One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Agito
Messages : 29
Enregistré le : 01 avr. 2008, 02:23

Re: One Piece

Message non lu par Agito » 06 janv. 2011, 13:15

Sinon faudrait que Glénat comprenne un jour que pour le nom du seigneur des pirate, c'est:
Soit Gold Roger
Soit Gol D. Roger

Mais que ça ne peut pas être Gold D. Roger...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 07 janv. 2011, 02:16

Vol 56: Wahou ! C’est le premier mot à peu prés censé et construit qui nous vient à la conclusion de la lecture de ce tome !
Il n’y a pas à dire, aucune série ne peut prétendre rivaliser avec autant d’ingéniosité et de trouvailles, en particulier regroupé sur un seul et même tome.

On assiste ici à la conclusion de l’évasion épique de la redoutable prison d’Impel Down, et alors que l’on croyait que maintenant que la plus puissante des alliances jamais vu dans la série avait été constituée (Luffy accompagné de deux Capitaines Corsaires, du légendaire roi des travelos, (ne riez pas) et de deux puissants lieutenants de Baroque Works), que les choses iraient d’elles mêmes, que sortir de cette prison ne serait qu’une formalité, on était loin du compte ! Oda nous sort pour l’occasion le plus puissant des adversaires jamais vu, pas un seul des monstres de puissances qui accompagnent Luffy n’est en mesure de lui tenir tête…à croire qu’on a là l’adversaire ultime. Et encore une fois Oda nous bluffe, car on se persuade que malgré tout, Magellan, le fameux directeur de la prison finira par mordre la poussière, et bien il n’en est rien, il reste jusqu’au bout invincible !
Tous les personnages qui sont présents dans cette lutte brillent tour à tour, Mr 3 en particulier a son heure de gloire et redore son blason ! Baggy également mais lui est plus pathétique qu’autre chose, mais qu’est ce qu’on rigole ! Subitement, ce pauvre Baggy qui n’a fait que subir les évènements devient un des hommes les plus recherchés de toutes les mers…à mourir de rire !
Mais cette évasion se termine surtout sur un fort moment d’émotion qui mêle à la fois le comique et le dramatique, dont seul Oda a le secret ! C’est l’un des personnages les plus charismatiques et drôle de la série qui nous quitte (mais nous quitte t-il réellement ?).

Et le pire c’est que tout ceci n’est que le prélude à quelque chose de plus grandiose, une bataille dantesque qui va réunir les pirates les plus puissants et redoutés du monde, pour sauver un seul jeune homme, Ace, dont on apprend les troublantes origines ! Oda ne nous épargne donc rien, il continue de distiller ses éléments toujours plus surprenants en plein milieu de cette action démente.

Encore une fois il se passe mille choses en un seul volume, et ce tome est d’une incroyable densité, il est presque trop chargé, il se dégage une impression de fouillis mais cela colle tellement avec le désordre qui règne dans la prison qu’il ne pouvait en être autrement. Si l’auteur nous avait ménagé, s’il ne nous avait pas secoué, l’immersion aurait été moins grande.

Une claque, une fois de plus ! Rien d’autre à ajouter !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 09 janv. 2011, 13:22

Il n’y a pas à dire, aucune série ne peut prétendre rivaliser avec autant d’ingéniosité et de trouvailles, en particulier regroupé sur un seul et même tome.
!


c'est ça qui me soule: "one piece > all, rien ne peut battre one piece. Rangez Monster, FMA, Soul Eater, 20th century boys, evangelion. Vous nous etes inférieurs, ceux qui lisent ça".

Bon vous dites pas "ça" . Mais en substance c'est constamment ce que je ressens quand je lis des critiques de OP (j'ai jamais lu op donc je porte pas de jugement sur l'oeuvre).


Ca me soule ce coté: "y'a one piece, et y'a le reste."
Ca me soule vraiment.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: One Piece

Message non lu par samizo kouhei » 09 janv. 2011, 13:28

One Piece 56 : Jamais un tome de trop, rarement un chapitre facultatif. Comment Oda fait-il ? Il a peut-être ingéré le Fruit du Démon de l'Inspiration, car voilà encore un tome sans faille, plein d'action, où tous les personnages (fort nombreux) ont leur rôle à jouer. La fin est haletante.
Sinon, on apprend dans un SBS qu'Oda a beaucoup de liberté (et/ou beaucoup de personnalité), puisqu'il explique qu'il n'y a jamais eu de concours officiel de dessins de lecteurs parce qu'il ne le veut pas, et que son éditeur change régulièrement (ceux qui lisent Bakuman comprendront, d'autant qu'il semblerait qu'il y ait une pique à son encontre dans ce manga).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 09 janv. 2011, 13:57

angous a écrit :
Il n’y a pas à dire, aucune série ne peut prétendre rivaliser avec autant d’ingéniosité et de trouvailles, en particulier regroupé sur un seul et même tome.
!


c'est ça qui me soule: "one piece > all, rien ne peut battre one piece. Rangez Monster, FMA, Soul Eater, 20th century boys, evangelion. Vous nous etes inférieurs, ceux qui lisent ça".

