze Moria'z arc, je suis d'accord avec toi n_n ! ça m'étonnerait que ça dure des siècles... moi je vois ça comme une sorte de transition (sympa, du reste !) ... en attendant une nouvelle "bombe", qui prendra plus de temps à se développer 8)
Je confirme il me semble que le tome 50 (ou la fin du 49) conclu l'arc, d'ailleurs la fin de cet arc amorce déjà la bombe qui va suivre. Sans faire de spoile, c'est vraiment du lourd la suite !!! L'arc Moria me rappel un peu celui de Foxy, plutôt sur la transition, pas très long avec une fin "coup de poing" (on ce souvient de l'apparition d'Ao Kiji etc etc), bah ici pareil vraiment du lourd.

shun

Message non lu par shun » 17 avr. 2009, 23:02

Oscar François a écrit : là au moins, les combats ne durent pas 5 siècles, et on ne s'éternise pas en hurlements nekketsuèsques, et autres épanchements d'hémoglobine, de morve (sans oublier la douce senteur des aisselles suintant le rat mort) !
pourtant rien qu'avec ça on peut retirer facile au moins 5 tomes de one piece, tellement y'a des combats a rallonge hyper chiant ... raaaaah le premier a été le pire, sur le bateau restaurant :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 17 avr. 2009, 23:04

shun a écrit :
Oscar François a écrit : là au moins, les combats ne durent pas 5 siècles, et on ne s'éternise pas en hurlements nekketsuèsques, et autres épanchements d'hémoglobine, de morve (sans oublier la douce senteur des aisselles suintant le rat mort) !
pourtant rien qu'avec ça on peut retirer facile au moins 5 tomes de one piece, tellement y'a des combats a rallonge hyper chiant ... raaaaah le premier a été le pire, sur le bateau restaurant :/
Pour le coup je suis 50/50, je trouve moi aussi que OP est l'un des rares shonen ou les combats ne s'éternise pas (ou alors où on ne le ressent pas). Cela dit le combat auquel du fait réf. celui contre Don Krieg m'avais semblé long (et encore en anime c'est pire, enfin comme d'habitude).

shun

Message non lu par shun » 17 avr. 2009, 23:14

bah y'a aussi le combat final de alabasta si j'ai bon souvenir qui ma fait chié ... j'avais même perdu l'envie d'ouvrir un one piece.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre