One Piece

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de One Piece ?

Number One, Piece !
131
65%
Peace, man, c'est cool ce manga !
49
24%
J'lui pisse à la raie, Wham !
21
10%
Ma yé né connais pas cé manga !
2
1%
 
Nombre total de votes : 203

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: One Piece

Message non lu par Einah » 09 janv. 2011, 19:55

angous a écrit :on se calme merci. J'ai attaqué personne et je vois pas pourquoi je me fais insulter. Je ne comprend pas l'insulte. Je ne comprend PAS ce que j'ai fais de mal. Je dis un avis, une opinion.

Tout simplement parce quand on lit ton message, on a l'impression que tu es agressif. Tu as utilisé 3 fois le mot "saoule". D'où la réaction des personnes.
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 09 janv. 2011, 20:03

Ne t'inquiète pas angous, tout le monde n'est pas adepte de la série. Elle a notamment été citée plusieurs fois dans le récent topic des séries les moins aimées. En outre la série n'est pas exempte de défauts, personnellement si Oda relâchait la bride sur le rythme de ses derniers évènements et révélations, j'en serais ravi.

Disons que ce qui justifie l'engouement de One Piece, c'est qu'elle est l'une des rares à fédérer autant le public en MASSE (suffit de voir les records de vente au Japon, pulvérisés à chaque nouveau tome) que les critiques. Oda a prouvé que son récit avait des bases solides, et de quoi nourrir une très longue saga pendant des années en faisant vivre tout son univers.
En cela One Piece est sans doute le shonen nekketsu le plus maitrisé de son époque, comme put l'être Dragon Ball en son temps. D'autant qu'après 56 tomes, il n'y a aucune faille apparente ni impression que ça continue pour le fric.

Donc le fait que les critiques soient à ce point dithyrambiques témoignent surtout du respect envers l'auteur d'arriver à maintenir sa série à un tel niveau, alors qu'elle est au sommet et qu'elle perdure depuis si longtemps. Mais cela n'enlève en rien les qualités intrinsèques de toutes les autres séries, évidemment.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 09 janv. 2011, 20:32

Je ne dis pas que les critiques ne sont pas fondés!!! Je ne dis pas que one piece est MAUVAIS!

Je dis juste que je trouve ça abusé tout ces "one piece est génial ça explose tout les mangas." .

On s'en limiterait a "one piece est génial" ça serait déja mieux pour moi. J'ai vraiment l'impression que y'a rien a coté qui peut le battre et je ressens une "dictature" des gouts.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: One Piece

Message non lu par Wang Tianjun » 09 janv. 2011, 20:33

... bon, j'aurais essayé, au moins... :roll:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 09 janv. 2011, 20:50

Mais non mais j'ai compris que one piece mérite son succès, que c'est vraiment génial etc...

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: One Piece

Message non lu par Otaku62 » 09 janv. 2011, 21:12

Ben, pour mon cas, je ne trouve pas en lisant mon one piece que c'est un chef d'œuvre et que c''est le meilleur manga au monde! Je tiens à préciser que j'ai les 55 tomes. Seul le 56ème tome me fait défaut actuellement!
Comme je l'ai dit dans le topic des 5 séries les moins aimées, je trouves plein de défaut à One Piece! Mais ça ne m'empêche pas de bouder mon plaisir à chaque nouveau tome! C'est bien foutu mais je ne sais pas, je n'adhère pas autant que certains ici! C'est une des séries, sinon la série ou je me suis souvent posé la question: "vais je arrêter à la fin de cet arc car là j'en ai marre!".
Et pourtant je suis encore là! Pas pour les histoires, même si certaines me plaisent encore, mais plus pour un certain attachement aux personnages!

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: One Piece

Message non lu par Sorrow » 09 janv. 2011, 21:41

Ne pas répondre, ne pas répondre, ça fait partie de mes bonnes résolutions, ça fait partie de mes bonnes résolutions

Oh puis zut,
angous a écrit :On s'en limiterait a "one piece est génial" ça serait déja mieux pour moi.
T'inquiète, on en fera part à tous les lecteurs de manga, ils ont le droit de trouver un manga génial, mais sans ajouter derrière "c'est le meilleur que j'ai lu" ou "c'est de loin mon préféré". Mention qui ne peut être approuvé que par toi après un examen attentif de l'oeuvre.

Et c'est toi qui parle de la dictature des goûts...


