One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Niouki
Messages : 104
Enregistré le : 16 juil. 2009, 21:39

Re: One Piece

Message non lu par Niouki » 13 mars 2010, 14:17

Merci Oro! Je les connaissais aussi approximativement, mais j'aime bien mettre les choses au clair surtout quand il s'agit de relire une série si longue (et qui ne cesse de croître qui plus est ^^)
Image
Image
"Une guitare, c'est comme si l'Humanité s'exprimait en six cordes.", Beck

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 04 avr. 2010, 16:58

One Piece 53 : Le volume s'ouvre sur la résolution inattendue du combat apocalyptique entrepris dans le volume précédent et se poursuit par les aventures de Luffy en terre inconnue. Le (ou plus la) nouvel antagoniste est présentée tout d'abord comme un Capitaine corsaire impitoyable avant de présenter un visage bien plus amical en fin de tome après un flashback tragique, qui ouvre d'ailleurs des perspectives inattendues dans ce manga, un peu dans la lignée d'un pitch de départ a priori scabreux, mais désamorcé par l'auteur et par la naïveté du héros. Tome moins trépidant que les suivants, mais on a hâte de voir comment Luffy
[spoiler]va à la fois tenter de sauver son frère et retrouver son équipage.[/spoiler]

Oro
Messages : 245
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Oro » 07 avr. 2010, 12:46

One piece 53 :

Un très bon tome encore une fois. J'ai été surpris de se retournement de situation et nous replonge un peu dans le début de l'histoire où luffy est seul. En tout cas la rencontre qu'il a fait est très prometteuse (future eveille de talent caché ? ) et les événements annoncés vont surement être énormissime.
On se demande ce qui se passe pour le reste de l'équipage mais leurs future explications vont surement être très drole, je m'attends a tout et nimporte quoi a ce niveau la >_<
Le tome ne perd pas son humour et ces petites habitudes :lol:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 08 avr. 2010, 23:47

vol 53: Les volumes s’enchaînent (pas assez vite) et sont tous aussi déments les uns que les autres et celui ci ne déroge pas à la règle !
On avait laissé notre équipage de pirates préféré en bien mauvaise posture mais on était loin de se douter que les choses prendraient une tournure aussi dramatique. L’auteur nous fait vivre un véritable drame et il n’a pas besoin de forcer son talent pour mettre cela en scène de façon très forte…voir le désespoir de Luffy impuissant face au monstre qui fait disparaître ses amis un par un à quelque chose de terrible.
Et sans même s’en rendre compte, cette partie qui s’annonçait exceptionnel et surtout très longue prend fin de façon brutal et l’auteur nous transporte sur une nouvelle île peuplée de personnages hauts en couleurs, avec sa mythologie et ses coutumes comme à chaque fois…une nouvelle partie commence sans qu’on le réalise vraiment…ou plutôt un prolongement de la précédente partie mais avec une cassure radicale !

Luffy est à nouveau seule, comme au tout début de l’aventure qui remonte à 53 volumes désormais (ça en fait du chemin), et c’est donc seul qu’il va devoir affronter les dangers qui se présentent à lui, et bien sur il ne faudra pas attendre longtemps avant que Oda le confronte à une nouvelle menace.
Ainsi on découvre la septième et dernière Capitaine Corsaire, ils sont désormais tous connus mais tous ne partagent pas les mêmes opinions. Comme à chaque transition l’auteur n’est pas avare en révélation, et entre deux scènes d’actions, on apprend que Ace va être exécuté, ce qui provoquera une guerre sans précédent dans l’histoire du monde connu : d’un coté la Marine et les Capitaines Corsaires et de l’autre Barbe Blanche et ses alliés (cela sera peut être l’occasion de revoir Shanks)…inutile de dire que la perspective de vivre cela nous excite terriblement, mais entre temps Luffy va tout faire pour aller sauver son frère…

On sort de ce volume une nouvelle fois conquis tout en se disant que le meilleur reste encore à venir ! Mais comment fait Oda ? Après 53 tomes, après des années sur cette série comment peut il encore nous bluffer autant ?

On note un défaut sur la couverture : des petites bulles du à une erreur d’impression…et on aura beau faire tout l’étalage et vérifier tous les volumes de ce tome 53, le défaut sera toujours là …rien de dramatique mais cela reste terriblement agaçant quand on aime avoir un tome sans défaut…il ne faut pas être obsessionnel !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 19 avr. 2010, 09:04

tome 53

J'ai été moins conquis par ce tome que par les précédents. En fait, les évènements m'ont rappelé le moment qui m'avait fait décrocher à ma première lecture de la série : la transition vers Skypiea (tomes 25-26). Dans les deux cas, on a affaire à une île avec de très nombreux nouveaux personnages, avec des rencontres importantes, et puis soudainement, d'un revers de main, on doit tout "oublier" pour passer à autre chose.

j'ai trouvé également certaines ficelles très grossières, classiques du shonen, voire redondantes au sein même de One Piece :
[spoiler]- Kuma qui n'achève pas Luffy et son équipage, mais qui leur laisse une chance, pour mieux se faire défoncer dans le futur ? Même si ça rend le personnage ambigu
- Luffy qui révèle un de ses nouveaux talents, le fluide, et qui évidemment trouve une enseignante parfaite pour apprendre à le maitriser...
- L'immunité de Luffy face au pouvoir de Boa, rappelant celle face à Ener... déjà vu ! On en viendrait même à douter de la sexualité du personnage ! Les yaoïstes apprécieront ! :mrgreen:
- la dispersion des personnages, procédé pour allonger la sauce ?[/spoiler]

Après, il est quand même intéressant de retrouver Luffy tout seul, comme aux débuts de l'aventure, et de voir Oda parodier allègrement le registre du shonen harem, sans jamais tomber dans le graveleux ! :)
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 19 avr. 2010, 18:02

Wang Tianjun a écrit :
j'ai trouvé également certaines ficelles très grossières, classiques du shonen, voire redondantes au sein même de One Piece :
C'est toi, grosse ficelle ! :mrgreen:
[spoiler]- Kuma qui n'achève pas Luffy et son équipage, mais qui leur laisse une chance, pour mieux se faire défoncer dans le futur ? Même si ça rend le personnage ambigu[/spoiler]
[spoiler]Le pouvoir de Kuma ne tue pas mais éjecte à plus ou moins longue distance (mais on ne l'apprend que dans ce tome) ... et apparemment, son attitude est justifiée.[/spoiler]

[spoiler]- L'immunité de Luffy face au pouvoir de Boa, rappelant celle face à Ener... déjà vu ! On en viendrait même à douter de la sexualité du personnage ! Les yaoïstes apprécieront ! :mrgreen:[/spoiler]
[spoiler]C'est dans le même ordre que Son Goku qui est immunisé au pouvoir d'explosion du mal d'Akuman : son esprit est bien trop pur pour qu'il se laisse aller à la concupiscence. De plus il ne semble pas avoir conscience des sentiments de Boa à son égard.[/spoiler]
[spoiler]- la dispersion des personnages, procédé pour allonger la sauce ?[/spoiler]
[spoiler]Cite-moi un seul shônen où cela arrive. C'est très surprenant, au contraire. Personnellement, ça me fait un peu penser à la 2ème phase de Final Fantasy VI, même si le contexte est moins dramatique et que l'on se doute bien que tous les membres s'en sont sortis.[/spoiler]

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: One Piece

Message non lu par Gouloudrouioul » 19 avr. 2010, 18:23

Wang Tianjun a écrit :tome 53
j'ai trouvé également certaines ficelles très grossières, classiques du shonen, voire redondantes au sein même de One Piece :
[spoiler]- la dispersion des personnages, procédé pour allonger la sauce ?[/spoiler]
Je me permets de rebondir sur ce post. Ayant lu la suite, je peux te dire que la dispersion de l'équipage est nécessaire pour une trame plus claire et moins éparpillée. Donc c'est absolument pas pour allonger la sauce, mais pour instaurer une certaine cohérence scénaristique :) .

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 19 avr. 2010, 18:56

Gouloudrouioul a écrit :Je me permets de rebondir sur ce post. Ayant lu la suite, je peux te dire que la dispersion de l'équipage est nécessaire pour une trame plus claire et moins éparpillée. Donc c'est absolument pas pour allonger la sauce, mais pour instaurer une certaine cohérence scénaristique :) .
Sauf qu'il s'agit de critiquer le tome en lui-même, sans tenir compte de ce qui se passe par la suite. Les qualités et les défauts intrinsèques du tome lui-même.
Image
Image

Gouloudrouioul
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2010, 23:24

Re: One Piece

Message non lu par Gouloudrouioul » 19 avr. 2010, 19:33

Sauf qu'il s'agit de critiquer le tome en lui-même, sans tenir compte de ce qui se passe par la suite. Les qualités et les défauts intrinsèques du tome lui-même.
Où est le problème ? Le défaut cité n'était lui non plus pas un défaut directement lié au tome, mais lié à un ensemble scénaristique. C'était juste une supposition vague, et générale. Or cette supposition s'avère fausse. Ayant lu la suite, je me devais de corriger cela :)

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: One Piece

Message non lu par Rogue Aerith » 20 avr. 2010, 10:15

Gouloudrouioul a écrit :Où est le problème ? Le défaut cité n'était lui non plus pas un défaut directement lié au tome, mais lié à un ensemble scénaristique. C'était juste une supposition vague, et générale. Or cette supposition s'avère fausse. Ayant lu la suite, je me devais de corriger cela :)
No comment. J'ai l'impression de parler dans le vide. Aux lecteurs de scantrads : on se fout que vous ayez lu la suite, un tome s'apprécie pour ce qu'il apporte, pas par rapport à un ensemble non encore paru.
Image
Image

Répondre