Bon vous dites pas "ça" . Mais en substance c'est constamment ce que je ressens quand je lis des critiques de OP (j'ai jamais lu op donc je porte pas de jugement sur l'oeuvre).


Ca me soule ce coté: "y'a one piece, et y'a le reste."
Ca me soule vraiment.
C'est ça qui me saoule à moi : le mec qui s'enflamme alors qu'il ne connait même pas le titre et qui partagerait peut être l'avis commun si c'était le cas.
"Vous êtes inférieur ceux qui lisent ça"...toujours plus (de conneries)

Marre de tes coups de gueule qui ne sont là que pour le coup de gueule! Tu cherches la reconnaissance, il faut que ce soit les mangas, les séries, les animés que TU regardes qui soient encensés, sinon monsieur vient pousser son coup de gueule sur l'injustice de ce monde "et c'est pas normal, et ça me saoule, et vous avez rien compris, et de toute façon je porte pas de jugement parce que je sais pas de quoi vous parlez, mais ça me saoule quand même..."

C'est toi qui saoule!

Même si ça n'empêche pas d'autres séries d'êtres des chef d'œuvres, même si tu ne la lis pas, One Piece est une tuerie, et jamais une série n'a proposée un univers aussi vaste et original, point barre!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kenjuan
Messages : 47
Enregistré le : 22 mai 2008, 17:05

Re: One Piece

Message non lu par Kenjuan » 09 janv. 2011, 17:00

Ça fait longtemps que je ne m'étais pas connecté, mais quand j'ai vu ça, j'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon grain! :mrgreen:
angous a écrit :
Il n’y a pas à dire, aucune série ne peut prétendre rivaliser avec autant d’ingéniosité et de trouvailles, en particulier regroupé sur un seul et même tome.
!


c'est ça qui me soule: "one piece > all, rien ne peut battre one piece. Rangez Monster, FMA, Soul Eater, 20th century boys, evangelion. Vous nous etes inférieurs, ceux qui lisent ça".

Bon vous dites pas "ça" . Mais en substance c'est constamment ce que je ressens quand je lis des critiques de OP (j'ai jamais lu op donc je porte pas de jugement sur l'oeuvre).


Ca me soule ce coté: "y'a one piece, et y'a le reste."
Ca me soule vraiment.
Je peux comprendre le fait de voir une série sans cesse encensée puisse gêner surtout s'il on n'est pas fan. Mais pourtant il n'y a pas de raison pour prendre immédiatement un ton désobligeant.
Oui, One Piece est une excellente série, l'une des meilleures sur le marché et qui malgré des défauts minimes ( le fouillis de l'action, des combats, un dessin trop dense...) continue après 56 tomes d'être toujours au top. Et rien que cela mérite d'éloges. Néanmoins, même si je suis un fanboy, je sais reconnaître que d'autres bonnes séries existent. FMA, Jojo's, HxH, Kekkaishi sont de très bons shonens.
Or ce que je trouve déplacé, c'est que tu cites Monster, ou 20th Century Boys. Je pense que Erkael, en disant qu'aucune série ne peut rivaliser en terme d'ingéniosité, pense aux shonens. Il est absurde de vouloir comparer ce qui est incomparable. One Piece, shonen, est soumis à des règles propres au genre et de plus étant fantaisiste et comique, les trouvailles de Oda ne peuvent pas être mis sur le même plan que celles de Urasawa, ou d'autres auteurs de seinen. A la rigueur si tu n'avais fait qu'une liste de shonen avec FMA, Soul Eater etc... Ton mécontentement aurait été plus légitime. D'autant plus que pas mal de shonens sont créatifs, je me délecte des stands et combats bizarre de Golden Wind, j'aime suivre toute la stratégie et la psychologie des combats de HXH, et pareil pour l'univers bien pensé de FMA.
Mais là, ton commentaire, on dirait seulement les braillements d'un gamin jaloux...
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 09 janv. 2011, 17:30

Vous savez je ne remet pas en cause le manga One Piece. Comme je l'ai dis: je ne l'ai pas lu et je ne porte pas de jugement sur l'oeuvre.

J'ai juste l'impression que sur tout les forums / chat /sites c'est "one piece le meilleur, le reste c'est juste "bon" quoi rien peut battre one piece".

Alors je veux bien que ce soit un manga ultime. Mais moi ça me donne l'impression qu'a coté tout ce qu'il y'a c'est de la merde.
Par exemple Erkael, a chaque critique que tu publies sur FMA, tu encenses ce manga. Mais je comprend pas ta logique si "one piece est le meilleur". Je comprend rien.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: One Piece

Message non lu par Sorrow » 09 janv. 2011, 17:57

angous a écrit :"y'a one piece, et y'a le reste."
C'est exactement ça.
One Piece, c'est un phénomène à part. Un immense plébiscite mondial, des ventes de folie, un univers gigantesque, inventif et cohérent, une histoire à ramifications fantastique, etc.
Qu'on aime One Piece ou non, on se doit de reconnaître ses nombreuses qualités et à quel point il sort du lot par rapport à la concurrence. Mais ça n'enlève rien aux excellents titres du reste de la production, c'est juste que ses ambitions sont bien plus élevées que la moyenne.
angous a écrit :Alors je veux bien que ce soit un manga ultime. Mais moi ça me donne l'impression qu'a coté tout ce qu'il y'a c'est de la merde.
C'est seulement toi qui a cette impression.
angous a écrit :Par exemple Erkael, a chaque critique que tu publies sur FMA, tu encenses ce manga. Mais je comprend pas ta logique si "one piece est le meilleur".
Parce qu'il n'a pas le droit de vanter les mérites d'un autre titre, parce qu'il a dit autre part que One Piece était le meilleur ?
angous a écrit :Je comprend rien.
Rien d'étonnant, vu ta capacité de réflexion limitée (m'étonne que t'aie compris quoi que ce soit à FMA d'ailleurs) et ta vision de pensée unique, où si on considère quelque chose comme le meilleur (ce qui peut tout à fait être simplement une preuve d'enthousiasme), on ne peut rien aimer d'autres et en vanter les qualités. Enfin...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Neargoron
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:39

Re: One Piece

Message non lu par Neargoron » 09 janv. 2011, 19:09

Il n’y a pas à dire, aucune série ne peut prétendre rivaliser avec autant d’ingéniosité et de trouvailles, en particulier regroupé sur un seul et même tome.
Heu... Hunter x Hunter est largement au niveau de One Piece en ce qui concerne l'ingéniosité et les trouvailles, d'autant plus que si on compare sur un seul tome, le manga de Togashi prend alors l'avantage, en particulier avec les tomes de l'arc Greed Island qui sont juste des perles d'inventivité, je veux dire c'est juste effrayant de voir le nombre de portes que Togashi à ouvert jusqu'à présent dans son manga (dommage, juste, qu'il soit trop flemmard pour en fermer quelques unes :mrgreen: ).

Voilà, sinon, je suis totalement d'accord avec le reste (notamment pour ce qui est du phénomène One Piece, qui n'a sans doute aucun équivalent à l'heure actuelle) et il existe de nombreux domaines où HxH ne peut prétendre rivaliser avec OP (le rythme de parution déja :mrgreen: ), surtout comme Sorrow le disait au niveau de l'ambition.

(c'est juste que je trouvait qu'au niveau de l'ingéniosité, c'etait pas la cas)

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 09 janv. 2011, 19:29

Je crois que vous n'avez pas compris ma pensée.

Je n'ai AUCUN jugement sur one piece. Ni positif ni négatif. Je n'ai rien contre ce manga, au contraire il m'attire si le scénario est bon (mais j'arrive pas, le début du manga ne m'enchante pas je me suis arreté au tome 3).

Alors les
Rien d'étonnant, vu ta capacité de réflexion limitée (m'étonne que t'aie compris quoi que ce soit à FMA d'ailleurs) et ta vision de pensée unique, où si on considère quelque chose comme le meilleur (ce qui peut tout à fait être simplement une preuve d'enthousiasme), on ne peut rien aimer d'autres et en vanter les qualités. Enfin...
on se calme merci. J'ai attaqué personne et je vois pas pourquoi je me fais insulter. Je ne comprend pas l'insulte. Je ne comprend PAS ce que j'ai fais de mal. Je dis un avis, une opinion.
Je ne dis pas que vos avis sur one piece sont infondés ou mauvais (a priori non ça doit VRAIMENT etre un manga génial, mais j'y arrive PAS je n'arrive PAS a adherer a ce coté tex avery).

Je dis juste que ça me soule de lire "one piece c'est le meilleur" partout. Je dis rien d'habitude parce je pensais que les personnes qui disaient cela n'avaient pas lu beaucoup de manga. Mais ici sur ce site quand je vois un excellent rédacteur comme Erkael le faire, ça m'a donné l'impression du "one piece efface tout ce que la concurrence peut faire, je regrette d'avoir écrit tout mes éloges sur d'autres mangas, en fait c'est vraiment moins bon que one piece"

c'est ça que j'ai compris sur le coup.


Et je repete je ne COMPREND PAS pourquoi je me fais insulter.

Répondre