Edit : Ok, après le message qui suit, ça se confirme : "Do not feed the troll"

Otaku62 a écrit :Ben, pour mon cas, je ne trouve pas en lisant mon one piece que c'est un chef d'œuvre et que c''est le meilleur manga au monde! Je tiens à préciser que j'ai les 55 tomes. Seul le 56ème tome me fait défaut actuellement!
Comme je l'ai dit dans le topic des 5 séries les moins aimées, je trouves plein de défaut à One Piece! Mais ça ne m'empêche pas de bouder mon plaisir à chaque nouveau tome! C'est bien foutu mais je ne sais pas, je n'adhère pas autant que certains ici! C'est une des séries, sinon la série ou je me suis souvent posé la question: "vais je arrêter à la fin de cet arc car là j'en ai marre!".
Et pourtant je suis encore là! Pas pour les histoires, même si certaines me plaisent encore, mais plus pour un certain attachement aux personnages!
T'as cassé ta touche "point" ? Sinon, pour rappel, elle est deux touches à droite de la lettre "N". N'oublie pas le "caps lock".
Sorry, mais je sursaute presque à chacun de tes messages...
Modifié en dernier par Sorrow le 09 janv. 2011, 22:14, modifié 2 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

angous
Messages : 283
Enregistré le : 10 août 2006, 17:33

Re: One Piece

Message non lu par angous » 09 janv. 2011, 21:56

T'inquiète, on en fera part à tous les lecteurs de manga, ils ont le droit de trouver un manga génial, mais sans ajouter derrière "c'est le meilleur que j'ai lu" ou "c'est de loin mon préféré". Mention qui ne peut être approuvé que par toi après un examen attentif de l'oeuvre.
Je ne lis que des phrases du genre "C'EST le meilleur manga au monde" et pas "Je trouve que c'est le meilleur manga que j'ai lu" .

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: One Piece

Message non lu par Otaku62 » 09 janv. 2011, 21:58

Sorrow a écrit :T'as cassé ta touche "point" ? Sinon, pour rappel, elle est deux touches à droite de la lettre "N". N'oublie pas le "caps lock".
Sorry, mais je sursaute presque à chacun de tes messages...
C'est vrai que j'ai souvent l'habitude de finir mes phrases par des § plutôt que des . . Mais je vais essayer de changer cela. :)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: One Piece

Message non lu par Erkael » 10 janv. 2011, 01:29

angous a écrit :
T'inquiète, on en fera part à tous les lecteurs de manga, ils ont le droit de trouver un manga génial, mais sans ajouter derrière "c'est le meilleur que j'ai lu" ou "c'est de loin mon préféré". Mention qui ne peut être approuvé que par toi après un examen attentif de l'oeuvre.
Je ne lis que des phrases du genre "C'EST le meilleur manga au monde" et pas "Je trouve que c'est le meilleur manga que j'ai lu" .
Et puis merde!
Les lecteurs ont encore le droit de parler d'une série qu'ils aiment comme ça leur chante non?
Faut-il qu'ils demandent l'avis de sieur Angous afin de savoir si ça ne heurte pas sa sensibilité? A partir de maintenant nous nous efforcerons de mettre que FMA est le meilleur manga au monde comme ça, tu ne sera point choqué!

Nous avons tous compris ton ressentiment, sache que j'en suis profondément peiné, cela m'attriste grandement, je vais réécrire toutes mes chroniques de One Piece, pour satisfaire Angous, le CSA du manga!

Je n'ai jamais vu un titre aussi original et grandiose sur la longueur, qui ne s'essouffle pas, que cela te plaise ou non!
Maintenant FMA est un titre exceptionnel, Vagabond est un titre exceptionnel, Jojo est un titre exceptionnel...mais ais je encore le droit de le penser après avoir dit cela de One Piece...serai je en train de me contredire, ne peut il y avoir qu'un seul titre exceptionnel au monde, lu et approuvé par Angous?

Donc à partir de maintenant, tu arrêtes de suite tes commentaires qui ne sont que de la redite, je n'y verrai que l'intervention d'un Troll qui sera effacé!
Tes commentaires et critiques sont les bienvenus mais ce genre d'intervention coup de gueule stupide et gratuite du au fait que monsieur est saoulé parce qu'on dit trop de bien d'un manga qu'il ne lit pas, tu nous épargnes ça s'il te plait!
(ça me fait penser que samedi j'ai explosé un Troll à grands coups de hache avec mon nain psychopathe dans le traditionnel jeu de rôle Donjons et Dragons...les dés étaient avec moi...mais le barbe et le druide m'ont bien aidés aussi...le moine beaucoup moins!)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre